Certaines rumeurs font état de mésententes au sein du groupe des Etalons dont serait concerné Alain Traoré. Interrogé sur le sujet, Alain Traoré, le meneur de jeu des Étalons ne comprend d’où vient cette rumeur et estime que tout va bien.
« Cela fait bientôt un mois qu’on ensemble. On était à Nelspruit (ndlr le stage de préparation des Étalons s’est déroulé dans cette ville de l’Afrique du Sud). Je pense que tout part de là-bas. Il y a vos collègues (ndlr journalistes) qui ont rapporté des faits d’entraînements par rapport au groupe.
Tout le monde nous regarde avec cette version de la presse présente à Nelspruit . Il ne s’est rien passé au sein de notre groupe. C’est peut-être entre les journalistes qu’il y a eu quelque chose.
Entre nous, personnellement, je n’ai rien remarqué. Nous, on vit bien ensemble. C’est toujours comme ça quand il n’y a pas de bons résultats. Il y a toujours des choses négatives qui ressortent. Les résultats ne sont pas défavorables. On aimerait avoir six points aujourd’hui on en a qu’un, il faut continuer à travailler.
On a notre destin en main. On doit se qualifier peu importe la manière. Il faut se qualifier et je pense que tout va se calmer autour de notre groupe ».