Les Étalons étant éliminés de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, les projecteurs sont desormais braqués sur les prestations de footballeurs burkinabè évoluant à l’extérieur. Ce week-end du 31 janvier et 1er février 2015, plusieurs joueurs expatriés burkinabè se sont illustrés avec leurs clubs respectifs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bertrand Traoré fait partir des expatriés burkinabè qui ont foulé les pelouses ce week-end.
Istres Ouest Province, club en national (3ème division) actuellement 17e du championnat où évolue Loockmane Ouédraogo a fait un match nul (1-1) face à Amiens. L’ancien joueur de l’ASFA Yennenga Lookmane Ouédraogo a joué tout le match.
Nîmes Olympique actuellement 10e de la ligue 2, où évolue le franco-burkinabè Anthony Koura a fait un match nul contre l’ AS Nancy Lorraine (1-1). Koura a été titularisé pendant cette rencontre. Il a été remplacé à la 64e minute.
Souleymane Sawadogo a participé au match nul (1-1) de Clermont Foot, son club qui était opposé au GFC Ajaccio. L’espoir burkinabè a joué tout le match. Clermont est 15e du classement de la ligue 2.
Djakaridja Kone avec Evian TG était en déplacement à Marseille. Sanctionné par un carton jaune à la 28e minute; il a joué tout le match. Evian s’est incliné sur la marque de 1 à 0 et prend et occupe la 18ème place de Ligue 1.
Actuellement 14e du championnat, Toulouse Fc a battu le Stade Reims par le score de 1 à 0. Steeve Yago, sociétaire de Toulouse qui rentre lui aussi de la CAN a joué tout le match.
Du côté de la Hollande, Bertrand Traore a participé a la victoire de Vitesse Arnhem qui a battu l’Ajax Amsterdam par 1 à 0 . Il a été remplacé a la 83e minute.
En Turquie, Abdoul Razack Traore a marqué l’unique but de Kadermir Karabükspor à la 75e minute. Le but de Abdoul Razack Traoré n’a pas empêché la défaite de son club contre Fenerbahçe A.S. Kadermir Karabükspor est actuellement 17e du championnat turc.
Prejuce Nacoulma a débuté le match avec Mersin Idmanyurdu qui a été battu par le Besiktas, toujours dans le championnat turc, sur la marque de 2 à 1. Nakoulma a été remplacé à la 62e minute.
Autres infos : Bakary Koné n’était pas dans le groupe de Lyon qui jouait contre Monaco, tout comme Alain Traoré qui vient de s’engager avec l’AS Monaco.