Après l’élimination de son pays en match de poule par le Congo de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, celui-ci a cru bon de prendre du repos en famille à Abidjan avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais où il évolue.

Mais, sur les bords de la Lagune Ebrié, le vice-capitaine des Etalons s’est vu chiper la coquette somme de 5 millions de Fcfa. Son voleur qu’il poursuit aujourd’hui est l’amie à son épouse qui clame, pourtant, son innocence en jurant tous les dieux de la terre. Depuis le mardi 03 Fevrier, la présumée coupable, Etekou Lydie Corinne, a été déférée devant le parquet d’Abidjan-Plateau.
Une histoire somme toute rocambolesque. De quoi s’agit-il?
Avec l’arrivée du joueur à Abidjan, son épouse, Laetitia Koné, sollicite les services de Corinne. Ce choix n’est pas fortuit, cette dernière est une connaissance. Et les Koné pensent que pour suivre leurs chantiers en toute quiétude et rendre visite à des amis, ils peuvent compter sur cette dernière.
Ainsi, les choses se passent relativement bien pendant tout le séjour de Bakary Koné. Du moins, jusqu’à la semaine dernière où Laetitia Koné rentre dans une colère noire. Elle somme son amie Corinne de rembourser immédiatement la somme de 8.000 Euro que son mari dit avoir perdue.
Corinne qui croit, dans un premier temps, à une plaisanterie de mauvais goût se rend vite à l’évidence quand le footballeur fait venir un prétendu prophète pour débusquer son voleur. L’homme de Dieu (sic!) ne tarde pas à désigner Corinne comme étant celle qui a chipé la manne financière.
Reconnue coupable, Corinne est fait prisonnière, selon nos sources, avec interdiction formelle de sortir de la résidence des Koné sise à la Riviéra- Bonoumin. Séquestrée pendant plusieurs heures, elle parvient à envoyer un texto à sa famille pour l’en informer.
Mais, l’ardeur de la famille du footballeur ne faiblit pas pour si peu. Elle fait conduire la présumée voleuse chez un marabout en Zone 4 pour un autre rituel visant à la débusquer.
Mais, la Police criminelle qui avait été, entre temps, saisie pour séquestration met le grappin sur Koné Laetitia ,«Le général Bako» ayant quitté plus tôt le territoire national pour la France.
Mais, coup de théâtre! La femme du footballeur recouvre immédiatement la liberté. Et c’est Corinne qui est appréhendée pour les faits de vol.
Depuis mardi dernier, celle-ci a été déférée devant le parquet.
Affaire à suivre!

Lu sur KPAKPATO.CLUB