Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionLES AVIS SUR LE NOUVEAU SELECTIONNEUR EmptyLES AVIS SUR LE NOUVEAU SELECTIONNEUR

more_horiz

Avis sur le nouvel entraîneur des Etalons

 03/04/2015
00:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Présent à Casablanca pour le stage des Etalons le reporter de Sidwaya Sport a saisi l’opportunité pour recueillir l’avis de certains cadres sur leur premier contact avec le nouvel entraîneur de l’équipe nationale burkinabè.

Charles Kaboré, capitaine des Etalons

"Ma première impression sur Gernot Rohr est qu’il a assez d’expérience. Nous allons essayer de faire ce qu’il demande. A l’écouter, on sent qu’il s’y connaît en matière de gestion humaine. Maintenant, nous allons attendre les résultats des prochaines échéances pour faire un bilan, sinon que nous savons que c’est un grand coach. Nous savons qu’il a déjà entraîné des grandes équipes aussi bien en Europe qu’en Afrique. Et nous espérons qu’avec toute son expérience, il pourra nous emmener le plus loin possible pendant les éliminatoires et dans les compétitions. J’espère que les nouveaux joueurs vont bien s’intégrer dans le groupe avec un bon résultat".

Gernot Rohr, sélectionneur des Etalons

"Les joueurs sont bien motivés et ils s’entraînent bien. Ils sont conscients qu’ils ont quelque chose à faire oublier et ça se ressent dans le travail. Ce match serait une occasion pour nous de voir l’état des joueurs et de voir leur expression collective. C’est aussi  l’occasion de découvrir d’autres joueurs. Cela veut dire que nous allons donner la chance aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué avec l’équipe nationale de s’exprimer. Cela nous permettra de pouvoir élargir notre effectif pour avoir un groupe de 30 personnes à peu près. Ce serait un avantage pour nous d’avoir une bonne émulation entre les joueurs. Ensuite, nous allons rechercher une bonne circulation de balle avec peu de touche. Si possible, accélérer le jeu avec une touche de balle, maximum deux touches. Nous allons aussi rechercher le dynamisme dans le jeu et l’efficacité devant les buts. Tout le monde va participer au jeu, chacun doit travailler à récupérer les ballons perdus. Je vais demander aux joueurs de jouer collectif, chacun doit être au service du groupe".

Abdoulaye Soulama, gardien de but

"On vient de commencer le travail avec le nouvel entraîneur, l’ambiance est au beau fixe. L’important pour nous est d’aller de l’avant, et on travaille pour. Je vois en Gernot Rohr, quelqu’un qui n’a pas de secret pour le travail. Ce qu’il nous demande, c’est de la combativité et de la compréhension dans le groupe. Il a tout à fait raison parce que ces qualités sont capitales dans une équipe". 

Baba Zongo, gardien de but
« Je ne me sens pas comme un nouveau »

La participation de Baba Zongo pour le match des Etalons contre les Lions de l’Atlas constitue la première sélection de ce dernier en équipe nationale. Mais pour lui, il ne se sent pas comme un néophyte. A écouter le désormais international burkinabè, Baba Zongo, son baptême de feu avec l’équipe nationale s’est passé sans difficulté. « L’accueil a été chaleureux », a-t-il affirmé.  Pour lui, il ne se sent pas comme un nouveau venu. L’ambiance est vivante entre lui et les anciens. « C’est comme si on était ensemble depuis longtemps. On rigole et on se taquine, cela fait beaucoup de bien », se réjouit le portier stelliste. A l’en croire, sa présence en équipe nationale est un honneur. « Je suis très heureux d’être sélectionné en équipe nationale. Mon objectif maintenant est de me battre pour gagner ma place », s’est-il promis.

Vincent Kambiré, 3e vice-président de la FBF chargé des équipes nationales

"Les journées FIFA dépendent beaucoup des agents. Parmi les invitations reçues, la Fédération burkinabè de football a choisi celle du Maroc parce que nous devrions initialement effectuer deux matchs. Mais le match contre l’Egypte qui était prévu pour se jouer le 26 mars dernier n’a pu se tenir parce que ce pays a désisté".

Steeve Yago
« Je n’avais pas de problème avec Alain Casanova »

Le défenseur burkinabè de Toulouse, Steeve Yago, remplaçant en début de saison avec son club sous la direction de Alain Casanova, se retrouve titularisé par le successeur de ce dernier sur le banc du TFC, Dominique Arribagé. Avec ce changement de statut, l’international burkinabè promet de se battre pour mériter toujours la confiance en lui placée. Pour Steeve Yago, il n’y avait aucun problème particulier avec son ancien coach. Le choix des 11 joueurs de départ fait partie des prérogatives de l’entraîneur et il le respecte. « J’ai de la chance de signer mon retour comme titulaire avec le nouvel entraîneur Dominique Arribagé. Je vais donner le meilleur de moi, pour mériter toujours sa confiance, et contribuer à ce que le club ne descende pas en Ligue 2. Il veut sauver la saison, avec moi comme titulaire, je vais me battre pour participer à rendre encore meilleure cette saison », a-t-il promis. 

Propos recueillis par 
Pengwendé Achille OUEDRAOGO

descriptionLES AVIS SUR LE NOUVEAU SELECTIONNEUR EmptyRe: LES AVIS SUR LE NOUVEAU SELECTIONNEUR

more_horiz
Tant mieux pour les nouveaux et grand courage à Steeve Yago à toulouse FC.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre