Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyPLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Bonjour,

Je m'excuse pour mon absence sur le groupe, je vous informe que je me suis marié le 16 mai dernier.
Je voudrais savoir si Plange est officiellement Étalon? si oui pourquoi il n'a plus été sélectionné depuis tout ce temps sa performance serait t-elle en cause?

Merci

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
je pense qu'il y a un problème sur sa nationalité sinon la FBF l'aurait encourager à jouer pour les étalons. Le cas zingué ayant couté cher au BF, on ne veut plus revivre cela encore. Il y a aussi Banou diawara du RCB qui a des origines maliennes sinon le coach l'appelerait. Il faut que la FBF tire tout ça au clair avec la FIFA.
HEUREUX MENAGE A TOI!!!!

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Excellente news mon cher Peace-Africa. Féliciation et surtout heureux ménage à madame et toi.
Qu'ALLAH le tout puissant bénisse votre couple et qu'il y ait beaucoup d'amour et de compréhension entre vous avec au finish de beaux enfants que vous pourrez elever.
Concernant le cas Adama NII PLANJ,franchement il ya anguise sous roche.
Il avait été convoqué plusieurs fois au sein de la sélection nationale et en son temps,on nous avait fait savoir qu'il était apte pour le BURKINA FASO sans jamais le voir jouer un match officiel avec les ETALONS.
Comme on le dit souvent,chat échaudé craint l'eau froide.
Avec le cas ZENGUE,notre pays a pris beaucoup de leçons.
D'ailleurs c'est à cause de tout cela que les Abdoul Karim YODA et OCANSEY Mandela sont en suspend.
Personnellement,je crois qu'il faut oublier ces joueurs dont les naturalisations pose problème.
Alors chers forumistes,à vos marques afin d'éclairer la lanterne de notre nouveau marié.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Salut, heureux ménage au nouveau couple. Je suis ravis du retour remarquable de ''Le Nantais''.

Relativement à la question, il faut faire la part des choses: seul le Burkina est en mesure d'apprécier qui mérite d'être burkinabé. La nationalité relève de la souveraineté d'un Etat. Ainsi, le Burkina a estimé que quelqu'un qui se marie à un burkinabé, acquiert la nationalité burkinabé.

Mais, il y a des critères d'éligibilité élaborés par la FIFA dont certains correspondent aux critères d'attribution de la nationalité. Ce faisant, on peut être burkinabé (par le mariage) et ne pas être éligible aux yeux  des critères de la FIFA. Pour s'en convaincre, il n' a jamais été dit que ZENGUE n'est pas burkinabé, seulement il n'est pas éligible pour jouer avec le Burkina.

Pour le cas Nii PLANJ, le Burkina avait saisi la FIFA qui avait exigé des documents complémentaires, vous avez vu qu'on a reculé.

  A mon avis, il n'est pas éligible pour jouer avec le Burkina:

1- il n'est pas burkinabé de sang parce que ses parents, ses grands-parents  ne sont pas burkinabé. Koffi, Joel KOUASSI, Youssouf Koné  ont pu jouer avec le Burkina grâce à leur filiation maternelle ( maman burkinabé). Djakaridja Koné a ses grands-parents qui sont originaires de notre pays.

2- Contrairement à Banou DIAWARA et Fadil SIDO qui sont nés de parents étrangers, sont burkinabé de par le sol. Ils sont nés au Burkina, donc ils sont burkinabé.

3- il n'a vécu que trois années consécutives au Burkina tout comme Ocansey, Salomon Ashante alors que la FIFA  exige 5 ans.

Il faut qu'on accepte former, notre salut viendra de là.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Voilà qui est très clair Peace-Africa. The King a tout dit et il va falloir oublier ces joueurs là et se tourner vers des binationaux qui sont élisible pour le Faso.
Pour le cas Banou DIAWARA,je pense qu'il peut bel et bien jouer avec notre pays.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Pas de soucis pour Banou DIAWARA.  Il a même  évolué avec les étalons cadets en 2008. Le gardien DIAKITE a aussi des origines maliennes, mais évolue sans problème avec le Burkina.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Heureux ménage peaceafrica. sommes contents de ton retour comme aussi du nantais vous nous avez manqué.Il faut vraiment faire attention dans la sélection des joueurs sinon c'est la suspension mais aussi je pense que SITA SANGARE est peureux depuis l'affaire ZINGUE il ne prend plus rien au sérieux.Jouons avec les joueurs disponibles il y'a la qualité il faut juste un bon suivi pour constituer une bonne équipe nationale.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Pourquoi, Banou DIAWARA n' a pas été appelé par le coach Gernot vu qu'on n' a pas beaucoup d'attaquant de pointe dans le groupe?

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Heureux ménage mon grand que dieu vous bénisse.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
heureux ménage à toi

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Heureux ménage Peace-Africa! Toutes nos bénédictions t’accompagnent! Que l'onction divine accompagne ton ménage!
Merci The King pour tes commentaires et précisions!

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Bonjour,

Merci à tous pour vos soutien et merci pour les différentes interventions.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Heureux ménége Peace Africa. Dieu bénisse votre union!

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Je suis tombé sur un article qui parle de Plange Nii.
Né a Accra, il s'est marié avec une fille du Burkina et a choisit la nationalité burkinabé. Mais il veut revenir sur sa décision et jouer pour le Ghana. Il est autorisé a le faire par la fifa et a fait sa demande à la fédération ghanéenne de football. Il attend maintenant d'être appelé....

L'article en portugais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sa traduction google toujours aussi aléatoire :
Né à Accra, capitale du Ghana, Plange Nii jamais caché l'amour qu'il a pour son pays d'origine, même si après le mariage pour avoir été naturalisé burkinabé. Maintenant, ayant déjà habiller les couleurs du Burkina Faso en particulier en 2014, l'arrière droit V. Guimarães veulent revenir sur sa décision et de réaliser le rêve d'être internationale par le Ghana, qui est autorisé par les règles de la FIFA .

Plange Nii a déjà fait obtenir une lettre à la fédération ghanéenne de rendre compte de son désir de changer de nationalité et attend une réponse positive de la part des responsables du football dans le pays où il est né. «Je suis toujours impatient de jouer pour le Ghana. Je veux me battre et jouer pour mon pays. Le Ghana est dans mon cœur et sera un rêve de porter ces couleurs», a déclaré l'arrière droit, 25 ans, dit le portail Sports World Ghana, confirmant tout ce que vous avez besoin est un oui officiel: «Je vous ai envoyé une lettre de parler de mon désir de changer officiellement sa nationalité à jouer pour le Ghana et je suis en attente pour le résultat."

Source de Far, Plange Nii n'a pas été inquiété après avoir travaillé la plupart du temps l'arrière-droit.«Je devais une bonne saison, la meilleure de ma carrière. Je joué plusieurs fois et il n'y a rien qui fait un joueur heureux," at-il dit.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
L'un de mes derniers commentaires sur Plange Nii a concerné une chute spectaculaire de ce dernier sur un terrain européen, probablement contre Lyon; je ne me rappelle plus exactement. C'est juste pour dire que nous ne sommes pas surpris d'un tel plongeon de la part de Plange! Ce n'est pas la première fois qu'un Ghanéen nous joue ce tour! C'est l'occasion de féliciter la FBF pour sa retenue et son silence face à nos appels de pieds afin que Plange Nii soit aligné!
Ouf nous l'avons échappé bel. Apres l'affaire Zingué, ce n'était pas du tout approprié de voir la FBF sombrée dans une autre affaire similaire. Dans tous les cas il n'y a pas deux façons de jouer au ballon; nos Etalons, s'ils sont bien préparés et s'ils sont dans un bon jour peuvent donner la réplique à n'importe quelle équipe du continent.
Allez les Etalons!

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
bonne chance à lui. dans tous les cas je crois qu'il a compris que la fbf n'étais pas prête à faire le nécessaire pour qu'il est l'autorisation de jouer pour le Burkina. donc il valait mieux pour lui retrouver son pays natal.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Il faut que la FBF arrête de courir derrière certains joueurs on a la qualité au pays il y'a juste un problème de détection et de suivi mais comme SABOTEUR est revenu aux affaires avec les locaux vous allez voir de nouveaux joueurs intégrés les étalons A.
Arrêtons avec les joueurs qui ont double nationalité et concentrons nous sur nos jeunes.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
A bon entendeur,salut! Mais la FBF devrait dorénavant revoir sa façon de communiquer sur ces genres de dossiers.
Cela ne coûte rien de nous dire la vérité sur ces dossiers litigieux au lieu de rester tout le temps silencieux.
En tout cas,avec l'affaire ZENGUE,nous sommes prévenus et comme on le dit souvent,"chat échaffaudé craint l'eau froide"

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
S'il n'est pas éligible pour Burkina, c'est mieux pour lui de jouer pour le Ghana.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
Je trouve que c'est logique si il n'est éligible au BF si le Ghana le réclame qu'il parte, Salmom ASANTE était dans la même cas. Je trouve que la FBF n'a pas fait assez d'efforts pour les intégrer.

descriptionPLANGE NII BURKINABE ? EmptyRe: PLANGE NII BURKINABE ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre