Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionINTERVIEW DE GERNOT ROHR EmptyINTERVIEW DE GERNOT ROHR

more_horiz

Gernot Rohr, Sélectionneur national des Etalons : «Il est important que les joueurs réalisent la responsabilité qui est la leur»

 19/08/2015
13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Etalons disputent leur deuxième rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le 5 septembre 2015 contre les Zèbres du Botswana. A quelques jours de cette rencontre, le sélectionneur national du Burkina, Gernot Rohr, a accepté faire le point de la préparation.

Comment jugez-vous le début de la saison de vos poulains ?

En individualisant, il faut dire qu’il y a certains qui ont bien débuté leur saison et d’autres moins, parce que ces derniers sont toujours dans l’incertitude de changer de club.

Le constat actuel est que vos joueurs sont en méforme pour la plupart. N’avez-vous pas peur pour le match contre le Botswana ? 

Nous  n’avons jamais eu peur pour un match. Nous savons que ça ne serait pas facile, mais nous allons faire tout ce qu’il faut pour que le match se passe bien. C’est vrai qu’il y a un manque de compétition pour certains joueurs, mais nous allons rester vigilants.  Nous allons mettre ceux qui sont capables de faire le match car nous jouons à l’extérieur et ça ne serait pas facile.

Il y a bon nombre de cadres qui ont des soucis.  Jonathan Pitroipa contraint de changer de club. Aristide Bancé toujours à la recherche d’un club. Charles à couteaux tirés avec les siens. Bertrand qui n’est pas en situation de titulaire. Votre commentaire ?

Ce sont des joueurs importants qui ont des soucis. Nous sommes en contact avec eux. Nous essayons de les aider. La possibilité de changer de club s’étend jusqu’au 31 août. Il faut donc attendre la fin du mercato pour apporter un bon jugement. Il y a Aristide Bancé qui est actuellement en Afrique du Sud où il est en train de discuter avec un club pour signer un contrat. 
Il y a Djakardja Koné aussi qu’il faut compter parmi les joueurs en forme, parce qu’il va aller bientôt dans un club. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils s’entraînent tous. Ils sont tous physiquement dans le coup puisque certains ont des préparateurs physiques avec eux. D’autres s’entraînent avec des clubs. On espère que bon nombre trouveront des clubs pour être au top lors du prochain regroupement, le 29 août.

Avez-vous établi  un programme de préparation ?

Bien sûr, nous allons nous regrouper à Paris à partir du 29 août. La date FIFA commence à partir du 31, mais il y a des joueurs de la ligue 2 qui auraient la possibilité d’arriver le vendredi 28 soir ou le samedi 29. Nous effectuerons ainsi un mini-stage de trois jours. Le mardi 1er septembre, nous prendrons un vol de nuit pour Johannesburg. Après Johannesburg, nous prendrons la route pour Gaborone où nous arriverons le mercredi 2 septembre. Avec la fatigue, nous commencerons les entraînements le jeudi 3 septembre toujours à Gaborone, avant d’aller livrer le match à Lobatse qui est à une heure de route. On sera là-bas pour la reconnaissance du terrain et l’entraînement de la veille de match le 4 septembre.

Après justement le match contre les Iles Comores, y a-t-il une équipe-type qui germe dans votre tête ?

Nous avons malheureusement des blessés comme Jonathan Zongo. Nous nous donnons un peu de temps pour dire qui va le remplacer. Il y a Ali Rabo qui sera invité. J’espère que nous aurons le retour d’Alain Traoré. Il pourra nous aider sur le plan offensif. Le reste de l’effectif sera le groupe qui a joué contre les Iles Comores à Ouagadougou. 

Un cadre de l’équipe comme Jonathan Pitroipa n‘a jamais pris part à un match sous vos ordres. Comptez-vous encore sur lui ?

Il a été convoqué à chaque rencontre. Lors du premier match au Maroc, son club avait des soucis et le sollicitait. Nous avons été compréhensifs en le laissant partir parce que ce n’était qu’un match amical. Et après malheureusement, il a été blessé à Paris pour l’avant-stage de la confrontation contre les Comores et il n’a pas pu prendre part. Un Pitroipa en forme et motivé, il y a peu d’entraîneurs qui voudront s’en priver. Donc la balle est dans son camp.

Y a-t-il de nouveaux joueurs que vous comptez incorporer dans l’effectif ?

Il y a Patric Malo de la JSK d’Algérie qui sera avec nous. Je n’ai pas encore arrêté une liste définitive, et je préfère prévenir les joueurs avant de vous annoncer la liste officielle.

Y a-t-il un joueur local qui vous a tapé dans l’œil ?

Oui. Le gardien de but Baba Zongo sera dans l’effectif
Avez-vous une idée de l’équipe du Botswana, votre prochain adversaire ?
Nous avons déjà étudié plusieurs matchs effectués par cette équipe, notamment leurs matchs contre la Tunisie et l’Egypte. Nous avons eu une observation de leur match contre l’Ouganda. Nous savons qu’ils ont été battus 2 buts à 0 dans ce match, mais sans démériter. Nous savons que ça ne va pas être un match simple. C’est vrai que la rencontre est délocalisée de la capitale à Lobatse sur un terrain un peu de la campagne, mais nous nous méfions quand même.


Quel commentaire faites-vous du duel à distance avec l’Ouganda ?

Nous ne pouvions pas dire grand-chose. Ce qui est sûr, c’est que l’Ouganda a gagné son premier match à domicile, 2 buts à 0 tout comme nous. Il va falloir grappiller le maximum de points contre le Botswana et les Comores pour pouvoir les affronter en duel direct sans handicap, et si possible avec un peu d’avance. 

Pensez-vous être dans des conditions idoines pour réussir la qualification ?

Les conditions sont correctes. Seulement, la rupture entre la précédente saison sportive et l’actuelle nous a un peu handicapés dans la mesure où certains joueurs n’ont pas eu de compétition et sont toujours à la recherche de club. Sinon que nous avons préparé à travers des réunions à la fédération et au ministère au mieux cette rencontre. Le regroupement se fera à temps à Paris. Tous les visas des joueurs ont été préparés depuis le match contre les Comores en France, et on a aussi établi déjà des visas de transit en Afrique du Sud. Il est important que les joueurs réalisent maintenant la responsabilité qui est la leur. Nous avons commencé à se faire connaissance à travers les trois matchs livrés. 
La confiance s’est déjà installée, mais il ne faut surtout pas qu’ils sous-estiment les adversaires. Il va falloir qu’ils soient au top de leur forme pour tous les matchs.

Interview réalisée par Pengdwendé Achille OUEDRAOGO 

descriptionINTERVIEW DE GERNOT ROHR EmptyRe: INTERVIEW DE GERNOT ROHR

more_horiz
Tout ça du pipo.posez lui plutot la question pourquoi il n'a pas convoqué Banougoal

descriptionINTERVIEW DE GERNOT ROHR EmptyMerci les étalons forumistes pour les diverses informations

more_horiz
Salut les amis! je voudrais avec votre permission vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous livrer les nouvelles des ÉTALONS. Nous sommes très contents et satisfaits de vos diverses prestations en matière de recherche d'information pour animer ce forum. Merci les ga, vous etes des véritables ETALONS. Nous vous suivons, ALLONS SEULEMENT

descriptionINTERVIEW DE GERNOT ROHR EmptyRe: INTERVIEW DE GERNOT ROHR

more_horiz
Merci a tw aussi de nous rejoindre sur le Gf

descriptionINTERVIEW DE GERNOT ROHR EmptyRe: INTERVIEW DE GERNOT ROHR

more_horiz
le fait que nos entraineurs ne font pas confiance en Banou me donne beaucoup de peine. Il va falloir oser un jour l'aligner au dépend de Bancé ou de Issiaka pour se rendre compte de sa vrai valeur.

descriptionINTERVIEW DE GERNOT ROHR EmptyRe: INTERVIEW DE GERNOT ROHR

more_horiz
Banou est plus en forme que Bance il faut que les petites combine finissent au niveau de l'équipe banou à sa place dans le groupe

descriptionINTERVIEW DE GERNOT ROHR EmptyRe: INTERVIEW DE GERNOT ROHR

more_horiz
je suis très content de te lire Massinga. je pense que tu apporteras beaucoup à ce forum, mais nous n'irons pas seulement; plutôt, plus rien ne doit être comme avant dans notre sport roi. Merci à Okasapro pour ta remarque car en lisant j'étais pressé de savoir qui a réalisé l'interview.

descriptionINTERVIEW DE GERNOT ROHR EmptyRe: INTERVIEW DE GERNOT ROHR

more_horiz
On attend la liste des convoqués.

descriptionINTERVIEW DE GERNOT ROHR EmptyRe: INTERVIEW DE GERNOT ROHR

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre