L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans s’est qualifiée pour la finale des Jeux africains 2015, où elle affrontera celle du Burkina Faso le 18 septembre à Brazzaville. Les Sénégalais ont battu les Congolais 3-1 en demi-finale, tandis que les Burkinabè ont écarté les Nigérians sur le même score.
Le Sénégal disputera donc la finale des Jeux africains pour la première fois de son histoire. L’affiche sera même totalement inédite puisque le Burkina Faso n’a jamais atteint ce stade de la compétition. La sélection olympique a écarté son homologue nigériane au cours d’une deuxième demi-finale tout aussi prolifique.
Dans un stade Massemba Deba avec peu de public, les Burkinabè ouvrent le score grâce à un but contre son camp du défenseur Sincere Seth Muenfuh (12e). A la 64e, l’attaquant Omar Kaboré, parti à la limite du hors-jeu « fusille » le portier nigérian Emmanuel Daniel : 0-2.
Les Golden Eaglets réduisent ensuite le score via Daniel Etor Esien (1-2, 76e). Mais Sydney Mohamed Sylla creuse l’écart (79e). Malgré les assauts adverses, le Burkina Faso conserve ce score (1-3) et disputera la finale le 18 septembre.
Source: rfi.fr