Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionBryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine » EmptyBryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine »

more_horiz




Inconnu il y a deux ans, Bryan Dabo est devenu en l’espace d’une saison, une pièce maîtresse de l’entrejeu montpelliérain. Latéral droit ou demi défensif, Bryan est auteur de grosses performances. Ce qui suscite les convoitises de pas mal de pays qui veulent le charmer. Dans l’entretien qui suit, il n’écarte pas la possibilité de porter le maillot des Etalons.

Qui est Bryan Dabo ?


Je suis né à Marseille de père burkinabè et de mère malienne. J’ai une petite sœur qui a trois ans de moins que moi. J’ai grandi à Marseille où j’ai commencé à jouer au football à l’âge de sept ans. A onze ans, je me suis engagé avec Montpellier avec un accord de non sollicitation. A partir de là, je devais faire un choix entre le karaté do et le football parce que j’ai été co-champion de France en karaté do. J’ai donc choisi le football. J’ai par la suite intégré un centre de préformation à Clairefontaine. J’ai quitté ce centre lorsque j’avais quinze ans pour évoluer avec les jeunes du centre de formation de Montpellier jusqu’à souffler mes 18 bougies. C’est à cet âge que j’ai disputé mon premier match avec l’équipe première contre le PSG. A partir de ce moment, je m’entraînais avec les professionnels. J’alternais les matches avec la réserve, jusqu’à signer mon premier contrat professionnel à l’âge de 20 ans.


Connaissez-vous le Burkina Faso ?


Très bien. Mon père habite le quartier Dapoya. La sœur de ma mère, elle, loge à Somgandé. J’ai toujours mes cousins au pays. Je me rends fréquemment au Burkina Faso.


Serez-vous prêts à porter les couleurs du Burkina Faso ?


Pourquoi pas. Il y a le Mali qui m’a déjà approché pour me sélectionner. Je l’avais répondu que je suis pour le moment concentré avec Montpellier et que je me donnais jusqu’à la fin de l’année afin de mieux mûrir ma réflexion. Ce qui veut dire que c’est à partir de la saison prochaine que je déciderai avec quel pays je porterai les couleurs.


Votre cœur penche au moins pour un pays. Lequel ?


Je suis né en France. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que si la France m’appelle je n’irai pas. Pour être franc avec vous, j’irai là où le projet sera plus intéressant. Si je constate dans un an que les portes de l’équipe de France sont fermées, je me retournerai vers le Burkina Faso ou le Mali. Même pour la France, je verrai si le projet de jeu est adapté pour moi. Si c’est pour aller disputer des bouts de match, ça ne sera pas la peine. Je prioriserai le choix sportif. Je jouerai avec le pays avec lequel je suis sûr d’être aligné.


Connaissez-vous quelques footballeurs burkinabè ?


Je connais Jonathan Pitroipa qui a joué à Rennes. Il y a aussi Aristide Bancé. Je vous informe que j’ai suivi la CAN, notamment les matches du Burkina Faso. J’ai supporté le Burkina Faso et le Mali.


Que peut-on retenir de votre début de saison avec Montpellier ?


Nous n’avions pas fait un bon début de saison. Je le dis comparativement à la saison passée. Avec l’effectif que nous avions, il n’y a pas à craindre. Nous allons remonter la pente. A titre personnel, je suis satisfait de mes prestations. Je dois garder le même état d’esprit et ne pas tomber dans la suffisance, car la saison est encore longue.


Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés cette saison ?


Personnellement c’est de faire entre trente à trente-cinq matches cette année. Titulaire à part entière et faire de grosses performances.


Vous avez été annoncés à l’Olympique de Marseille pendant le dernier mercato. Qu’est ce qui a fait capoter le transfert ?


Tout simplement parce que le président de Montpellier n’était pas disposé à ce que je parte cette année. Je voulais vraiment ce transfert parce qu’en tant que marseillais c’est difficile de dire non à ce club. Il ne servait à rien de faire un quelconque forcing pour partir. Montpellier ne méritait pas. C’est ce club qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je vais profiter de vos colonnes pour adresser un message de soutien au peuple burkinabè. L’on a souvent coutume d’entendre que les joueurs qui sont nés en France oublient leurs racines. Ce qui n’est pas mon cas. Je sais d’où je viens. Quel qu’en soit le choix que je ferai, qu’il sache que le Burkina Faso fait partie de ma vie.


Interview réalisée à Paris par

Yves OUEDRAOGO

descriptionBryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine » EmptyRe: Bryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine »

more_horiz
Je ne pense pas  qu'il est sa chance en équipe de France, il y a trop de concurrence. Il faut que la FBF fasse tout son possible pour ce joueur. Ça ce jouera entre eux et le Mali. Il serait une solution parfaite pour les Étalons qui sont en grand manque de latéraux. Mais il faut que Dabo montre une réelle envie de joue pour le Burkina Faso, on a besoin de joueur déterminé et pas juste là pour faire monter leur compteur de sélection nationale....

descriptionBryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine » EmptyRe: Bryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine »

more_horiz
Au moins son message est clair et net c'est la FBF qui doit mettre les bouchées double pour le convaincre sinon le Mali va nous dévancer.C"est un bon arrière droit offensif. BON VENT A LUI.

descriptionBryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine » EmptyRe: Bryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine »

more_horiz
c'est un element a ne pas laisser filer.Pour la FRANCE s'est quasi impo pour lui mais il y'a la concurrence du MALI qui a mon avis est mieux organisé au sein de leur fédé que nous.

descriptionBryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine » EmptyRe: Bryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine »

more_horiz
bien dit. il faut que la Fbf s'active.

descriptionBryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine » EmptyRe: Bryan Dabo (Montpellier/France) : « Jouer avec le Burkina Faso, je déciderai la saison prochaine »

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre