AMICAL ÉTALONS JUNIORS # GABON U20 (1-0) : LES RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH
Les Etalons juniors du Burkina ont fait match nul en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mardi 23 février 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Si du côté gabonais l’on prépare une équipe compétitive dans quatre ans, les Burkinabè sont satisfaits de la prestation de leur équipe.
Moussa Sanogo dit Falcao, coach Étalons juniors : «Çacommence à venir »
Le match : « C’est un match qui est bienvenu pour nous parce que depuis lors, on ne fait que jouer contre les clubs de la place. Cette fois-ci, nous avons eu un adversaire de notre catégorie. C’était un beau match.
Je suis satisfait de la disposition tactique de nos joueurs qui ont appliqué à la lettre ce qu’on leur a demandé. Je pense que ça commence à venir. Nous avons besoin de ces genres d’automatismes avant le match contre le Congo. Dans l’ensemble, je pense que nous méritions la victoire ».
Maladresses devant les buts : «Nous étions un peu plus en place par rapport à l’adversaire. Nous devons travailler pour parfaire cela parce qu’au haut niveau, ça ne paye pas. Ce sont des jeunes qui sont dans le championnat, pour la plupart. C’est la même chose pour la plupart. Nous allons travailler devant les buts pour parfaire tout cela. Je compte sur les collègues qui sont dans les clubs pour peaufiner ces genres d’automatismes afin de pouvoir marquer des buts ».
Absence de championnats des petites catégories : « J’avoue ce n’est pas facile. Nous sommes obligés de chercher des joueurs en D2, en D1. La plupart des joueurs y sont. Il n’y a pas de compétitions des petites catégories. Heureusement qu’il y a des joueurs de 17 et 18 ans qui jouent en D1. On essaie de tabler sur eux pour former une équipe ».
Le temps de regroupement : « Pour ce match, on est rentré en regroupement hier. On a fait un groupement pour un match amical contre la Côte d’Ivoire qui n’a pas eu lieu au mois de janvier. Nous nous sommes appuyés sur cette équipe, sur le travail que nous avions fait et cela nous a donné satisfaction.
Nous avons deux jours d’entraînement. Nous allons encore essayer d’autres joueurs. Ils sont environ 40 joueurs. J’ai retenu 23 pour ces matchs. Nous allons essayer d’autres formules. C’est le bloc équipe qui était en place.
Ils ont respecté tout ce qu’on leur a demandé. On leur a demandé de défendre au niveau de la ligne médiane. Ils l’ont bien fait. Ils récupèrent bien le ballon mais c’est au finish qu’il y a le problème au niveau de la première passe et au niveau de la finition ».
Thierry Dieu-Donné Mouyouy coach Gabon U20: «Être ensemble, Jouer, progresser et grandir »
Le match : « Je suis satisfait de la prestation de mes garçons. Je suis arrivé avec 14 joueurs hier. On a dû s’adapter aux conditions et à l’état du terrain. On n’a fait que huit séances d’entraînement avant le match d’aujourd’hui. Nous sommes satisfaits dans l’ensemble ».
L’Objectif : « La mission qui m’a été assignée, c’est celle de mettre en place un groupe compétitif en quatre ans. Les garçons, quand vous les regardez, ils sont nés pour la plupart entre 1998 et 1999. Le but de cette équipe, c’est d’être ensemble pour préparer les prochaines échéances même si dans notre tête, taraude l’idée de nous qualifier pour Zambie 2017. Dans un premier temps, il faut permettre aux garçons d’apprendre à se connaitre, d’être ensemble de jouer, progresser et grandir».