La deuxième demi-finale de la Coupe du Faso 2016 qui a opposé le RCK à l’ASFA-Y, s’est jouée ce jeudi 21 juillet 2016 au Stade du 4 Aout. Le Rail club du Kadiogo a battu l’ASFA-Yennenga par 2 buts à 1. Le RCK disputera la finale contre l’AS Sonabel qui a disposé de l’ASFB par 2 buts à 1.
Réagissez Tweet
Progressivement, le boulevard du doublé Championnat-Coupe du Faso s’ouvre devant les Faucons. En disposant de l’ASFA-Y (2-1), le RCK se donne plus de chance de remporter les deux compétitions footballistiques majeures du Burkina.
Une victoire sur le fil
Pourtant rien n’était gagné pour les poulains de Kamou Malo. Tant le match était serré. Les cheminots ont dû attendre la 53e minute pour ouvrir le score sur un penalty exécuté par Aimé Roger Sirima. Désormais menacés, les Asfasiens ne se sont fait pas prier pour apporter la réplique à la 62e minute. Profitant d’une erreur du portier du RCK, Partick Zongo rétablit la parité (1-1) entre les deux équipes. Le match s’anime. Les attaques se multiplient. Yacouba Mando, d’une frappe chirurgicale, surprend le portier asfasien et inscrit le deuxième but de son club à la 71e minute. A 19 minutes de la fin du match, la messe était presque dite pour les Jaune et Vert. Ils ont tout de même couru après l’égalisation jusqu’à la dernière minute.
Le RCK vers le doublé
L’obstacle « ASFA-Y » est désormais écarté du chemin du RCK qui croisera en finale de la Coupe du Faso l’AS Sonabel. Les électriciens, qui ont battu les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (1-2), feront-ils le poids face aux faucons ? La réponse sera connue le 5 Aout prochain au Stade du 4 Aout. Mais déjà, les deux équipes sont assurées de représenter le Burkina en campagnes africaines.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net