Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

descriptionLE FORUM SE MEURT EmptyLE FORUM SE MEURT

more_horiz
Chers forumistes le grand match joué le 04 sept n'a pas été commenté sur notre grand forum ce n'est pas normal car le forum se meurt tout doucement,il faut qu'on continue de l'alimenter.j'appelle les grands journaliste à nous fournir des sujets croustillants afin de rallumer la flamme forum.
Les étalons ont été héroïques j’avais envie d’être au stade malgré la grosse pluie (SIGNE DE BENEDICTIONS) pour notre pays et nos étalons ça veut dire que la CAN qui arrive INCH ALLAH peut être la bonne pourvu que les stage avant les compétitions soit bien suivi.Hommage aussi au 12ème homme qui est resté sous la pluie pour soutenir notre onze national.Je l'avais prédit pour BANOU et ça s'est réalisé( le but salvateur).Tous les joueurs ont mouillé le maillot et carton rouge à STEEVE YAGO pour son geste mais qui s'est excusé après le match auprès de l'arbitre et des joueurs botswanais.Pour la fin je souhaite au GABON la paix afin que le pays puisse organiser cette CAN,les politiciens doivent voir l’Intérêt du pays avant tout.

descriptionLE FORUM SE MEURT EmptyRe: LE FORUM SE MEURT

more_horiz
J'aurai aimé que le Burkina soit éliminé parce que je ne comprends pas pourquoi BANOU n'a pas été aligné d'entrée. En présence de Alain et de BANCE on pouvait comprendre qu'il soit remplaçant, BANCE ou Bertrand pouvant être à la pointe. DUARTE et FBF ont eu la chance sinon ç'allait tourner au vinaigre pour eux.
J'espère qu'à partir de miantenant BANOU ne cirerera plus le banc de Etalons, sauf si KOURA et autres attaquants plus prestigieux acceptaient de rejoindre les ETALONS. En attendant BANOU  n'a plus rien à prouver pour jouer avec les ETALONS. Désolé, mais ce que l'on a fiat à Bertrand, c'est ce que BANOU aussi q subit jusque-là. Ehhhhh DUARTE!!!!!!!!!! Plus jamais ça!!!!!! Tu as failli couper le coeur de tout un peuple. On t'attend en octobre.
Autrement les Etalons ont mouillé le maillot. Mais il est temps de remplacer Pitroipa par BAYALA souvent tôt.
Par ailleurs les absences de DAILA et de BAKARY KONE de Fujairah aussi ne me paraissent pas justifiées.
Félliciattions à tous, cap sur le mondial....

more_horiz
oui

la qualification est là mais sans la manière

je dirais que le BF a étélé toutes ses lacunes, sinon comment comprendre une telle difficulté à battre un adversaire si faible et en plus rapidement à 10.

a ce niveau la CAN sera un fiasco. car ly aura pas de KDO et les buts arriveront en quantité contre nous.

il y a des joueurs à remplacer:

pitroipa qui ne fai tplus rien deuis un moment

nakoulma qui se bat bien mais qui fait toujours le mauvais choix

le milieu guira kaboré a été très faible

banou a prouver qu'il merite sa chance 1 occasion 1 but.

il faurt que bertrand arrete de s'amuser et joue au ballon

duarte doit travailler sur le mental de ces joueurs comment yagi a pu faire un tel geste?

BEAUCOUP DE TRAVAIL reste ausx etalons alors que les matches du mondial arrivent

more_horiz
FASOBOY si tu es un vrai fils du FASO tu ne peux pas souhaiter l'élimination de ton pays pour une CAN?Je suis d'accord avec toi que BANOU a bel et bien sa place dans le 11 de départ mais le coach aussi a sa stratégie il a su bien l’utiliser.La connerie vient de nos étalons qui normalement à chaque action doivent être performants et scorer,ce n'est pas DUARTE qui va apprendre à un attaquant de marquer ils ont eu des occasions en plus c'est une équipe expérimentale les joueurs n'ont jamais joué ensemble donc la mayonnaise tarde à prendre.Soyons patients et n'oubliez pas que cette équipe avait battu les étalons chez eux.On doit bien se préparer car ce sont les 16 meilleures équipes qui vont à la CAN, aussi je ne sais pas si vous avez vu l'équipe de RCI à domicile contre la Sierra léone ,la RCI a failli perdre le match.Souhaitons que certains ténors reviennent des blessures et ça ira. VIVE ÉTALONS.

more_horiz
Merci à tous! C'est toujours un grand plaisir de voir son pays qualifié! Félicitations aux Etalons! Je crois que nous devons être patients et essayer de voir grand en ce qui concerne nos Etalons. Même si des fois ils ont un jeu quelconque ils arrivent à tirer leur épingle du jeu! Il faut se rappeler que dans notre groupe l'équipe la plus dangereuse était celle de l'Ouganda. Et ce n'est pas pour rien qu'elle se qualifie elle aussi. Duarte a besoin de travailler. La fédération doit voir grand et cela dans le long terme en maintenant aussi longtemps que possible un coach. Si nous nous mettons à changer de coach à chaque battement de cœur je crois que cela déroute un peu nos joueurs et le système prend toujours un coup. On peut le faire quand on a une flopée de stars qui s'éclatent sur l'échiquier mondial au sein des grands clubs. Pour le moment, sur le papier, nous ne sommes favoris nulle part; ni au mondial, ni à la CAN! Mais le foot n'étant pas mathématique il arrive qu'une équipe inconsidérée trace un parcours honorable. Nous l'avons vu avec nos Etalons à la CAN 2013! Et Duarte était le forgeron de certains pour ne pas dire tous les Etalons de la cuvée 2013.
Qui s'est déjà déshabillé et jeter ses habits au loin parce que son voisin est mieux habillé?
Qui a déjà chassé  de sa cour son propre fils parce qu'il est vilain, chétif ou rabougri?
Les Etalons c'est le Burkina! Nous ne pouvons pas nous renier nous-mêmes. Ensemble dans le même esprit encourageons et prions que nos Etalons connaissent un bon parcours dans les compétitions à venir.
Toutes vos critiques et analyses sont fondées et dénotent d'un amour débordant pour nos représentants! C'est le chavirement tardif de bonheur pour la qualification qui fait parler ainsi Fasoboy! Sinon ses propos sont ceux d'un fan fou, fougueux et palpitant des Etalons!
Vive le Faso uni! Vive les Etalons!
Merci au Koro Mazer! Le Forum a pris un coup du fait de la Technologie! Viber est passé par là! Mais tout de même maintenons la flamme!

more_horiz
Bonjour grand frère Mazer. Ta remarque est pertinente et effectivement le constat est sans appel. GFE se meurt. Ce n'est plus le temps de la préparation du match Etalon#Fennecs comptant pour le dernier mondial. Il y a beaucoup de choses et de nombreuses voies de communication. Mais cela ne doit pas être une raison. Courage àà tos

more_horiz
J'ai cru copier le message suivant, en réponse à un poste de Nabil sur l'article: Un match nul qui sonne comme une défaite, sur cet article:

Nabil, le forum vit au rythme des Etalons et du Fasofoot! Et pour aller plus loin je dirais que le contexte politique et la vie chère ne concourent pas à garder le moral haut! Ce n'est pas pour rien un adage de chez nous dit: La faim empêche l'enfant de jouer et l'adulte de palabrer! Chacun se cherche! Même pour sonner la cloche le prêtre doit avoir quelque chose dans l'estomac; il en est de même du muezzin si non l'appel à la prière à la mosquée sera terne! Est-ce à dire qu'avant nous vivions bien? Loin de là! En fait nous vivions sevrés. Le soulèvement populaire et la transition nous ont montré que nous étions dupés des années durant tandis que les nombreuses attaques terroristes sont venues nous rappeler que le pilotage de la patrie est l'affaire de tous! C'est pourquoi il est impérieux de ne jamais baisser la garde ou que nous soyons: au cabaret, au marché, au service, au stade, en route ou à domicile la vigilance doit être au top! Ce contexte mi-figue, mi-raisin fait que l'on se rabat sur les réseaux sociaux pour se filer les infos! Whatsapp, Tango, Viber, Facebook, SMS, e-mails... Combien de supporteurs ou de Burkinabè tout court peinent à joindre les deux bouts ? Notre Forum est à l’image de nos stades : il est animé quand ce sont les Etalons qui jouent tout comme nos stades s’animent quand c’est ASFA-EFO, RCK-RCB, USFA-USO ! D’ailleurs, c’est pour leur supporter qu’il a été créé ! Si notre champion pouvait aller loin dans les compétitions, si le fasofoot pouvait s’avérer animé, époustouflant, rehaussé, revalorisé et si la FBF nous gratifiait de temps à autre d’un match amical de choc entre les Etalons et une équipe de renommée internationale alors le Forum serait débordé ! Si vous ouvrez un bar rien que pour servir de la bière et du tonic, sans penser à monter un restaurant à côté ou de la grillade et avec en sourdine de l’ambiance musicale, votre bar n’est ni plus ni moins qu’une buvette sans éclats! Mais ce qui est certain c'est que le Faso a pris son envol et plus rien ne sera comme avant! Allons seulement! Même si le Forum n’a plus sa ferveur d’antan ce n’est que partie remise. Le meilleur est à venir! Vive ceux qui s’efforcent d’insuffler au forum une certaine énergie de survie ! Bonne chance aux Etalons, à Duarte, au Fasofoot! Courage tous!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: