Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionVers une préparation catastrophique des étalons EmptyVers une préparation catastrophique des étalons

more_horiz
D'ici quelques semaines, la FBF doit élire son nouveau comité exécutif. Mais à ce qui se donne de constater les choses ne semblent pas aller dans le bon sens. L'annulation de la candidature de Amado Traoré à la tête de FBF risque de prendre une tournure judiciaire. Pourtant tout le monde connaît le temps de la justice. Et comme on le dit "un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès". Si jamais cette élection ne se passe pas dans les bonnes conditions, je vous assure que les étalons feront piètre campagne à la CAN. Et ce sera la première patate chaude dont va hériter la nouvelle équipe dirigeante de la FBF. Les protagonistes ont intérêt à s'accorder le violons dès maintenant si tel est que chacun prétend réserver le meilleur au foot burkinabè. L'affaire est entrain d'éclabousser la cohésion des arbitres et cela devient de plus en plus inquiétant. Apparemment toutes les candidatures auraient des insuffisances. Si tel est le cas, qu'on laisse l'ancienne équipe préparer sereinement la CAN quitte à trouver un terrain d'entente en février. Ou bien on valide toutes les candidatures et que le meilleur gagne. Sinon ce sont les étalons qui feront une préparation catastrophique. Et au pire le Burkina risque de connaître un blocage. Qu'Allah nous en préserve!!!!!

descriptionVers une préparation catastrophique des étalons EmptyRe: Vers une préparation catastrophique des étalons

more_horiz
Merci MEGAMONOUS pour cette info effectivement qui risque de plomber la préparation des étalons. SITA doit dégager il ne peut pas accumuler sa fonction judiciaire avec la présidence de la FBF?Ce Monsieur est gourmand il va gagner sur deux tableaux.Il a réussi à corrompre même le comité de supporter des étalons eux tous sont acquis à sa cause ça veut encore dire que les gens de BLAISO sont encore aux commandes. AMADO fait peur donc il faut user de tout pour le mettre de coté il rendra compte un jour au peuple.DONNONS SUR UN PLATEAU LE FASOFOOT AUX FOOTBALLEURS et que les militaires retournent dans leurs casernes on se fait attaquer de toutes parts par des rebelles et certains militaires veulent se la couler douce je dis NON NON NON ET ENCORE NON.VIVE LES ETALONS ET VIVE LE FASO.

descriptionVers une préparation catastrophique des étalons EmptyRe: Vers une préparation catastrophique des étalons

more_horiz
merci Grand frère Mazer, mais vraiment le burkinabè ne changera pas malgré son attachement à ce mot à la mode. Ma proposition est qu'on laisse tout le monde se présenter et que le meilleur gagne. Mais j'ai peur de la corruption

more_horiz
Mes chers amis Sita Sangaré peut se présenter et peut même occuper les deux postes.Rien ne l'en empêche c'est un faux débats.Il l'a déjà fait ces dernières années et personne ne peut se plaindre de son travail.En 2013 on était tous bien content.En ce qui concerne Amado Traore c'est dommage mais dans toute élection il y'a des conditions d'éligibilités.Si dans son staff et dans ce spapiers il n'a pas été capable de déposé une carte d'identité à jour, que doit on en penser si pour la fédérartion il doit déposés des papiers à la caf ou a la Fifa?Rappelez vous de la coupe du monde des moins de 15 ans au Mexique ou le Burkina Faso a été amputé de quelques joueurs parce que l'on avait pas fait de passeport.Si il y'a un recours qu'il le fasse mais le pays ne pourrais faire une mauvaise Can à cause de la non electionde je sais pas qui

more_horiz
Bonjour Jey pour ta réaction. Seulement tu sembles lire l'affaire sous une seule facette. Personnellement je n'ai rien contre la candidature de personne. Seulement toutes les candidatures comportent des irrégularités. Le même scénario s'était produit pendant l'élection de Zambéndé s'il vous souvient. Le comité d'organisation a été obligé d'annuler toutes les candidatures et demander à chaque candidat de constituer sa liste le jour J. Pour revenir à la situation présente, Sita Sangaré, Bertrand Kaboré ont tous dans leur liste des arbitres qui se sont présentés sous la bannière de club, chose qui est condamnée par la FIFA. Amado Traoré aussi conteste cette situation qui a éclaboussé l'association des arbitres et la ligue des arbitres. Et pour ta gouverne, il se murmure que certains joueurs ont une préférence pour des candidats. Et c'est là toute la question. Il faut que les protagonistes jouent la balle à terre. Sinon le football burkinabè connaîtra une fracture sans précédent (je touche du bois). Et je condamne toutes velléités d'écarter des candidatures par des raisons quelques. C'es pourquoi je propose pour couper court à toutes ces manoeuvres qu'on permettent à tous le jour J de faire sa liste et que le meilleur gagne.

more_horiz
Tous ceux qui sont dans l’irrégularité doivent être sanctionné.Et si on doit en passer par la pour assainir notre football, ben il faut qu'on y aille.Personnellement je n'ai pas de candidat favoris mais je pense que comme ne politique notre football a besoin de renouveau  et de vision.Le football ne se limite pas seulement au acteur sur le terrain mais surtout a ceux qui sont en dehors.Parfois quand je vois ce que ces messieurs proposent je me dis qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Le Burkina Faso n'aura jamais d’équipe forte tant qu'il n'y aura pas de championnat fort avec des équipes structures ayant un modèle économique qui fait que les clubs soit viable.Mon ami ne t’inquiète pas moi je sais que le football burkinabé va encore traversé le désert car si cette génération (pit alain etc etc ) ne gagne rien on mettra du temps à avoir une équipe comme celle la car derrière on a pas comme d'habitude préparé la relève malgré le vivier de joueurs que nous avons. Quand aux joueurs, ils feraient mieux de s'occuper de leur carrière au lieu de chercher a faire les mafieux.Quand je voie le gâchis que sont les carrières des Pitroipa, Alain etc  j'ai envie de pleurer.Il faut aussi de bon agent pour accompagner nos sportifs, des hommes de réseau qui ne font le malin entre ouaga et bobo mais qui ont un carnet d'adresse à l'international et qui sont des references au moins au niveau africain.Je suis un peu aller loin ....mais ce que je veux dire c'est le federation doit etre le lieu ou on réfléchit notre football,ou des acteurs compétents et talentueux oeuvre pour la grandeur de ce pays et cela commence dabord par le respect des textes que nous avons tous contribué a mettre en place.Si parce que tout le monde n'a pas respecté les conditions qu'il soient écartés et que celui qui les respecte soit élu....

Ps:j'avais croisé Zambendé au MAROC la veille d'un match Cote d'ivoire Burkina et il ne croyais pas à notre equipe apres qu'on eu fait un trés bon match a ouaga que nous avons perdu 3à 2 donc ce Monsieur pour moi n'était pas à sa place

more_horiz
Je suis tout a fait d'accord. Mais concernant les joueurs et leurs agents, cela depend du joueur. Certains joueurs refusent des clubs du golf pour ne pas compromettre leurs carrierres. Pour d'autres, c'est l'argent qui compte.

more_horiz
Je pense qu'il y'a une commission qui a été installé pour l'organisation de cette élection et que la fédération dispose des textes qui s'accordent a ceux de FIFA en période électorale. C'est tout simple référons nous aux textes pour ne pas plonger dans le syndrome togolais .Cette commission doit nous permettre en toute transparence de savoir qui est inéligible ou éligible. Au lieux de rester entrain de tatoner.

more_horiz
okasapro je suis parfaitement daccord avec toi .Qu'on applique juste les textes et puis on avance

more_horiz
Merci beaucoup Jey. 9a se voit que tu connais bien le foot burkinabè et tu viens de toucher du  doigt ce que je voulais dire en substance. Tous ceux qui gravitent autour des étalons, rares sont vraiment pour la bonne marche. Merci Oka pour le rappel de la conformité avec les textes de la FIFA. Je ne suis pas pour qu'on ferme les yeux sur certaines choses. Comment des arbitres peuvent se présenter sous la bannière d'équipes? On ne peut pas être juge et partie. Aux joueurs, prouvez nous vos valeurs et arrêter de vous mêlez dans ces querelles politico-sportivo- judiciaires 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: