Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionLe début de saison des internationaux EmptyLe début de saison des internationaux

more_horiz
A quelques jours du match face au Cap Vert, Fasotalent vous propose un petit bilan du débuts de saison des internationaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'article dans sa totalité :

Les gardien :
En l’absent du gardien emblématique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], blessé pour de longs mois, c’est le jeune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui devrait garder les cages du Burkina. Le portier sort d’une saison réussit avec les ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Élu meilleur joueur de son club, il prépare actuellement l’édition 16/17 du championnat.
En cas de défaillance de ce dernier, Paulo Duarte a rappelé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A l’issu d’un exercice 15/16 difficile, durant lequel il a plus été sur le banc de touche que titulaire, le gardien n’a pas vu son contrat avec le club français de Beauvais renouvelé. Il se mit alors en quête d’une nouvelle formation, mais celle-ci s’avèrera infructueuse. Toujours au chômage début octobre, il parvient finalement à trouver un accord avec son ancien club de CFA2 (niveau 5), dans lequel il signe un nouveau contrat d’un an. Depuis le goal profite de la blessure du titulaire, pour retrouver les terrains et enchaîner les matchs (4 fois titulaire de suite depuis son arrivée).
Le troisième gardien ne sera autre que le meilleur portier du Burnika-Faso en 2016, Aboubacar Sawadogo. Joueur du RCK, il aura tout gagner cette saison (championnat, coupe et Supercoupe). C’est donc tout naturel qu’il fasse partit des 24 sélectionnés.

Les défenseurs :
La saison qui a débuté semble propice à nos défenseurs puisque tous ont trouvé une place de titulaire dans leur club. A commencer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a rejoint la formation espagnole de Malaga à l’intersaison. Présent presque tous les matchs, le général Bako n’en a pas pour autant oublier ses vieux démons. En effet, de grosses erreurs commises ont déjà couté plusieurs buts à son équipe, notamment durant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a deux semaines, où il est directement impliqué sur trois des quatre buts adverses. Le vice-capitaine des Étalons doit trouver une solution pour résoudre ce problème qui le poursuit depuis plusieurs années.
Pour l’accompagné en défense central, le sélectionneur devrait une nouvelle fois faire appel à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Titulaire incontestable dans son club marocain du RS Berkane, Issouf a manqué son premier match en sept rencontres ce week-end. Et si le RSB est la meilleure défense de ce début de championnat (seulement trois buts encaissé), le burkinabè n’y est pas pour rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait lui, une nouvelle fois occuper le côté droit de la défense. Repositionné à ce poste depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Pascal Dupraz dans son équipe française de Toulouse en cours de saison dernière, Steeve s’y épanoui. Il n’a manqué que deux rencontres sur les treize matchs disputés par les Violets cette saison. S’il est encore un peu tendre offensivement, l’Étalons semble s’être parfaitement adapté à son nouveau poste et c’est tant mieux pour la sélection, en déficit de latéraux.
Sur le flanc gauche, on retrouvera normalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. S’il a déserté l’aile gauche, qu’il occupait la saison dernière avec la JSK, pour la défense centrale de l’équipe égyptienne de Smouha, il n’a pas perdu son statut de titulaire (sept fois dans le onze de départ sur les huit matchs disputés depuis le début de la saison). Un temps de jeu conséquent dans un équipe qui joue les premiers rôles dans le championnat d’Égypte, c’est bon pour les Étalons.
Pour les épauler en défense, deux jeunes joueurs de deuxième division africaine ont été appelé. Ernest Aboubacar Congo et Issouf Paro. Ernest rejoint la sélection pour la première fois. Cette année il entame sa troisième saison avec le club marocain de l’IZ Khémisset, dans lequel il est devenu un incontournable. Issouf lui a déjà été appelé avec les A. Au club du FC Santos en D2 africaine le défenseur central n’a pour l’instant manqué aucune rencontre avec son équipe.
Enfin, un des meilleurs latéraux cette saison au Burkina, le joueur du RCB Yacouba Coulibaly (en phase de préparation du nouveau championnat) complète le groupe.

Les milieux :
Le milieu de terrain est moins en verve que la défense. Les absences de Djakaridja Kone (toujours sans club) et du néo-burkinabé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui vient tout juste de retrouver une équipe) se font ressentir. Selon toute vraisemblance, ce devrait donc être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le patron de l’entrejeu. Le capitaine de l’équipe demeure un maillon fort de sa formation Russe de Krasnodar et ne manque que très peu de rencontre que ce soit en championnat, coupe ou ligue Europa (déjà 15 matchs disputés cette saison). Plutôt milieu relayeur, il s’épanoui moins dans la position de récupérateur qu’il occupe actuellement en sélection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait l’épauler dans sa tâche. Star de l’équipe de Sonderjske la saison dernière, il a surprenamment quitté le club danois cet été, pour rejoindre la ligue 2 française et le RC Lens. Mal lui en a pris puisqu’il est très peu utilisé dans la formation sang et or. De plus il s’est fait exclure lors d’une de ses trois petites apparitions. Ce n’est pas les meilleures dispositions pour être au meilleur niveau sur le plan international.
Du coup, le technicien portugais pourrait faire évoluer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais lui non plus n’est pas dans les meilleures dispositions. Pourtant titulaire la saison passée dans son club de D2 portugaise Penafiel, il a perdu son statut et ne compte que 161 petites minutes de jeu au compteur cette saison.Ce n’est guère mieux du côté du nouveau venu Moussa Dao. Longtemps éloigné des terrains à cause d’une blessure la saison dernière, il semblait avoir repris sa place de titulaire après sa guérison. Pourtant il n’a disputé que deux rencontres sur huit cette saison. Cela n’a pas empêché le sélectionneur de l’appelé pour la première fois.
Pour trouver des milieux en forme dans leur club, il faut regarder du côté des binationaux et plus précisément en Israël, dans le club de Hapoel Ashkelon. C’est ce que fait le coach en faisant appel à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après un début de saison en fanfare, où il a inscrit un triplé lors de la première journée, Issoumaila semble être devenu l’homme fort du milieu de Ashkelon puisqu’il a été titulaire lors des quatre dernières rencontres. Il faudra qu’il rentre en jeu ce samedi pour entériner définitivement sa sélection avec les Étalons.
Le coach pourrait aussi choisir une solution plus offensive, en faisant débuter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Arrivé à l’intersaison en Turquie, l’ainé de la fratrie Traoré retrouve un peu de temps de jeu. Utilisé comme joker en championnat, il est titularisé en coupe où il a par ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] magnifique qui nous rapelle qui nous rappelle son extraordinaire patte gauche. Son temps de jeu demeure néanmoins assez réduit avec seulement 318 minutes répartit en 10 matchs.
Une dernière solution au milieu de terrain, consisterai à titulariser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un milieu à 3 (comme cela était le cas lors de la dernière rencontre). Si l’homme à tout faire burkinabé est utilisé tantôt en latéral, tantôt en ailier ou bien encore dans l’entrejeu, c’est bien en temps qu’avant-centre qu’il joue dans son club turc de Karabukspor. Joueur primordial dans son équipe, il n’a manqué aucune rencontre de championnat et a déjà inscrit 6 buts. Meilleur buteur de son club, il est le burkinabé qui a le plus marqué de cette sélection et sera probablement dans le onze de départ. Reste à savoir à quel poste.

Les attaquants :
L’attaque a perdu son élément phare en la personne de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le petit frère d’Alino s’est blessé ce week-end après avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la saison avec l’Ajax, ce qui vient égaler son nombre de passes décisives. Titulaire en championnat comme en Europa League, il ne manque aucune rencontre et peut souffler seulement pendant les matchs de coupe durant lesquels il ne joue pas. Même si la pépite n’a pas encore le rayonnement que l’on souhaiterait en équipe nationale, son absence va incontestablement compter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en profitera peut-être pour jouer en pointe (seul ou à deux). Notre globetrotteur national, est partit faire un petit tour en Lettonie pour y finir l’édition 2016 du championnat. Après sept matches joués, la compétition étant terminé, le géant burkinabé est de retour en Afrique où il s’est engagé avec le club ivoirien de l’ASEC Mimosas. Si ces choix de carrière peuvent surprendre, il peut encore apporter un plus à la sélection notamment grâce à son profil unique au sein des Étalons.
Peut-être que la blessure de Bertrand sera la chance de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Celui-ci pourrait profiter de cette absence pour enfin débuter un match avec les Étalons. Pourtant, le serial-buteur de la saison dernière n’est pas au mieux dans son nouveau club égyptien de Smouha. Le coéquipier de Patrick Malo est plus souvent sur le banc que sur le terrain. Pour preuve, il n’a été que deux fois titulaire et n’a disputé que quatre rencontres sur les huit premiers matchs de championnat. Mais le transfuge du RCB pourra s’appuyer sur ses deux buts salvateurs inscrit lors des deux dernières rencontres du Burkina pour espérer briguer une place dans le onze de départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui ne devrait pas faire défaut et occupera probablement le flanc gauche de l’attaque. Titulaire incontestable en équipe nationale, le coéquipier d’Alain Traoré l’est tout autant en club, où il n’a pour l’instant manqué que deux minutes de jeux en championnat. Il a par ailleurs inscrit son deuxième but ce week-end.
L’autre flanc de l’attaque pourrait être occupé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le joueur de Al Nasr, aux Émirat Arabe Unis, est toujours un des leaders de cette équipe mais son niveau de jeu affiché, notamment en sélection, semble en-dessous de ce qu’il proposait il y a quelque temps. Il arbore pourtant six matchs joués sur six disputé par son équipe, tous en tant que titulaire, mais le niveau du championnat (dans lequel son équipe ne va pas très bien) pose question. Jonathan a tout de même inscrit deux buts donc un ce week-end.
Aussi sélectioné mais pas favori pour être titulaire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera de la partie. Pourtant le joueur d’Almeria en D2 espagnol n’a plus fouler les terrains lors d’un match depuis le 11 septembre. Déjà en difficulté dans son club la saison dernière (en raison de plusieurs blessures), il a tout de même décider de prolonger l’aventure. Mais visiblement son entraîneur ne compte pas plus sur lui puisqu’il n’a joué que trois rencontres. Un manque de jeu criant qui lui sera fortement préjudiciable pour la CAN si cela persiste.
Enfin, Cyrille Bayala complète cette attaque. Après deux saisons convaincantes en Égypte, Cyrille a rejoint son compatriote Wifried Balima dans le plus grand club moldave, le Shériff Tiraspol. Il y fait son bonhomme de chemin, prend part à la plupart des rencontres parfois en étant dans le onze de départ (6 matchs joué dont 3 comme titulaire sur 9 journées de championnat).


Flo, le 9/11/2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLe début de saison des internationaux EmptyRe: Le début de saison des internationaux

more_horiz
Merci bien Flow73 pour ce bel article digne d'un journaliste sportif.
Vivement que les uns et autres arrivent a regagner plus de temps de jeu dans leurs clubs ce qui pourrait être bien profitable à nos ETALONS lors de la CAN 2017.
Vivement que d'ici là Bakari SARE puisse revenir surtout qu'il vient de trouver un nouveau point de chute. Cela pourrait bien soulager le capitaine Charly au milieu. Dommage que l'homme aux  trois poumons j'ai nommé Djakaridja KONE soit sans club sinon ce trio KABORE-SARE-KONE allait exceller lors des prochains matchs de nos ETALONS.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre