Le onze de départ était :
-------------------Sanou------------------
Coulibaly---- Kone---- Koanda----- Malo
----------------Sare---- Guira--------------
Zongo -----------------------------Al. Traoré
--------------Diawara ---Bancé--------------
Paulo Duarte a choisit de donner du temps de jeu à ceux qui en avait le moins en club : Koné, Sare, Guira et Zongo. En l'absence de Paro blessé, il fallait une autre solution pour préparer l'absence de Steeve Yago durant les deux premiers matchs. Yacouba Coulibaly a donc été tester ainsi que Souleymane Kouada qui évoluait pour la première fois avec les Étalons...
La première mi-temps a été marqué par l'exclusion d'Alain Traoré , qui n'aura tenu que 35 minutes, suite à deux cartons jaunes reçut quasiment coup sur coup. Un pour contestation et un autre pour une faute... Ce rouge pose question quant a l'attitude de ce dernier dans un match pourtant amical. S'en suit l'ouverture du score par les locaux (45') après un festival de relance manqué et d’approximation défensive. On pourra mettre ça sur compte du manque d'automatisme dans cette formation pour le moins inédite.
Pour la seconde mi-temps le coach fait sortir les joueurs qui sont déjà bien affûté et dont la place ne fait pas de doute. Ainsi Malo est remplacé par Yago, Bancé par Nakoulma et Diawara (qui a ressentit une petite douleur) par Bayala qui doit assurer sa place dans le groupe. Cette seconde période est de meilleur facture pour les Étalons, du moins dans le jeu car sur le plan comptable on reste à 1-0. Les rentrées de Congo, Razak Traoré et du capitaine Kaboré en lieu et place de Coulibaly, Koanda et Saré n'y changerons rien, le Burkina s'incline 1-0 contre une équipe 2 voir 3 du Maroc.
N’ont pas joué : les deux autres gardiens, Paro blessé (et indisponible au moins pour le prochain match), Pitroipa et Bertrand Traoré fraîchement arrivé, Dayo et les deux binationaux qu'on a toujours pas eut la chance de voir évoluer Blati Touré et Issoumaila Lingane.
Quelle conclusion tirer de cette rencontre ? A mon avis pas grand chose, les deux équipes était totalement inédites, le fait d'être réduit à dix a un peu pipé les dés et l'arbitrage était un peu trop laxiste. Le match aura tout de même eut le mérite de donner du temps de jeu à ceux qui en manque. Mais si la rencontre n'a pas apporté de réponse, de nombreuses question se posent. Quel joueur pour remplacé Yago si Issouf Paro est durablement blessé ? Doit faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu ? Mais la première à la quelle le sélectionneur va devoir répondre c'est qui sont les deux joueurs qui vont sauter ?