Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionLE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS EmptyLE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS

more_horiz
Totalement méconnu du grand public sportif burkinabè, ce jeune milieu de terrain de 22 ans a crevé l’écran à l’occasion de la 31ème journée de la Coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu au Gabon. Ibrahim Blati Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été l’une des belles trouvailles du sélectionneur portugais des Etalons, Paulo Duarte. Le sociétaire de l’Omonia Nicosie est devenu en si peu de temps la nouvelle coqueluche des fans du ballon rond au pays des Hommes intègres. Qui est donc Blati Touré ?

 Né le 04 août 1994 dans la seconde grande ville de la République de Côte d’Ivoire, Bouaké, Ibrahim Blati Touré a appris a tapé dans le ballon dans la rue à l’instar de nombreux footballeurs de son âge. Mais c’est à Abidjan, la capitale économique du pays de Félix Houphouët Boigny, que le jeune Blati va envisager de devenir footballeur professionnel en intégrant le centre de formation « Olympio Centre Flamand ». De son propre aveu, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire sportif burkinabè Sidwaya Sport, en septembre 2015, le centre Olympio lui a permis de « comprendre les exigences du football afin d’embrasser une carrière professionnelle ».

Après avoir effectué une dizaine d’années à apprendre l’abécédaire du sport roi dans son centre de formation, le milieu de terrain burkinabè sera détecté par une formation espagnole : le Rayo Vallecano. C’est dans cette formation de la Madrid qu’il va réciter ses gammes durant deux saisons avec la réserve, avant de rejoindre une autre écurie espagnole. En effet, en 2014, le Recreativo Huelva, séduit par le talent du milieu de terrain burkinabè, décide de l’enrôler. Dans sa nouvelle formation, Blati Touré va continuer à peaufiner sa progression avec le groupe B avant d’être prêté quelques mois plus tard à Evian Thonon-Gaillard en Ligue 2 française, au cours du mercato d’hiver de la saison 2015 – 2016.

 Il faut dire que c’est dans l’ancien club de son compatriote Djakaridja Koné que le jeune Blati va véritablement faire ses premiers pas avec un groupe professionnel. Il va y disputer en tout, 16 matchs toutes compétitions confondues et inscrire 1 but. Une expérience une expérience dans le club de la région de Haute-Savoie qui a été enrichissante pour l’international burkinabè. Il ne manquera pas de signifier que les conseils des joueurs expérimentés comme le Ghanéen Jonathan Mensah et les Français Olivier Sorlin et Cédric Barbosa, lui ont permis de parfaire sa progression.

 De retour de prêt dans sa formation d’origine, Recreativo Huelva, Ibrahim Blati Touré sera transféré à l’Omonia Nicosie en Chypre où il évolue actuellement. Titulaire à part entière dans le chypriote, le Burkinabè de 22 ans a déjà disputé 18 matchs sous la tunique de l’Omonia.

 Bien qu'étant né et ayant grandi en Côte d'Ivoire, Blati Touré opte pour la sélection du Burkina Faso, pays de sa mère. Dans une interview accordée à Sidwaya Sports, il déclarera que son choix de revêtir la tunique des Etalons a été motivé par un vœu de sa grand-mère. « Je veux honorer le vœu de ma grand-mère qui a rendu l’âme l’année dernière. Elle m’a toujours soutenu dans mon choix de carrière dans le milieu du football », a-t-il fait savoir

Ibrahim Blati Touré a été appelé en équipe du Burkina Faso pour disputer la Coupe d'Afrique des nations 2017, le 7 janvier par Paulo Duarte. Il a fait ses débuts avec les Étalons face au Mali, durant un match amical de préparation à cette Coupe d'Afrique (victoire 2-1), au Maroc. Blati Touré a par la suite pris une part prépondérante dans la chevauchée fantastique des Etalons au Gabon, en décrochant la médaille de bronze avec en prime la distinction d’homme du match de la petite finale Ghana – Burkina Faso.

Péma Gaël
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS EmptyRe: LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS

more_horiz
Ah oui le fameux centre de formation flamand. Je connais bien cette équipe pour leur avoir rencontré en matchs amicaux des centres de formations. (Moi je jouais avec hirondelle) c'est un bon centre bien structuré c'est aussi là que Dianda a commencé a joué au foot

descriptionLE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS EmptyRe: LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS

more_horiz
Tu as vu non mon animateur fétiche! Avec un peu plus de chance tu aurais pu être un des cadres des ETALONS actuellement n'est ce pas OLIVIERGOAL?
C'est pas pour rien que tu es un vrai averti du forum et du football.
Bon vent à Blati TOURE qui a fait une entrée tonitruante avec nos ETALONS.

descriptionLE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS EmptyRe: LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS

more_horiz
je connais très bien Blati , j'ai plusieurs fois regarder ses matchs à koumassi , ( commune d'Abidjan) ; il est très rapide et beaucoup technique ,il est extraordinaire balle au pied .

descriptionLE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS EmptyRe: LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS

more_horiz
Que Dieu l'assiste pour le bonheur des burkinabè

descriptionLE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS EmptyRe: LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS

more_horiz
en tout cas le Blati que nous avons vu à la can a surpris tout le monde de par sa qualité. il nous rassuré que la génération montante des étalons est là. il est bon

descriptionLE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS EmptyRe: LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS

more_horiz
je le suivais quand il jouait à EVIAN avec DJAKIS mais pendant cette CAN il nous a montré qu'il est sur la trace des grands milieux comme les XAVI OU INIESTA. On tient un vrai NR10 infatigable;on prie DIEU pour qu'il continue de progresser.BON VENT BLATI.

descriptionLE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS EmptyRe: LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS

more_horiz
vraiment j'ai été émerveillé par son talent à la CAN. qu'il continue de progresser pour le bonheur des étalons et du football en général. l'avenir est devant lui.

descriptionLE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS EmptyRe: LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS

more_horiz
Absolument Eliséo et surtout bon retour à toi sur le forum après quelques temps d'absence.

descriptionLE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS EmptyRe: LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre