Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionEtalons: est-ce le retour des vieux démons ? EmptyEtalons: est-ce le retour des vieux démons ?

more_horiz
Etalons

Est-ce le retour des vieux démons ?




mardi 29 décembre 2009









Les
Etalons sont depuis le 27 décembre 2009 au Portugal pour le "last" acte
de leur préparation à la CAN 2010. Même si le moment n’est pas propice
d’en parler (c’est selon), il y a lieu d’évoquer le climat un peu
malsain qui environne notre Onze national.


Etalons: est-ce le retour des vieux démons ? Etalons-68d6e
Logés dans une poule considérée comme celle de la mort, les Etalons se
doivent de mettre tous les atouts de leur côté. A commencer par
l’unité, la cohésion et la solidarité. Au-delà des défections en
cascade (Aristide Bancé, Alain Traoré, Patrick Zoundi), il y a lieu de
remédier à ces petites querelles de leadership ou de vedettariat.

Contre les Eléphants à l’aller comme au retour, face au Syli
national à Accra, de petites discordes ont vu le jour. Aussi, entre le
coach et certains joueurs, ce n’est pas non plus le parfait amour. Il
nous ait revenu qu’un cadre de l’équipe a failli ne pas prendre part à
la remontre d’Accra face au Syli parce que n’étant pas content de la
non sélection d’un de ses protégés. Pendant ce temps, de simples
figurants dans des clubs de niveau inférieur (D3) qui n’apportent rien
officiellement à l’équipe, ont, à chaque fois, leur nom sur la liste
des sélectionnés.

Autant de mystères non élucidés qui ne sont pas pour favoriser une
chevauchée victorieuse des Etalons à la CAN. On se rappelle qu’en 1996
en Afrique du Sud, de petits soucis de ce genre avaient accompagné nos
Etalons à cette phase finale. Des désaccords qui ont fini par
détériorer le climat. La suite, on la connaît : une débâcle avec à la
clé le limogeage avant la fin de l’aventure de l’entraîneur de l’époque.

Travaillons à éviter ces genres de situation. Souhaitons que les
uns et les autres reviennent à la raison pour nous éviter le retour des
vieux démons. Croisons les bras et prions le bon Dieu pour une belle
performance des Etalons à la CAN 2010.

Yves OUEDRAOGO

descriptionEtalons: est-ce le retour des vieux démons ? EmptyRe: Etalons: est-ce le retour des vieux démons ?

more_horiz
Et voila sa recommence!

descriptionEtalons: est-ce le retour des vieux démons ? EmptyRe: Etalons: est-ce le retour des vieux démons ?

more_horiz
On me dira peut être que l'entraineur est le patron donc c'est lui qui fait la sélection mais moi aussi en tant que supporter j'ai le droit de ne pas être en accord avec ces choix.
Je crois personnellement que ça va être chaud en Angola.
Nous avons fait un beau parcours en éleminatoire mais il faut savoir rester lucide.Personnellement je crois que nous avons fait que nous avons joué que deux équipes sérieuses,La Cote d'ivoire et la Tunisie.Le reste pour moi c'était juste de l'entrainement.
Nos deux derniers matchs m'ont laissé un peu sur le cul.
On a pas de défense sérieuse, et les choix de l'entraineur sont hasardeux.
Lorsqu'une équipe joue avec une défense comme la notre, elle a intérêt a jouer avec un milieu de terrain solide et c'est la que je ne suis pas en accord avec Duarté.Le milieu est trop faible au niveau de la récupération du ballon notre satisfaction vient du milieu offensif ou des garçon comme Pitroipa et....etc arrive à bouger les défenses adverses.Je ne comprends toujours pas pourquoi la Fédé ne communique pas sur la non sélection de Abdoul Razack.Ce joueur est gauché et à mon avis il aurait avec Pit constitué un duo offensif conséquent.Au niveau des attaquants, je n'ai rien à dire sur Dagano mais dés qu'il s'agit de jouer de grosses équipes il reste muet.Etre un garnd attaquant aujourd'hui c'est répondre lors des grandes rencontres.La aussi, Duarté aurait pu essayer Koné, qui a mon avis est aussi bon que Dagano sinon plus.Il a beaucoup d'expérience et peut faire l'affaire.
Je devais aller à Abidjan pour voir le match contre la Cote d'ivoire, mais Royal Air Maroc en avait décidé autrement.Je suis resté bloqué à Casa pendant deux jours,j'ai pu néanmoins suivre le match sur mon ordi portable.En toute chose, malheur est bon j'ai voyagé avec le président de la Fédé et si je vous raconte notre conversation vous allez tomber des nues.Même lui ne croyais pas en notre Victoire en terre Ivoirienne pour vous dire.Qu'en est il des joueurs alors?Faut il se déplacer si on ne veut pas la victoire?
C'est tout un système qui fait que l'on ne réussi pas.Ce sentiment infériorité que l'on cultive et qui nous confine toujours au dernier rang,cette fausse modestie que l'on affiche...Y'en a marre.Ce qui sont a l'étranger savent ce que c'est de ce battre tous les jours contre l'adversité,et je peux vous dire que les Burkinabé ne sont pas les derniers de la classe.Alors que nos fouteux et nos dirigeants fasses la même.
Duarte dans une de ces interviews disaient qu'il a fait avec l'équipe ce que personne n'a fait.Il faut qu'il se renseigne.En qualification on été premier de notre Poule dans un groupe à 3.Burkina,Cote d'ivoire,Maroc et je peux vous dire que c'était pas les memes équipes, et les étalons n'avaient pas les mêmes moyens.On avait meme pas un bon Pro.Les gars jouait à dans des Clubs locaux et parfois travaillait dans des sociétés ou était étudiant.Rappelez vous des William Mevy, étudiant en Pharmacie et joueur de foot.
En 98 on a fait un bon résultat avec les Barro, qui étaient étudiant à L'IMP et jouait à L'EFO.
Tout pour dire que aujourd'hui on fait comme si tout ça n'a pas existé et on ne peut critiquer personne.
On peut ne pas être d'accord, on peut avoir un autre avis. Franchement si aujourd'hui il y'a des problèmes c'est grâce à Duarté , à ces choix que je ne comprends pas toujours.

Ps:Mon message et un peu décousu ,c'est parce que je l'écris vite sans relire pendant mes heures de travail.Désolé

descriptionEtalons: est-ce le retour des vieux démons ? EmptyRe: Etalons: est-ce le retour des vieux démons ?

more_horiz
Ta raison Jey! coté modestie burkinabé c'est n'importe quoi! on se fais pas voir ni mm connaitre! Moi sui est duré au Maroc je te jure que ya des marocains qui connaissait mm pas le Burkina!
Et chak fois fo en fait avoir la grande pour lutter contre les autres nationalité qui tente de denigrer le Faso en parlant de nos faiblesses etc...!
Et au Maroc precisement a Fes ou j'etais ya rien a dire coté bosse! On est toujours Leader
Moi meme personnelement comme preuve en 2008-2009 j'ai ete Major de la 5eme année Ingenierie Informatique!

Fo avouer qu'on cultive ce sentiment d'inferiorité nous meme et cela qui nous ronge! Reconnaissons que c'est ce que le burkinabé mm aime! kon le denigre!

Fo juste apprendre a etre fier de nous et a travailler sans regarder autrui!
Avant e match j'etais a Abidjan et a entendre les gens y'avai la crainte et le respect des Etalons!
MAis fo toujours que quand tout va le burkinabé baisse les bras et gache tout! (un 5-0) Quand mm! j'ai vais jamai digerer sa!

s'il savent qu'il parte pour un tel score ou sans confiance en eux comme en CI! qu'il reste a la maison!

descriptionEtalons: est-ce le retour des vieux démons ? EmptyRe: Etalons: est-ce le retour des vieux démons ?

more_horiz
interessant tout ce que vous dites, j'aimerais juste corriger un mot: on dit burkinabè et non burkinabé. Merci!

descriptionEtalons: est-ce le retour des vieux démons ? EmptyRe: Etalons: est-ce le retour des vieux démons ?

more_horiz
Merci bien à toi jey pour ta contribution et au webmaster de t'avoir complété.
Effectivement le complexe d'infériorité est mal qui mine le Burkina faso quasiment sur tous les plans.On n'a jamias eu confiance àen nous mêmes et c'est vraiment dommage et écoeurant à la foi.
Où sont passéses notre fierté et notre intégrité? On préfère toujours prendre l'exemple sur les autres.Et nous mêmes?
Pourtant nous avons de l'expertise et du talent à revendre.
Lorque j'entend chaque fois les supporters dire ceci ou cela après chaque victoire ou défaite:l'adversaire n'est pas bon ou n'a pas envoyé son effectif au complet ou encore que les ETALONS ne valent rien.j'avoue que ça me rend dingue.
Qui est ce journaliste sportif qui a su vanter le talent d'un de nos joueurs pour le rendre célèbre? Il n'ya n'en point eu.Alors que si un PITROIPA avait été ivoirien,peut être qu'il jouait déjà à Chelsea,Manchester ou l'Inter de milan.
Alors que chacun de nous soit fier d'être Burkinabè et surtout puisse vanter les mérite s du faso où qu'on se trouve.

descriptionEtalons: est-ce le retour des vieux démons ? EmptyRe: Etalons: est-ce le retour des vieux démons ?

more_horiz
je sait pas quoi dire vs avez tout dit je suis touche moi

descriptionEtalons: est-ce le retour des vieux démons ? EmptyRe: Etalons: est-ce le retour des vieux démons ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre