Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionRetour au Danemark pour Adama Guira EmptyRetour au Danemark pour Adama Guira

more_horiz
Le milieu burkinabé Adama Guira évoluera de nouveau au Danemark la saison prochaine. Il s'est engagé pour trois ans avec le club de AGF Aarhus. Sa formation s'est maintenu in-extremis dans l'élite la saison dernière. Bonne chance à lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRetour au Danemark pour Adama Guira EmptyFenêtre des pros :« Ninja » au Havre, Rashade à la relance à Beauvais, Yaya au Santos

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apparemment, ce mercato semble bien sourire aux footballeurs burkinabè. De l’Egypte au Brésil en passant par la France, la Belgique, l’Arabie Saoudite etc. ils font objet de convoitises. Toute chose qui prouve la bonne santé du football burkinabè.

La vague de transferts se poursuit pour les footballeurs burkinabè. Le plus attendu et le plus souhaité était sans doute celui de Yacouba Coulibaly « Ninja ». Auréolé d’une assez bonne prestation lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon, tout le monde s’attendait à voir ce défenseur quitter le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB). Même qu’il a été annoncé un peu partout dans le Maghreb et en Europe. C’est finalement une équipe de Ligue 2 qui l’a accueilli. Il s’est en effet engagé pour 2 ans avec le Havre AC. Un contrat de 2 ans est aussi la période qui lie désormais Al Markhiya SC du Qatar à Alain Traoré. Il quitte ainsi la Turquie et Kayserispor. Après Sedan, Abdoul Moustapha Kaboré qui appartient au FC Metz est de nouveau prêté au RFC Seraing (D3) de la Belgique. Un autre joueur burkinabè qui évoluera dans le même niveau en Belgique comme Abdoul Moustapha Kaboré est Moussa Traoré. Il revient donc en Belgique sous les couleurs « Sang et Or » de l’AFC Tubize après un court passage au club du FC Mashad en Persian Gulf Pro League (D1 Iran). L’attaquant connait bien la Proximus League puisqu’il en a remporté l’édition 2015-2016 avec le White Star Bruxelles. Dans ce championnat, le joueur a disputé 75 rencontres et inscrit 13 buts sous les couleurs du White Star Bruxelles et de Hoogstraten VV. Il a également évolué à l’échelon supérieur avec le Standard de Liège et Zulte Waregem pour qui il inscrit 4 buts et effectué 2 passes décisives en 15 apparitions en Jupiler Pro League. Mieux encore, le joueur de 27 ans a non-seulement disputé l’Europa League avec le Standard de Liège mais également la Champions League. Le FC Saint-Louis Neuweg  (CFA2 française) a recruté  Inoussa Ouedraogo. Ce longiligne défenseur de 22 ans arrive en provenance du FC Mulhouse et viendra garnir l’arrière-garde Frontalière. Une signature qui satisfait déjà le directeur sportif du club, Sébastien Cuvier : « Le staff voulait renforcer son secteur défensif avec de jeunes joueurs à potentiel grandissant. A ce titre, le club a choisi de miser sur Inoussa Ouedraogo. Solide défenseur du FC Mulhouse en CFA cette saison, il a gagné ses galons de titulaire alors qu’un an auparavant il ne connaissait pas ce niveau, arrivant de DH de La ligue du Maine. Et il jouait il y a tout juste 2 ans en région Parisienne le dimanche matin. Ces paramètres ont fini de nous convaincre de son caractère compétiteur et ses prestations Mulhousiennes en ont fait le deuxième meilleur joueur de la saison élu par les fans. On lui souhaite la bienvenue au club et espérons qu’il contribuera aux succès de l’équipe ».  Pour la petite histoire, Inoussa Ouedraogo est un ex sociétaire de Majestic SC du Burkina Faso. Rashade Sido se relance à Beauvais. Après une saison blanche suite à une grave blessure, Rashade Sido (22 ans), attaquant excentré formé au Sporting Club de Bastia s’est engagé avec l’AS Beauvais Oise. Dans ce club, il retrouvera son compatriote Germain Moussa Sanou. Sur l’île de Beauté, il a enchaîné trois saisons avec la réserve en CFA 2, dont la dernière en 2015-2016 qui l’a vu inscrire cinq buts en douze matchs. C’est au cours des détections de fin de saison, que le joueur a tapé dans l’œil de Beauvais. Abdoul Gafar Sirima quitte Baltika mais reste en Russie. L’attaquant de couloir burkinabè s’est engagé avec une autre formation de D2 de ce pays FC Tambov. Yaya Banhoro, lui, a eu une promotion. Autrefois sociétaire de l’équipe de niveau 2 brésilienne Londrina, il vient de parapher un bail de 2 saisons en faveur de la mythique formation de ce pays le Santos. Retour de Mohamed Koffi au Zamālek. Le défenseur international burkinabè était sous prêt à Al Ettifaq de l’Arabie Saoudite. C’est fini entre le RC Lens et Adama Guira. Les deux parties ont en effet résilié à l’amiable le contrat qui les liait. Le médian burkinabè l’a lui-même annoncé dans les réseaux sociaux. « Comme vous l’avez vu, je ne serai plus un joueur du RC Lens la saison prochaine. J’ai dû résilier mon contrat car je n’entrais pas dans le plan du coach. J’aurais aimé jouer plus souvent dans ce magnifique stade mais ce n’était malheureusement pas de mon ressort. Je voudrais remercier vraiment tous les supporters qui ont été incroyables avec moi tout au long de cette saison et mes coéquipiers. Le RC Lens mérite la Ligue 1 et j’espère qu’elle y parviendra. Merci et bon courage a toute la teamLens » pouvait-on lire sur son compte Facebook.

Yves OUEDRAOGO

descriptionRetour au Danemark pour Adama Guira EmptyRe: Retour au Danemark pour Adama Guira

more_horiz
Courage et bon vent à eux tous. Vivement qu'ils continuent à faire le bonheur du football burkinabé partout où ils se trouvent.

descriptionRetour au Danemark pour Adama Guira EmptyRe: Retour au Danemark pour Adama Guira

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: