Rolling Eyes La double confrontation Etalons- Lions se présente comme un passage très compliqué. Il est vrai que le Sénégal est bourré de talents, mais là n'est pas la difficulté.
Quand on écoute le coach et la presse, la grande difficulté c'est l'absence de certains cadres. Quant à moi je ne suis pas de cet avis. Le problème se situe ailleurs.
 
C'est le manque de compétitions pour les joueurs Etalons. En dehors de Bertrand, Kaboré, Bayala, Gafar, Dayo, Yacouba, Koffi, le reste évolue dans des championats qui n'ont pas vraiment repris la compétions. D'autre comme Bako qui revient de blessure, n'ont pas un seul match dans les jambes. Nakoulma n'a joué qu'un match. Le classement devrait tenir compte de cela. Faire jouer par Exemple Bertrand en n°10 allait permettre de solliciter moins les autres, et de garder longtemps la balle, et de créer beaucoup de situations intéressantes.
 
Pour ce qui est des absences, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'entraineur se lamente tant. Razak n'est pas indispensable au milieu. L’absence de Pit a été digéré depuis la CAN, (c’est à savoir si cela n’est pas salutaire vu sa forme actuelle). La seule absence regrettable est celle de Steeve YAGO. Avec le retour de Bako, Yago allait jouer comme latéral droit. Avec son absence le coach va préférer mettre Malo; Mais à mon avis, PARO peut gérer ce poste comme il l'a fait contre le CAP-Vert. La meilleure situation serait de laisser BAKO sur le Banc et de mettre Malo dans l'axe avec Dayo. Tout ce qui pouvait être fatal pour les Etalons, c'est l'Absence de Dayo. Heureusement il est de retour; nous n'avons pas grand-chose à craindre, sauf la déconcentration ou les crise de nerfs que peuvent occasionner les provocations et l'arbitrage.
En somme si les Etalons veulent un bon résultat, ils peuvent le ramener sans faute. Un nul et même la victoire, parce qu'ils gèrent mieux la pression à l'extérieur qu'à domicile. Autrement dit, si les Etalons se font battre au Sénégal, le revers serait très difficile au retour. C'est la première fois que nous avons la chance de jouer à l'extérieur avant de venir pour le retour à domicile quand nous sommes avec les grandes équipes; alors, c'est une chance à saisir.
Et vous à quel niveau se situe la vrai difficulté selon vous: les absents, la forme des joueurs, la pression extérieur, le complexe d'infériorité etc....
 
Etant donné que je ne suis pas sûr de la forme de Blati, je préfère ce classement.
 
Koffi


Paro-         Malo             -Dayo          -Yacouba


Kabore                        -Alain
Bertrand
Bayala-                                                Nakoulma
Bance
 


Bonne chance aux Etalons