Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

description9e JOURNEE FASO-FOOT:LE MANO A MANO SE POURSUIT EN TETE DU CHAMPIONNAT Empty9e JOURNEE FASO-FOOT:LE MANO A MANO SE POURSUIT EN TETE DU CHAMPIONNAT

more_horiz
La 9e journée du faso-foot s'est joué ce weekend à travers le pays. Le moins qu'on puisse dire est que le chassé croisé continue au niveau du peloton de tête.Depuis la 1ere journée,pas moins 4 équipes se sont succedées dans le fauteuil de leader.L'AS SONABEL,BOBO SPORT,l'EFO et encore l'AS SONABEL ont déjà gouté à cette joie. Ce qui voudra dire qu'il sera difficile de désigner avant terme le futur champion. C'est peut être au dernier virage à savoir aux alentours de la 26e journée que la décantation se fera.

En attendant ,ce qu'on peut retenir de cette 9e journée est que les attaquants ont été très avares en buts avec seulement 9 buts marqués contre 22 pour a 8e journée et que surtout le SSCB a enfin pris son 1er point dans ce championnat. Suivons ensembles les résultats et commentaires de cette journée.

Samedi au stade OMNISPORT de Bobo,la sympatique formation de l'AS MAYA a tenu en échec l'un des quadors du faso-foot à savoir le RCK de Jean Luc GIRARD sur le score nul et vierge de 0-0.Les protégés de KI Souleymane ont su contenir la furia des faucons 90mn durant et sont même passés à côté d'un hold up en fin de match. D'ailleurs l' AS MAYA détient la meilleure défense avec 4 buts encaissés en 7 matchs joués.Quant aux Faucons,ils marquent le pas après 3 nuls d'affilée,eux qui étaient annoncés comme le rival déclaré à la succession de l'ASFA-Y.
Les 6 derniers matchs se sont joués dimanche à partir de 15h 30mn.

A Ouahigouya,l'USY du président ZAMKO a été contrainte au partage des points 0-0 contre la surprenante équipe de l'ASK véritable révélation de ce début de marathon. Résultat logique pour 2 formations qui n'ont pas livré un grand match mais qui ont su sauvegarder l'essentiel mais tout de même favorable aux protégés de Brahima DRABO qui étaient en déplacement.

Même son de cloche à Tougan où le SSCB a créé la sensation de la journée en y ramenant son 1er point de la saison devant les locaux du SOUROU SPORT,sur le core nul et blanc de 0-0.
Bravo aux pachidermes venu de Boromo qui ont sur faire bloc derrière afin de préserver leur cage inviolée. Issa SANOGO dit SECURITE dvrait être fier de ses poulains ,qui à force de courage et d'abnégation ont pu stopper l'hémoragie.
En revanche c'est une contre performance pour le capitaine Djibril KIEMA et ses camarades du SOUROU qui voyent s'envoler 2 points précieux dans la course au maintien.

Dans la contré du paysan noir,l'USCO a relevé la tête en venant à bout du RCB cher au président MILLOGO sur le score de 2-0.Malgré une domination dans le jeu avec tant d'occasions gâchées, les noir et blanc de Diaradougou ont dû de resoudre à la défaite eux qui ne devront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Par contre (une fois n'est pas coutume) l'USCO a retrouvé ses sensations et surtout son efficacité offensive en pliant le match en 1ere mi-temps.
Les buts ont été l'oeuvre du capitaine Saidou SANOU en milieu de 1ere période et Mamadou KONE a doublé la mise à la 42e mn. Bonne affaire pour le président Nouhoun COULIBALY et sa troupe qui se donnent un peu d'air au classement et surtout pour le moral mais quant au RCB du bouillant KROL,il retombe dans ses travers après sa 1ere victoire de 1-0 acquise en semaine contre le SOUROU SPORT.

Au OMNISPORT de Bobo,l'ex- leader BOBO SPORT a marqué le pas en concédant sa 2e défaite consécutive (après le cinglant 5-1 pris contre l'ASFA-Y) devant la surprenante équipe de l'AS SONABEL 1-2.
Les Bobolais qui ont fait la course en tête durant tout le match en menant 1-0 depuis la 1ere mi-temps (grâce à Jean SOMA), se sont fait surprendre lors du money time (temps additionnel) par des électriciens hyper réalistes.
Les buts de l'AS SONABEL ont été inscrits à la 90e mn par Aboubacar DRAME et surtout à la 91e mn par son attaquant vedette Soungalo DIAKITE pour son 6e but de la saison.
Belle opération pour les électriciens qui reprennent le fauteuil de leader avec 19pts et font retrograder BOBO SPORT à la 3e place avec 16 pts et 1 match en moins.Pour les bobolais,la lune de miel est terminée et il va falloir se remobiliser.

A Koudougou,les protégés de la Princesse yennega sont allés punir le BPS de cette ville par 2-0.Belle opération pour les Asfasiens qui ont retrouvé la bonne carbutation depuis quelques temps avec 4 victoires en autant de matchs toutes compétitions confondues 12 buts marqués et 1 encaissé.
Les buteurs ont pour noms USMAN Abubakar 42e mn et Mandelagoal à la 45e+1 pour son 7e but de la saison en 7 matchs joués en championnat et son 9e en 9 matchs toutes compétitions confondues.
BPS marque lui aussi le pas avec une 2e défaite consécutive après sa raclé de 5-1 contre l'USFA en semaine.
Après un très bon début de championnat,LATO et se protégés rentrent dans les rangs et devront se resserer les coudes afin d'envisager sereinement la suite du faso-foot.

Enfin au stade du 4 Août,le derby de la capitale EFO-USFA s'est soldé sur le score de 1-1. La naiveté des stellistes vu la jeunesse de l'effectif leur a été fatale eux qui ,dès la 36e mn ont ouvert le score par Fatao BANDE d'une tête en pleine de finesse suite à un centre du valeureux capitaine Moussa YEDAN.
Le retour des vestiaires vera rapidement l'expulsion du portier de l'USFA Siaka COULIBALY à la 49e mn suite à une faute de main hors de sa surface.
Cette infériorité numérique loin d'arranger les stellistes ,dopera plutôt les Bidas qui domineront leurs sujets et finiront par revenir au score à la 78e mn par l'inévitable Boniface ZOUNDI. Avec un brin de réussite,l'USFA aurait même pu arracher la victoire n'eut été la maladresse affichée d'Aziz GUELBEOGO.
L'expulsion de M'Ba KONE à la 85e côté EFO n'a été qu' anecdotique. Les 2 équipes devront malgré tout se satisfaire de ce nul bon en à prendre et surtout pour la suite des débats.

Meilleure attaque:USFA, AS SONABEL 16 buts
Meilleure défense:AS MAYA 4 buts
Meilleur buteur :OCANSEY Mandela 7 buts.

Classement
1ere AS SANABEL 19 pts +7
2e EFO 18pts +7
3e BOBO SPORT 16pts -1 (1 match en moins)
4e USFA 14pts +10(2 matchs en moins)
5e ASFA-Y 14pts +9 (2 matchs en moins)
6e RCK 13pts (1 match en moins)
7e ASK 12 pts
8e USY 11 pts
9e BPS 11 pts
10e SOUROU SPT 10 pts
11e RCB 8 pts
12e USCO 7 pts
13e AS MAYA 6 pts (2 matchs en moins)
14e SSCB 1 pt -20

Dernière édition par LENANTAIS le Jeu 25 Fév 2010, 09:27, édité 1 fois

description9e JOURNEE FASO-FOOT:LE MANO A MANO SE POURSUIT EN TETE DU CHAMPIONNAT EmptyRe: 9e JOURNEE FASO-FOOT:LE MANO A MANO SE POURSUIT EN TETE DU CHAMPIONNAT

more_horiz
Thankyou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description9e JOURNEE FASO-FOOT:LE MANO A MANO SE POURSUIT EN TETE DU CHAMPIONNAT EmptyRe: 9e JOURNEE FASO-FOOT:LE MANO A MANO SE POURSUIT EN TETE DU CHAMPIONNAT

more_horiz
merci lenantais toujours un plaisir de te lire. pour ce qui est de cas Duarté son entraineur adjoint déclarait dans le sidwaya sport du mardi qu'on a un avantage à le garder à la tête des étalons. donc espérons que les membres des la Fédé vont suivre la voix du peuple. car comme disent les latins:"vox populi vox dei": la voix du peuple, c'est la voix des dieux.

description9e JOURNEE FASO-FOOT:LE MANO A MANO SE POURSUIT EN TETE DU CHAMPIONNAT EmptyRe: 9e JOURNEE FASO-FOOT:LE MANO A MANO SE POURSUIT EN TETE DU CHAMPIONNAT

more_horiz
Esperons bien mais vous ne voyez pas qu'ils se foutent de nous?

description9e JOURNEE FASO-FOOT:LE MANO A MANO SE POURSUIT EN TETE DU CHAMPIONNAT EmptyRe: 9e JOURNEE FASO-FOOT:LE MANO A MANO SE POURSUIT EN TETE DU CHAMPIONNAT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre