Les résultats médiocres enregistrés par les clubs respectifs de nos ambassadeurs ne signifient pas qu'ils sont en méformes. Restons optimiste. Je profite de mon frère pour faire un pétit résumé de la semeaine. Cette semaine Auxerre d'Alain sibiri Traoré à remporter son premier succès en Ligue 1 depuis le milieu du mois de novembre. Notre compatriote a évolué pendant 77 minutes dans ce match avec un carton jaune à son actif. cette victoire relance le club car celui-ci frôlait dangereusement avec la zone de rélégation.
Charles KABORE quand à lui a essuyé un revers avec son équipe. En effet, OM a été battu dans les derniers instants du match par Lille. Défaite amère a digérée pour DESCHAMPS et sa bande. Notons que Charles a joué tout le match.
Restons toujours en France pour signaler que le cas BAMOGO est sérieux. En début de championnat, ce dernier jouait des brides de matchs, mais de nos jours on note son absence totale sur les différentes feuilles de matchs. Que se passe-t-il? cette perte de vitesse dans son club pourrait faire engendrer une méfome pour BAMOGO ce qui serait préjudiciable aux étalons.
En Allemagne, Pitroipa et son club Hambourg sont tombés 2-4 devant Mayence. Pit a joué 45 mn vant d'être remplacé par Ben Hatira. Ajoutons qu'il a écopé d'un carton jaune. Wilfried Sanou depuis son retour à cologne n'a pas encore connu la joie de joué avec cologne. Son nom ne fiogurait pas sur la feuille de match qui a opposé cologne à B. Dortmund. Match perdu par cologne 1-0.
Au portugal, on note l'absence de Panandétiguiri sur la rencontre Académie-UNAIO Leira soldé par un nul vierge de 0-0.
En turquie, Mahamoudou KERE et ses coéquipiers ont encore essuyé une défaite cuissante de 2-0 à domicile face à Ankaragucu. KERE a joué tout le match et à écopé de carton jaune.
Au qatar, notre compatriote Dagano (Al Siliya) a encore enregistré une défaite en déplacement à AL Rayyan par 4-1. Dagano a marqué le seul but de son club à la 84ème minute. Néamoins il reste en tête des meilleurs buteurs avec 12 buts devant RAZAK 10 buts, Léonardo 9 buts, Yahia KEBE et Bakari koné 8 buts chacun.
Aristide Bancé et son club après le succcès du weekend dernier a perdu cette fois ci face à AL Khritiyat 1-0. l'unique but est l'oeuvre de Yahia KEBE notre compatriote.Bancé a joué tout le match.
voici en quelques lignes le comportements de certains de nos pros. Bonne lecture.