Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Encadrement des Etalons
Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?
La débâcle des Etalons à la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) laisse la place désormais au bilan de cette campagne. Chacun y va de son diagnostic. Aujourd’hui, la levée de boucliers d’analystes sportifs de tout acabit inonde les titres de la presse. Entraineur, Joueurs, dirigeants, supporters et même les journalistes sont sous les feux du projecteur. Difficile de trouver la vraie cause de cette nième contreperformance du onze national burkinabè en phase finale de CAN. Mais en vérité, même si elle n’est pas la première raison, elle y est pour quelque chose : l’autorité perdue du sélectionneur national Paulo Duarté. En d’autre temps, l’entraineur est celui qui fait peur aux joueurs comme un écolier du primaire devant son maitre. A présent et surtout lors de la CAN 2012, le sélectionneur national du Burkina ne faisait peur à aucun de ses joueurs et même que cette donne avait changé de sens. C’est au contraire lui qui craignait certains de aucun des joueurs Sinon comment comprendre qu’un joueur sélectionné pour la compétition décide de lui-même d’évoluer à un poste qui ne lui était pas dévolu par son coach, sans que ce dernier ne bronche et accepte la volonté du joueur ? Et selon toute vraisemblance des joueurs seraient souvent recommandés par certains de leurs coéquipiers sans que la tête pensante ne trouve opposition. Des joueurs dont nous taisons les noms doivent leur présence dans l’équipe fanion du Burkina à cause de leur passé avec l’entraineur. Dans un passé récent, un joueur Etalon, qui avait eu un couac avec le sélectionneur national pour s’être mis à l’écart, avait déballé son sac en évoquant un « deal » qu’il aurait refusé de traiter avec lui. La suite on la connait et ce dernier bien qu’il ne soit pas le meilleur à son poste fait des apparitions, n’en déplaisent... ! Personne n’ignore que Paulo Duarté et la plupart de ses joueurs sont de la même génération. Et avec le temps qu’ils ont passé ensemble, tous les coups entre jeunes peuvent se produire. Mais aucune équipe au monde ne peut espérer de bons résultats si l’entraineur n’a pas une autorité sur son équipe. Nous n’exagérons pas en dénonçant un fait passé au cours d’une rencontre Eléphants#Etalons (5-0) à Abidjan où un joueur a crié sur l’entraineur pour avoir été remplacé. Nous ne doutons des qualités de Paulo Duarté. Seulement la question est est-ce qu’il pourra reconquérir cette autorité perdue s’il venait à être reconduit à la tête de l’équipe nationale seniors du Burkina Faso ?
Yves OUEDRAOGO

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Merci cher frère pour ce article.Je veux juste dire qu'il est vraiment temps de laisser partir Douarté même s'il a des capacités car beaucoup de chose sont dites sur ce entraîneur depuis un certain temps.Encore si ce que dis ce article est vraiment une réalité il ne devrait plus est reconduit comme entraîneur de cette équipe.

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Etre discipliné ne veut pas dire "soumis". Ce que vous évoquez Princedelco si c'était vrai s'apparente à de l'indiscipline caractérisée. Regardez comment l'entraîneur zambien réagissait face à ses joueurs! Ce n'est pas de la méchanceté, c'est de l'autorité dans l'ordre et la discipline. On connaît le résultat pour la zambie! Duarté doit savoir qu'il est aux Etalons ce qu'est un père pour sa famille : Rigoureux, prévoyant, autoritaire, clairvoyant, fort, juste et ponctuel! C'est peut être trop lui demander mais si en tant que responsable de la formation des jeunes, une des qualités (la liste n'est pas exhaustive) ci-dessus lui fait défaut alors le résultat peut être "catastrophique". Il faut éviter les actes de compromission! Ce n'est pas pour rien qu'un entraîneur de l'équipe national a un salaire consistant!

Un journal de la place dit que l'encadrement et l'équipe se sont éparpillés dès leur arrivée à l'aéroport et ils ont boudé le car envoyé par la fédération ou le ministère.
C'est cela l'indiscipline et l'irresponsabilité. On oublie vite les responsabilités de la mission vis-à-vis de la nation, le devoir de réserve, de rendre compte.

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
si cela est avéré c'est grave et si il n'a plus d'autorité ce n'est plus la peine qu'il s'engage.dans tous les cas il nous faut un grand déballage sur la RTB en direct pour que tout soit clair.
DUARTE accuse la FBF,ensuite ce sont des problemes de qualif des joueurs,c'est l'indiscipline
tout ça n'est pas clair.
ce qui m'étonne c'est que vous les journalistes vous étiez au courant de tout ça et vous vous taisez,il fallait ecrire tout ça bien avant la can.c'est dommage pour le pays

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
j'ai déjà attiré l'attention des forumistes il y a quelques jours sur la trop familiarité entre Duarte et ses poulains. tout cela est plus ou moins confirmé par les propos de Prince. Duarte est un bon technique, je lui concède cette qualité. Mais, il ne peut pas gérer les hommes. il aurait fallu qu'autour de lui, il ya ait au moins deux anciens internationnaux (Sidi napon, traore seydou, golbert kabore, sap, sidiki diarra, ibrahim diarra, rahim ouedraogo, alain nana et autres) pour cadrer ses choix. il gére l'equipe national comme un club d'amis. il ne permet pas la concurrence, je l'ai toujours dit. il y a deux poids deix mesures dans la gestion des hommes. Nous avons tous vu comme bouffe tout et alassane ouedraogo ont été viré. Bancé sait pourquoi, il n'a pas pris à CAN 2010. Panadetigri peut expliquer comment, il avait été mis à l'ecart. Des exemples de cette gestion calamiteuse font légion. Personne n'ose lever le petit doigt. C'est comme le pet du chef, tout le monde entend mais personne n'ose dire que ça l'indispose. Quand un joueur dit qu'on ne la fait pas jouer à son poste, qu'est-ce que cela signifie? Quand des joueurs imposent à l'entraineur un choix, a quoi cela rime? Dans toutes les équipes qui étaient à la CAN, on a vu l'importance des anciens dans différents staff? Tant que nous coller nos comportements de politiciens dans le foot, nous n'irons pas loin. Personne ne veut prendre ses responsabilités. l'essentiel est qu'on preserve ses soit disant interet. La demission n'est pas du vocable burkinabè. Il faut que les gens apprennent à rendre compte le plus vite possible et correctement. Assainissons la gestion de nos clubs. Il faut qu'on mette ceux qui aiment et qui le comprennent à la tete des clubs. Ces personnes pourront nous accoucher une fédé digne de ce nom. Nous avons des problèmes comme le Cameroun mais nous n'avons pas leur talent et leur potentiel. Eux au moins ils ont un championnat.

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Je partage l'avis de Elmagnifico, Mazer et Megamonous.
cela se faisait sentir par le comportement des joueurs peu avant la phase finale de la CAN.
Il est temps que le forum soit connu des joueurs, du Ministère des sports et de la FBF car les critiques sont constructives et objectives et à la fois motivantes.
"avec les étalons on est ensemble"

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Que ce qui pilote ce forum oeuvre réelement à faire le connaitre à la FBF d'abord, ensuite au ministère, voire aux joueurs! C'est bénéfique! Tous pour la patrie!

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
J'ai déjà fait un clin d'oeil en ce qui concerne la promotion du forum dans le journal Le Pays en disant que ElMagnifico du GF-Etalons et MAJUNGA dans Le Pays étaient une et même personne. Ce n'est pas suffisant certes, nous allons redoubler d'efforts en la matière notamment sur Facebook ou alors sur Yahoo ou en une fraction de seconde vous informez une multitude de l'existence du Forum. Merci Reboka pour l'idée, elle est en mon sens la bienvenue. J'aurais aimé prendre connaissance de bien de gens sur le forum pour aboutir à un contact physique. Nous ne sommes pas des clandestins et nos idées doivent contribuer à bâtir quelque chose au profit de nos enfants, de nos frères et au profit de la nation burkinabè. C'est pourquoi il est impérieux pour certaines personnes intervenant sur le forum de discipliner leurs interventions dans le sens de faire prévaloir la force de leurs arguments et non ceux de leur force! En cela nous ferons grandir le Forum, les forumistes et les Etalons!
Merci.

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Princedelco, merci car en relisant les courriers sur le forum je constate que Reboka a bondit sur ton idée! Si l'acte de Reboka a jailli comme un filet d'eau, la pulsion du jet émane de la source! Et tu en es la source Princedelco! Félicitations! Ensemble avec les Etalons pour les combats futurs.

J'invite les supporteurs francs et dignes à corriger leurs comportements belliqueux afin de pousser les Etalons à la réussite. Les Ivoiriens ont réservé un accueil digne à leurs représentants: c'est cela la belle image : SOLIDARITE MEME DANS LA DEFAITE!

Dans un passé récent, feu Robert Guéï avait fait interner les Elephants pour insuffisance de résultats! La manière n'avait pas rencontré l'assentiment des gens mais l'idée était "qu'il faut un minimum d'effort même dans la défaite".

Nous au Faso, quand on a la chance d'allez à la CAN alors là c'est le tintamarre : un tour chez le moro naba, un tour au palais présidentiel et des sourirs de caïman à la télé. Quand on revient bredouille, eh bien on s'en fout la mort: pas même un mot aux responsables du pays! Comme pour dire: Vous avez tous suivi nos prestations à la télé non! Que voulez-vous encore! Ah non messieurs les Etalons ou Mesdames les Juments, cela ne devra plus être la règle! Vous gagnez, rendez compte, vous échouez rendez compte aussi! C'est cela le respect envers le pays, les Autorités, les supporteurs et envers vous mêmes.

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Encore merci Elmagnifico.
Je pense qu'on se retrouvera tous un jour sur une même table.
Je ne suis qu'un Prince et tous sont roi.

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Je vous dis tout de suite Princedelco que vous êtes vêtu et vous vous croyez nu alors que des rois nus se croient vêtus! Quel paradoxe!

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Que tout se passe bien alors dans l’intérêt de la patrie. Merci particulièrement à Princedelco, Elmagnifico et j'en passe.. Sachez que votre lutte est noble et ne sera pas vaine! Je ne prône pas un quelconque chauvinisme mais je crois qu'il est du devoir de ceux qui brulent d'amour pour la patrie d'inculquer un temps soit peu leurs gènes aux autres. Dans ce cas la volonté d'ensemble pour toujours triompher. Tous pour la patrie!

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Je ne sais pas si ça peut contribuer, j'ai l'impression que notre équipe nationale n'est pas trop le soucis de nos pro. je m'explique, dans les autres pays, jouer à l'équipe nationale est le plus grand défis des joueurs et ne pas être sélectionné amène le joueur à se remettre en cause et à travailler s’arrache pieds pour être sélectionné et y rester au top.<br>Chez nous j'ai l'impression que c'est le contraire, venir a l’équipe pour nos pro c'est plutôt un honneur qu'on fait au pays. c'est pour des joueurs se croient plus important que l'équipe nationale et même plus important que l'entraineur. Ils pensent qu'ils sont incontournable à tel point qui imposent leur et des joueurs à l'entraineur.  je pense sincèrement que nous devons apprendre à refuser certains joueurs même quand ils sont bons et cela y va de la responsabilité de l'entraineur pour revenir sur le sujet. le football est une discipline sportive. en comme son nom l'indique le foot demande de la discipline.<br>Nous devons chercher des entraineurs psychologues pour écarter très vite les joueurs indisciplinés du groupe et ne garder que les joueurs qui ont le sens du devoir et respectent l’autorité de l'entraineur.<br>c'est un sentiment que voulait partager avec le forum. <br><br>

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Smatkind ta contribution est d'une portée capitale! Je suis d'avis avec toi et encore merci.

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
Absolument d'accord avec vous concernant l'autorité entre parenthèse de DUARTE mise en cause.
oui un coach c'est celui qui l'emprise sur son joueur;je donne donne des exemple MOURHINO a écarter un espoir espagnol de son groupe Pros prétextant qu'il ne fait pas le poids;c'est ça un entraîneur de caractère.Celui qui se prend pour un DIEU doit être immédiatement écarter sans équivoque.

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
SMATKIND tu as raison il faut rebatir une equipe nationale compétitive en partant de nos locaux dans le championnat national et ensuite on appelle quelques pros pour arrondir les angles.
il faut aussi reconnaitre que le haut niveau necssecite quand meme l'apport des pros(ex coupe du monde) mais on en n'est pas encore là.
je pense vraiemnt si on veut bien figurer dans les compets africaines il nous faut une bonne équipe locale par ex ceux qui ont joué la coupe UEMOA A DAKAR n'ont pas été ridicules.
préparons l'avenir

descriptionPaulo Duarté a-t-il perdu son autorité ? EmptyRe: Paulo Duarté a-t-il perdu son autorité ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre