Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionPaulo Duarte EmptyPaulo Duarte

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au micro de Fasozine.com, Paulo Duarte, le sélectionneur portugais des Etalons, bien que satisfait de la prestation de ses poulains, tout au long des éliminatoires jumelées, Can/Mondial 2010, reconnaît que le groupe a joué son «plus mauvais match à domicile», contre le Malawi, le samedi 14 novembre 2009 au stade du 4-Août.
Vous venez de gagner votre 9ème match à la tête des Etalons. Quelle analyse faites- vous de cette rencontre?


Nous avons gagné, c’est bien, mais c’est notre plus mauvais match que nous avons livré à domicile. Beaucoup de joueurs ont mis du temps à renter dans le match. En plus, l’absence de certains titulaires a pesé sur le jeu des Etalons. Il y a 5 ou 6 joueurs qui ont vraiment donné ce soir. La sortie de Pitroipa que j’ai aligné, bien qu’il n’était qu’à 50% de sa capacité physique a aussi joué sur le système de jeu. Nous avons gagné notre 9e match sur les 12 prévus. Nous avons aussi le meilleur buteur des ces éliminatoires. Le Burkina se retrouve à la 51e place du classement Fifa alors que nous étions au 109e rang. Cela est bon à prendre. L’équipe du Malawi est une très bonne équipe. Les joueurs sont jeunes, organisé, très mobiles sur le terrain. Je remercie le public qui nous a toujours soutenus.

Maintenant que vous êtes qualifiés, avez-vous une idée de votre programme de préparation pour la phase finale de la Can 2010 en Angola?

Le programme est établi depuis longtemps, car j’avais confiance en mon équipe. Nous avons des matchs tests et une mise au vert au Portugal, du 26 décembre 2009 au 1er janvier 2010. C’est de Lisbonne que nous allons regagner l’Angola. Nous avons aussi prévu des missions de supervision de nos adversaires. Nous attendons de les connaître pour mettre en pratique notre programme.
Le travail que je fais au Man est différent d’avec celui que je fais ici. En plus, le groupe que j’ai au Mans n’est pas le même que celui des Etalons. Il n’y aura pas de problème à ce niveau. Les choses ont été très bien ficelées à l’avance. Vous pouvez donc vous rassurer. Avec celui de la Tunisie, je suis l’un des premiers entraîneurs portugais à découvrir une Coupe d’Afrique des nations.

Lors de ce match contre le Malawi,Narcisse Yaméogo s’apprêtait à tirer le penalty lorsque vous avez exigé que Dagano le fasse. Ce dernier le rate malheureusement. Un petit commentaire?


J’ai dit à Dagano de tirer ce penalty parce que je voulais qu’il augmente sont capital but. Lui, très humble, voulait que Narcisse Yaméogo le fasse, mais j’en ai décidé autrement. Qui plus est, avant chaque match nous désignons celui qui doit tirer les coups francs et les penaltys. Dagano a été désigné pour les penaltys mais par humilité et parce qu’il voulait faire plaisir à Narcisse, il s’est désisté au profit de celui-ci. J’ai donc pris mes responsabilités et j’assume.

«Les Etalons soutiennent les sinistrés, Duarte et le staff technique remercient les supporters», pouvait-on lire sur les T-shirt des Etalons. Une initiative de l’entraîneur?

C’est une initiative des joueurs et du staff technique. Il n’y a rien d’extraordinaire. Nous sommes de cœur et d’esprit avec les victimes des inondations du 1er septembre2009. On doit aussi reconnaître et féliciter le travail abattu par nos supporters. Ils nous ont soutenus dans les moments difficiles. C’est pourquoi nous leur sommes reconnaissants

descriptionPaulo Duarte EmptyRe: Paulo Duarte

more_horiz
Ben Wi la sortie de Pit a tout gaché! et franchment personne ne voulais jouer au foot a part Bamogho qui rendu heureux!

L'homme la est bon

descriptionPaulo Duarte EmptyRe: Paulo Duarte

more_horiz
Vives félicitations aux ETALONS avec à leur tête ce jeune et fougueux Portugais venu se faire un nom au Faso et sur qui personne n'osait parier un centime dès sa nommination.

Il a su redonner confiance à notre football qui était en perte de vitesse depuis Tunisie 2004.
Gagner 9 matchs sur 12 en compétition officielle alors qu'il était méconnu de l'Afrique il ya à peine 18 mois relève de l'exploit.
Tout le mérite leur revient (lui et tout son staff ainsi qu'aux joueurs).
L'arbre ne doit pas cacher la forêt,il reste beaucoup à faire et c'est le moment pour tous les burkinabè de rester souder derrière le 11 national.
Concernant son analyse sur le match,je suis d'avis avec lui que l'équipe n'a pas bien fonctionné comme d'habitude.
L'essentiel c'était la victoire et on l'a obtenu.
Il ya tout de même des motifs de satisfaction à tirer de ce match à savoir que BAMOGO a requit l'unanimité autour de lui en jouant un match propre.Vraiment il n'ya rien n'a dire sur lui et il a eu raison d'opter pour le faso et nous devons nous sentir tous fiers de lui.
GNANOU et ROUAMBA se sont bien débrouillés et KABORE a pu bien palier l'absence de PANANDETIGIRI.
Ils ont voulu et su assuer le résultat et c'est tant mieux pour le Faso.

descriptionPaulo Duarte EmptyRe: Paulo Duarte

more_horiz
Belle analyse LENANTAIS, il faut dire en dépit des résultats qu'il fait à Mans que Duarté est un maestro. Maintenant, il doit redoubler de vigilance pour vendre chèrement sa peau en Angola. Pour cela mettre les hommes à la place qu'il faut. Prospecter, tester, cogiter, oser et rester maitre de lui et inch allah on aura des satisfactions

descriptionPaulo Duarte EmptyRe: Paulo Duarte

more_horiz
je tire mon chapeau a Duarté. Bravo a toi et a tes poulains. ils ont su essuyer les larmes du coach et de la meilleur façon. bcp de chance et du courage pour la suite.

descriptionPaulo Duarte EmptyRe: Paulo Duarte

more_horiz
OPR c'est coment? juste un coucou a tn endroit

descriptionPaulo Duarte EmptyRe: Paulo Duarte

more_horiz
je vais bien webmaster. grand merci pour tous les efforts fourni pour faire vivre le forum. merci bien et bonne journée.

descriptionPaulo Duarte EmptyRe: Paulo Duarte

more_horiz
je tire mon chapeau à Duarté pour ses belles oeuvres en foot ball au burkina. Comme lui meme a compris, le burkina peut lui rendre célèbre à travers notre onze national. Il ne devrait pas laisser echaper cette occasion
courage

descriptionPaulo Duarte EmptyRe: Paulo Duarte

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre