Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionles regrets de KABORE Emptyles regrets de KABORE

more_horiz
Présent en conférence de presse, Charles Kaboré a évoqué son statut au sein du groupe phocéen. Le joueur laisse échapper une pointe de regrets à l'heure d'évoquer son bilan, refusant toutefois de sceller un départ.



Dans la série « une saison à vite oublier », celle de l’Olympique de Marseille figure assurément en excellente position. Si les Phocéens ont sauvé les apparences en remportant la Coupe de la Ligue et en s’adjugeant un quart de finale de la Ligue des Champions, cela n’a pas suffi à masquer les errances d’un parcours en championnat tout bonnement chaotique. Englués à la dixième du classement de la Ligue 1, les pensionnaires du Stade Vélodrome sont à des années-lumière de leurs ambitions initiales. Un constat dramatique, qui n’a pourtant pas permis à certains éléments de gagner en temps de jeu.

Les performances pas toujours convaincantes des Marseillais auraient en effet pu pousser Didier Deschamps à assurer une plus grande rotation. Mais cela n’a pas été le cas, au grand dam de Charles Kaboré. En effet, le milieu de terrain n’a été que très peu utilisé lors de cet exercice, lui qui compte 14 titularisations seulement en championnat cette saison, pour un total de 23 apparitions. Des chiffres loin d’être à la hauteur d’un joueur longtemps considéré comme un élément d’avenir pour l’effectif phocéen. Alors forcément, présent en conférence de presse, le Burkniabé n’a pu éviter les questions sur sa place dans le groupe, non sans laisser paraître une pointe de regrets :

« J’aimerais avoir un statut, jouer plus de matches, mais personne ne peut prédire l’avenir. Je voudrais tout le temps jouer, je suis un compétiteu Mais ce que j’ai fait, ce n’est déjà pas mal à l’OM. Même si on me dit que je dois jouer attaquant, je le ferai. Au total, j’ai disputé 36 matches. C’est déjà pas mal. Mais j’aimerais bien avoir un autre statut. Et disputer tous les matches. Je suis un compétiteur. J’ai eu la chance de venir à l’OM après n’avoir fait qu’une saison en Ligue 2. Mais je me demande si je n’ai pas sauté trop d’étapes. Je me pose souvent cette question. Peut-être que j’aurais dû me faire prêter. Un départ ? Je n’ai pas encore discuté de ça avec le coach. J’ai encore un contrat jusqu’en 2015 à l’OM ». Refusant d’évoquer un départ à tout prix, Charles Kaboré met donc sa destinée entre les mains de l’encadrement. Reste à savoir si son temps de jeu augmentera, ou si un départ deviendra alors inévitable.

Khaled Karouri

descriptionles regrets de KABORE EmptyRe: les regrets de KABORE

more_horiz
Il faut avoir des ambitions dans la vie et prendre des décisions couragieuses à un certain moment.Il faut que Charges comprenne que c'est lui de décider de son avenir au lieu de vouloir laisser d'autres personnes décider à sa place. Bonne chance à lui.

descriptionles regrets de KABORE EmptyRe: les regrets de KABORE

more_horiz
moi je pense qu'il a interet à se tirer sinon il va continuer à faire banquette à l'om.
avec les etalons il n'est plus performant parce qu'il manque de jus dans les jambes
je pense aussi qu'il va se rendre compte
c'est lui qui gère son avenir

descriptionles regrets de KABORE EmptyRe: les regrets de KABORE

more_horiz
é le 12/05/2012 à 10h50 - Mis à jour le : 12/05/2012 à 11h29 MARSEILLE / CHARLES KABORE
16
En manque de temps de jeu, Charles Kaboré envisage de changer d'air
En mal de temps de jeu, Charles Kaboré, le milieu de terrain burkinabè de Marseille, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Sous contrat jusqu'en juin 2015, l'ancien joueur de Libourne Saint-Seurin est dans l'expectative.
En manque de temps de jeu, Charles Kaboré envisage de changer d'air, MARSEILLE / CHARLES KABORE, Olympique de Marseille

fb
Excellent :D1
Magnifique !
Triste :(3
Décevant 1
Honteux
Enervant !!
Incroyable !2

Charles Kaboré, avez-vous hâte de partir en vacances ?
Oui, mais j’ai encore des matchs à jouer avec la sélection burkinabaise. Je serai en repos le 15 juin. J’espère qu’on va gagner avec la sélection et se qualifier pour la Coupe du Monde.

Y’a-t-il encore un enjeu pour cette fin de saison avec l’OM ?
C’est très très important. On est des compétiteurs, on a envie de gagner, de mouiller le maillot et de jouer à fond comme des professionnels. Il n’y a pas un match durant lequel on a envie de mal jouer. On joue tous les matchs à fond. Il y a eu des défaites et des victoires. Mais la saison a été très longue.

Est-ce la saison la plus compliquée que vous ayez connue depuis votre arrivée ?
C’est une saison à oublier. Ça peut arriver. Dans la carrière d’un footballeur, il faut connaitre des hauts et des bas pour pouvoir se stabiliser à un bon niveau. Cette saison ne s’est pas très bien passée… On aurait aimé que ça se passe autrement. Mais c’est le football. Il faut accepter et continuer à travailler. J’espère que l’année prochaine va être meilleure pour les supporters et pour nous.
« Si vous avez un club, donnez-le-moi »

Vous comptez rester…
Vous voulez que je parte ou quoi ? Ça fait cinq saisons que je suis là et vous me posez la question tout le temps. L’année dernière, vous me parliez de Stoke City. J’ai un contrat jusqu’en 2015. Mais si vous avez un club, donnez-le-moi. On verra ce qui se passe à la fin du mois d’août. Moi, je ne dis rien.

Pourquoi le coach ne vous titularise-t-il pas plus souvent ?
J’ai eu la chance de venir très jeune. Alors que je venais du Burkina, j’ai joué une saison en L2 (ndlr : avec Libourne Saint-Seurin). Je me demande souvent si je n’ai pas sauté trop vite les étapes… Peut-être que j’aurais dû être prêté dans un club moins huppé. Mais je suis un compétiteur, j’ai envie de jouer tout le temps. Mais je suis ici avec de très grands joueurs, des internationaux. J’ai été en concurrence avec de très bons joueurs. Mais l’année dernière, j’ai tout de même joué 44 matchs, toutes compétitions confondues. Cette année, j’en suis à 36. C’est déjà pas mal à l’OM…

Comprenez-vous les choix du coach ?
Quand je suis bon, je suis bon. Quand je ne suis pas bon, je le sais. Je sais faire mon autocritique. Le coach fait ses choix. Quand on ne joue pas, il faut se demander pourquoi. En début de saison, tout le monde part au même niveau. Le coach donne sa chance à tout le monde. Moi j’attends le moment où le coach a besoin de moi pour répondre présent. Si je suis là, c’est que le coach a besoin de moi.
« Je suis toujours d’accord avec le coach »

Mais vous êtes parfois en désaccord, non ?
C’est vous qui dîtes que je suis un bouche-trou. Le coach fait ses choix, je suis toujours d’accord avec lui. Moi je n’ai jamais parlé à un journaliste, je ne me suis jamais lamenté. Ça ne sert à rien. J’aimerai avoir un autre statut, jouer tous les matchs ou encore contribuer aux victoires. Mais personne ne peut prédire l’avenir. Moi je suis là. Je fais partie du groupe, même si on me demande de jouer attaquant.

Les dirigeants ne se parlent pas. Est-ce difficile de travailler dans ces conditions ?
Vous parlez de José (Anigo) et du coach ? Moi je ne peux pas répondre à cette question. Ça ne me regarde pas… C’est entre le coach et José. Je ne sais pas ce qui se passe. Nous, on joue. Ce qui se passe en dehors, ce n’est pas notre problème.

Vous tarde-t-il de savoir qui sera l’entraîneur de l’OM la saison prochaine ?
C’est le coach, non ? Il a un contrat, non ? Je ne peux pas répondre à sa place… Je ne sais même pas si je vais rester.

descriptionles regrets de KABORE EmptyRe: les regrets de KABORE

more_horiz
"Oui, mais j’ai encore des matchs à jouer avec la sélection burkinabaise."

Mon ami Jey, on dit souvent qu'il ne faut pas répondre au coup de pied de l'âne! Juste pour vous dire que si certaines presses peuvent se permettre d'écrire "sélection burkinabaise" vous ne devez pas vous contenter de copier - coller sans réfléchir!

Au Burkina Faso les habitants et tout adjectif concernant ce pays se disent BURKINABE (burkinabè). Cela est typique au Burkina Faso n'en déplaise aux amoureux de la langue de Molière! C'est comme cela!

Si vous Jey, vous n'êtes pas burkinabè je peux comprendre et pardonner. Mais je suis sûr que cela tel que transcrit ne vient pas de Charles KABORE. Nous avons marre des provocations!

Je ne suis pas détenteur des armoiries du Faso et je ne suis pas une voix autorisée pour vous faire la morale. Seulement je suis burkinabè et fier de l'être! Et c'est par respect pour vous que je vous invite à vous approprier ce qualificatif ou de la fixer une bonne fois pour toutes car à l'avenir je ne pense pas être plus tendre!

descriptionles regrets de KABORE EmptyRe: les regrets de KABORE

more_horiz
courage et bne chance à lui.

descriptionles regrets de KABORE EmptyRe: les regrets de KABORE

more_horiz
El Magnifico! Qui vous dit que vous n'êtes pas une voix autorisée pour faire de telles critiques! Vous avez le plein droit pour peu que soyez burkinabè! C'est même un devoir de le faire; c'est une question de civisme, de citoyenneté! Je vous félicite pour cette intervention.

Votre intervention est aussi valable pour tous ceux qui nous prennent pour des burkinabé! C'est dommage mais beaucoup de nos frère et soeurs pensent que les habitants du Burkina Faso sont burkinabé!!! Nous sommes des burkinabè (avec un accent grave sur le "e").

Vous savez, je pense que beaucoup de burkinabè n'ont pas d'amour propre, de la personnalité. J'ai constaté cela lors du transfert de Jonathan Pitroipa à Renne. Tandis que les français qui ne le connaissaient l'appelaient Pitroïpa, nos journaliste burkinabè (comme Victorien Marie Hien, Claude Romba...) qui connaissent très bien le patronyme Pitroipa se sont eux aussi mis à l'appeler Pitroïpa!!! Quelle honte!!! Quelle honte!!! Il a fallu que Pitroipa lui-même rectifie son nom!!!

Le développement du Burkina passe d'abord par là: la fierté de ce que nous sommes!

descriptionles regrets de KABORE EmptyRe: les regrets de KABORE

more_horiz
Merci infiniment Melchisédech!

descriptionles regrets de KABORE EmptyRe: les regrets de KABORE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre