Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionSoumaïla BELEM, le néo-étalon EmptySoumaïla BELEM, le néo-étalon

more_horiz
Soumaila Belem néo-international : « Je suis un produit de Saboteur »

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 et du mondial 2014, le sélectionneur des Étalons du Burkina, Paul Put a fait appel à Soumaila Belem de l’Africa Sport d’Abidjan pour l’essayer au poste de défenseur central. Ce dernier ne tari pas d’éloges à l’endroit de Drissa Malo Traoré dit Saboteur qui l’a entrainé lors de son passage au Racing Club de Bobo Dioulasso.

Vous rejoignez l’équipe nationale A pour la première fois. Quelles sont vos premières impressions ?

Oui. C’est vrai. C’est la première fois que je rejoins l’équipe senior mais je suis passé au Burkina quand j’étais junior en 2008. Les premières impressions sont bonnes parce que je connaissais déjà d’autres joueurs qui m’ont facilité l’intégration.

Vous êtes défenseur central mais le constat est qu’avec l’Africa Sport d’Abidjan vous marquez souvent des buts. Par exemple en Ligue des champions d’Afrique malgré l’élimination de votre équipe vous avez marquez les deux buts. Comment expliquez-vous cela ?

C’est mon jeu. Je suis un défenseur buteur. Sur les corners je suis très bon. C’est ma force.

Vous venez en sélection nationale alors que le dernier match de l’Africa s’est soldé par une défaite de l’Africa face à l’ASI d’Abengourou, le carré d’AS s’éloigne pour vous.

Nous savons tous que l’Africa est une grande équipe de la Côte d’Ivoire, je pense qu’on va se qualifier pour la super division. J’ai confiance au groupe. Même si je suis en sélection, je n’ai pas peur. On va se qualifier.

Vous semblez confiant alors que l’Africa est embourbé dans des affaires sur la fausse identité d’un joueur et des rumeurs impliquent le président du club dans des affaires louches.

Moi je suis footballeur. Je ne sais pas ce qui se passe. Ce que je sais faire, c’est de jouer au ballon. Je m’occupe uniquement de ça.

Comment vous êtes arrivé dans ce club ?
J’ai commencé en 2006 dans un centre de formation à savoir le leader foot académie. Après je suis allé à Issia Wazi en première division ivoirienne. De là, je suis venu au Burkina Faso avec le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB). Avec le RCB j’ai commencé en tant que défenseur avant de monter à l’attaque sous les ordres de Drissa Traoré dit Saboteur qui m’a beaucoup appris sur le football. Je peux dire que je suis un produit de Saboteur.

Alors quel souvenir vous gardez de lui ?
Saboteur, c’est un grand coach. Un grand guerrier. Lorsqu’il compose son onze type, c’est pour un vrai combat. Il demande beaucoup d’engagement à ses joueurs. Si tu ne peux pas te donner à fond tu ne peux composer avec lui. Comme je vous l’ai dit, il m’a appris beaucoup de chose.

Burkina 24

descriptionSoumaïla BELEM, le néo-étalon EmptyRe: Soumaïla BELEM, le néo-étalon

more_horiz
courage et bonne continuation mon frère. vivent les étalons!!!!!!!!!

descriptionSoumaïla BELEM, le néo-étalon EmptyRe: Soumaïla BELEM, le néo-étalon

more_horiz
merci jeune étalon toi au moins reconnais la valeur de SABOTEUR
bats toi pour etre titulaire tu le mérites,ton premier match n'a pas été mauvais il te faut encore beaucoup travailler dans les accélérations car les attaquants sont rapides.

descriptionSoumaïla BELEM, le néo-étalon EmptyRe: Soumaïla BELEM, le néo-étalon

more_horiz
Effectivement il n'est pas mal. Ce que j'ai remarqué en lui aussi est qu'il est grand de taille et bon en tête sur les corners. Ce qui peut apporter beaucoup aux étalons.

descriptionSoumaïla BELEM, le néo-étalon EmptyRe: Soumaïla BELEM, le néo-étalon

more_horiz
Courage à toi garçon

descriptionSoumaïla BELEM, le néo-étalon EmptyRe: Soumaïla BELEM, le néo-étalon

more_horiz
bon courage!

descriptionSoumaïla BELEM, le néo-étalon EmptyRe: Soumaïla BELEM, le néo-étalon

more_horiz
Futur grand joueur Cool

descriptionSoumaïla BELEM, le néo-étalon EmptyRe: Soumaïla BELEM, le néo-étalon

more_horiz
Bravo sacré SABOTEUR et merci pour tous ceux que vous avez fait et que vous êtes entrain de faire pour le football au FASO.SOUMAILA BELEM bon vent à toi.

descriptionSoumaïla BELEM, le néo-étalon EmptyRe: Soumaïla BELEM, le néo-étalon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre