Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionBurkina Faso - Congo : les notes de fasosport EmptyBurkina Faso - Congo : les notes de fasosport

more_horiz
Bonjour,

Un article de fasosport sur la sur la prestation des étalons contre le Congo

Burkina Faso - Congo Brazzaville : Les notes des Etalons

A l’issue de la rencontre Etalons –Diables rouges du Congo, la rédaction de Fasosport vous livre les notes qu’elle a affecté des Etalons.

Abdoulaye Soulama : 7/10.

Impérial sur sa ligne et dans sa surface, le portier des Etalons a rassuré le stade du 4 Août. Par deux fois, il s’est imposé efficacement face à Matt Moussilou et Douniama Ladislav. Sérieux, Soulama a montré qu’il avait toujours l’étoffe d’un grand gardien et qu’il pouvait encore apporter quelque chose aux Etalons.

Madi Panandetiguiri : 5/10.

Sans faire un grand match, Panandetiguiri a joué avec la qualité qu’on lui concède : la volonté. Son entente avec Abdoul Razack aurait pu apporter un plus mais, Panandetiguiri a une fois de plus manqué ses centres. Beaucoup plus présent sur son côté en deuxième mi-temps, le sociétaire de La Valleta (Malte) n’est pas parvenu à ajuster ses centres.

Paul Koulibaly : 5,5/10.

Utilisé dans l’axe de la défense, le frère jumeau de Pierre a rassuré sur ses premières balles. Appliqué, Paul a tout de même rendu une copie propre, se permettant parfois quelques montées, l’une d’elle aurait même pu faire mouche si les défenseurs congolais ne s’étaient pas couchés dans ses pieds.

Ibrahim Gnanou : 5/10.

Moins présent que son compère de la défense centrale, Paul Koulibaly, Ibrahim Gnanou a pêché dans son placement défensif, permettant aux attaquants congolais de partir défier par deux fois Abdoulaye Soulama. Il s’est ressaisi en deuxième période avec une présence plus importante dans les airs.

Hervé Zengué : 5/10.

Toujours bien en place comme à son habitude, Hervé Zengué s’est contenté de fermer son couloir. Il a apporté un petit plus sur son côté en deuxième période délivrant d’ailleurs un délice de centre que Dagano n’est pas parvenu à convertir. Match sérieux pour le sociétaire du Terek Grozny (Russie).

Ali Rabo : 5/10.

Présent dans la récupération en première mi-temps, Ali Rabo s’est éteint au fil de la rencontre, on n’a pas vu le Rabo du match face au Bénin. Pour une première cape en match officiel, l’ancien Asfasien peut être crédité d’un match moyen.

Charles Kaboré : 6,5/10.

Le sociétaire de l’Olympique de Marseille est resté dans la ligne de son match face au Bénin. Présent dans plusieurs tentatives offensives, Charles est monté d’un cran en seconde période sans toutefois parvenir à aider ses camarades à trouver la solution du verrou congolais. Il est remplacé en fin de match par Djakaridja Koné.

Abdoul Razack Traoré : 5,5/10.

Percutant d’entrée, le sociétaire du Legia Gdansk en Pologne a constamment mis le feu dans son couloir. Mieux inspiré que face au Bénin, il y a une semaine, Abdoul Razack a vraiment tenté de donner le meilleur de lui-même. Il sera sorti en milieu de seconde période pour céder sa place à Jonathan Pitroipa.

Alain Traoré : 6/10.

Jouant face à son entraîneur en club, Alain Traoré a livré un match satisfaisant dans l’ensemble malgré les quelques maladresses qu’il a pu avoir à certains moments de la rencontre. Plein de volonté, l’international burkinabè a été trahi par un vilain rebond alors qu’il était dans une position idéale de frappe. Les coups francs qu’il s’est procuré n’ont pas été non plus bien exploités par le gaucher d’Auxerre.

Préjuce Nakoulma : 6/10.

On a compris pourquoi le public n’a pas apprécié sa sortie, Préjuce a constamment mis à rude épreuve l’arrière garde congolaise. Franchement, le garçon a de la veine, et ses gestes de précipitation peuvent se comprendre lui, le tout jeune qui jouait pour la première fois un match officiel devant son public.

Moumouni Dagano : 4/10.

Sale soirée pour le capitaine des Etalons ! Transparent en première période, Dagano a manqué l’occasion de se faire pardonner en ratant une occasion en or en deuxième période. Les supporteurs ont d’ailleurs exigé son départ à la fin de la rencontre. On se demande encore comment il a pu rater une telle occasion, en fait, le plus difficile aurait été de rater et il l’a fait. Match à vite oublier pour un Dagano, qui nous avait habitué à mieux que cela.

Jonathan Pitroipa : 6/10.

Entré en lieu et place de Razack, Pitroipa a été placé en N°10 derrière la ligne d’attaque. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pit a constamment affolé la défense congolaise, c’’est d’ailleurs sur l’un de ses services que Dagano a manqué l’immanquable.

Wilfried Benjamin Balima : 4,5/10.

Succédant à Préjuce sur le terrain Balima n’a vraiment pas eu l’occasion de se mettre en évidence. Il s’est déchiré sur la seule occasion qu’il aurait pu se procurer.

Djakaridja Koné : non noté.

Entré en toute fin de rencontre, il n’a pas eu le temps de jouer sa partition.

descriptionBurkina Faso - Congo : les notes de fasosport EmptyRe: Burkina Faso - Congo : les notes de fasosport

more_horiz
suis pas trop d'accord avec certaines notes de fasosport concernant ALI RABO ET PAUL KOULIBALY ET SOULAMA. ces notes sont sévères.
SOULAMA mérite une de 8.5 voir 9
PAUL 6.5 sur 10
RABO 7 SUR 10
par contre DAGANO a été médiocre et dépassé par les évènements il mérite sa note de 4/10
on confirmera tout ça contre le Gabon.c'est au cours de ce match qu'on va vraiment juger nos étalons si ils sont capables de se qualifier par la CAN2013.
WAIT AND SEE

descriptionBurkina Faso - Congo : les notes de fasosport EmptyRe: Burkina Faso - Congo : les notes de fasosport

more_horiz
Je suis parfaitement d'accord avec mazer. Les notes de certains joueurs sont sévères. En plus des joueurs cités par mazer j'ajoute Charles KABORE qui mérite plus ça.

descriptionBurkina Faso - Congo : les notes de fasosport EmptyRe: Burkina Faso - Congo : les notes de fasosport

more_horiz
Les notes fasosport ne reflète pas la vérité à 100%.
pour moi Rabo sa prestation en demi-teinte mérite un 6/10 car Paul coul n'a pas fai mieux que lui;charle mérite un 7/10;Dagano jelui donnerais un 2/10 sans hésitr car on a évolué pratiquement à 10 joueurs face au congo

descriptionBurkina Faso - Congo : les notes de fasosport EmptyRe: Burkina Faso - Congo : les notes de fasosport

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre