Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyLe Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
[size=14.399999618530273][size=14.399999618530273]Tenu en échec à Martigues par les Comores (1-1), le vice-champion d'Afrique 2013 n'a jamais été en mesure d'imposer son jeu à une équipe jeune et dynamique, pleine d'ambition.[/size][/size]
[size=14.399999618530273]
[size=14.399999618530273]Logiquement, on attendait les Etalons, 62es au classement FIFA, et ce sont finalement les Coelacanthes comoriens, modestes198es mondiaux, qui ont été les véritables héros de la soirée à Martigues. Devant un public entièrement acquis à sa cause – près de 100 000 Comoriens vivent en région marseillaise – la sélection rassemblée par le jeune technicien Amir Abdou a fait preuve d’une belle solidité et surtout de virtuosité technique, alors qu’elle ne comptait que deux séances d’entraînement collectif !

Sous les yeux de son premier supporter, le rappeur d’origine comorienne Rohff, elle a fait abstraction de son manque d’expérience et obligé les Burkinabés, finalistes de la dernière CAN, à défendre le plus souvent. Des Etalons qui, hormis Alain Traoré, ont été en deça de leur potentiel réel. Après l’ouverture de la marque sur penalty, le Burkina Faso s’est éteint, alors que les Comoriens prenaient confiance. Au retour de la pause, ils égalisaient d’ailleurs sur un penalty consécutif à une main, qui entraînait l’expulsion de Balima. A 10 contre 11 pendant quarante minutes, le Burkina a le plus souvent subi. Et s’il n’a pas encaissé de nouveau but, il le doit à son gardien ou à la maladresse des Comoriens, qui auraient mérité de l’emporter à la 90e+2 sur un dernier contre.

Même si les Etalons étaient privés de Pitroipa, Bancé et Djakaridja Koné, ils ont péché par orgueil, leur échauffement d’avant-match donnant d’ailleurs une idée de leur implication à venir. «Manque de motivation», a justifié Paul Put après match, dont le visage contrit en disait long sur son ressenti. Côté comorien, ce premier match amical officiel de l’histoire a livré quelques certitudes. L’équipe, qui a emmagasiné de la confiance, est désormais attendue à la mi-mai chez elle pour débuter les éliminatoires de la CAN 2015. Sur ce qu’on a vu, sa marge de progression est importante.

FRANK SIMON, à Martigues

La feuille de match

A Martigues (Stade Francis-Turcan),
COMORES – BURKINA FASO : 1-1 (0-1). Arbitre : M. Ennjimi (FRA). 3000 spectateurs environ. Buts : Y. Mchangama (50e sp) pour les Comores ; A. Traoré (17e sp) pour le Burkina Faso. Expulsion : Balima (49e) au Burkina Faso.
COMORES : Saïd Hachim – Bachirou, Rachidi, Daroussi (Rachid, 77e), Alhadhur – M’roudjae, Abdou (cap), Y. Mchangama – Youssouf (Combo, 90e), Mmadi (M. Mchangama, 67e) – El Fardou. Entr. : Amir Abdou.
BURKINA FASO : G. Sanou – Balima, B. Koné, Yago, Pa. Koulibaly (N. Bambara, 46e) – Rouamba, Kaboré (cap) - I. Ouedraogo (Nii, 46e), A. Traoré, B. Traoré – J. Zongo (M. Traoré, 82e). Entr. : Paul Put.
[/size]
[size=14.399999618530273]source; francefootball[/size]
[/size]

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
Mon cher zoung dire que le Burkina est indigne de son rang ,c'est un peut dur à avaler.Pour un match nul obtenu face une équipe mâle classé que soit au classement doit rendre notre séléçao indigne je dit non et non.
Arrêtez de blâmer notre team à chaque fois qu'elle fait une mauvaise prestation.

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
C'est logique, quand ça ne va pas ayons le courage de dire que ça ne va pas. je ne pense pas que c'est un peu dur de dire que le BF est indigne de son rang. Si le BF est capable de faire un match nul face aux comores, objectivement, il ne mérite pas son rang de 62 ème mondial

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
je trouve aussi que c'est dur dans ces matches amicaux il y a eu beaucoup de surprise la Colombie 5è a fait match nul avec la Tunisie 45è, il peut tout avoir dans un match et la Fifa classe pas à partir d'une prestation mais plusieurs donc personnellement ils peuvent rater le match sans être indigne du classement le foot est loin d'être mathématique on les sait tous

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
c'est quà meme triste qu'on pense comme cela de son équipe nationale.Mais laisse moi te poser une question.Est que le président de fédération qui doit mettre le ballon dans les filets?
Donc pour toi le classement est tellement si important que l'on ne doit faire aucun mauvais résultat?
Ne le vois pas sur angle sinon La Hollandais allaient s'en prendre à leur fédé car ils sont 10è au classement Fifa et ils ont chuté face à une France 18è.
La Belgique 11è mondiale est tenue en échec à domicile face à la CI classé 23è;un autre exemple de plus l’Égypte 38è mondiale a défait la Bosnie sur ses installations 2-0 alors que la bosnie est classé 17è.
Pour te dire que le classement mondial est passerelle et non éternel.

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
Oui c'est quand même dur mais je crois que ce match n'a pas reflété le niveau réel de notre onze et ça il ne faut pas se voiler la face. Et c'est comme je le disais hier ça ressemble à un sabotage, à defaut d'affronter la colombie on s'est amusé avec les Comores.

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
A mon avis on ne doit pas tout blammer.mais sans les critiques on ne peut pas s'améliorer .c'est vraiment illogique qu'on arrive même pas à battre cette équipe.

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
"...ils (LES ETALONS) ont péché par orgueil, leur échauffement d’avant-match donnant d’ailleurs une idée de leur implication à venir. «Manque de motivation», a justifié Paul Put après match, dont le visage contrit en disait long sur son ressenti..."



Ce commentaire en dit long sur le comportement et l'engouement reel du groupe pour ce match amical. Peut être qu'un autre match pourrait nous situer sur les motivations et capacités de nos Étalons. Sinon ce match amical contre les Comores a juste un gout d’inachevé, fade et indigeste!

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
Je n'ai pas suivi le match mais le résultat fait très mal, n'avons nous pas négligé l'adversaire? Les étalons sont certainement partis en seigneur dans la tête. Les 23 convoqués? il y avait de grands nom qui manquaient. En plus tous n'ont pas jugé necessaire de se déplacer, 15/23; c'est une négligence qui nous a couté chère.
Attendons de voir un autre match avec toute l'effectif pour vraiment juger le niveau de notre sélection. Mais franchement il nous faut présenter un autre visage dans les éliminatoires de la CAN.
IL FAUT QU'ILS NOUS RASSURENT AVANT.

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
Je demeure convaincu que les étalons même n'avaient pas une réelle motivation pour ce match. Des absents à l'appel et une concentration quelconque.

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
Mon cher ZOUNG tu es allé trop vite et trop fort.Je pense que tu as 27 ans age propice pour porter haut le drapeau du FASO,si le BURKINA est indigne de son rang c'est toi aussi tu es plus indigne d’être burkinabè car tu devrais porter le maillot étalon à la place des ALINO,PIT,CHARLY ect.......
C'est bien de critiquer mais pesons beaucoup nos mots pour ne pas vexer toute la nation entière.
Bravo à mon frère OKASAPRO pour sa reflexion.
KLOGDREM1 est de retour.SALUT A TOUT LES FORUMISTES.
ETALON YA BUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!
SPORTIVEMENT ET FRATERNELLEMENT MON CHER ZOUNG

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
Bon retour mon cher klogdrem1.on est heureux de te retrouver.

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
J'ai suivi de loin le débat entre forumistes sur l ce match des étalons, je voudrais aussi dire mes sentiments.
Je voudrais tout simplement dire qu'il faut beaucoup faire attention sur les commentaires. C'est très facile de blâmer ou de critiquer si on ne connait pas les contours de ce match. A écouter les impressions de l'auteur de cet article (Frank Simon) sur RFI, l'équipe du Comores était très bien physiquement et a évidemment causé beaucoup de difficultés à nos étalons: donc l'équipe en face était vraiment motivée. Cela peut donc être un message fort à nos étalons et à l'encadrement technique. Si nous voulons faire partie de la fête footballistique africaine en 2015 au Maroc (et nous devons justement y être parce que tout le monde nous y attend), alors le réveil doit se faire dès à présent.
Bonne chance aux étalons et restons toujours unis derrière notre équipe fanion.
On est ensemble!

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
je dis et je repète, c'était pour faire plaisir aux iles comores et non aux burkinabés. Et c'est ça qu'il faut denoncer. Les joueurs manquaient de motivation parce que ils avaient comme adversaire les comores. Beaucoup de joueurs ont trouvé de pretexte pour ne pas venir parce que c'est le comore. si c'était la colombie, il y aurait plus de motivation et on aurait apprécier ce que vaut réellment les vices champions d'afrique. je ne blame pas les étalons mais je dis que sur ce coup là la FBF n'a pas fait le bon choix
conclusion: rien à tirer comme gains au niveau des joueurs, supporters et de l'équipe toute entière.

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
zoung a écrit:
je dis et je repète, c'était pour faire plaisir aux iles comores et non aux burkinabés. Et c'est ça qu'il faut denoncer. Les joueurs manquaient de motivation parce que ils avaient comme adversaire les comores. Beaucoup de joueurs ont trouvé de pretexte pour ne pas venir parce que c'est le comore. si c'était la colombie, il y aurait plus de motivation et on aurait apprécier ce que vaut réellment les vices champions d'afrique. je ne blame pas les étalons mais je dis que sur ce coup là la FBF n'a pas fait le bon choix
conclusion: rien à tirer comme gains au niveau des joueurs, supporters et de l'équipe toute entière.

 Merci mon cher zoung pour cette belle vision.
Pour les journees dites FIFA, les rencontres sont negociees par notre equimentier (PUMA) par le biais des intermidiaires.
La FBF avait-il le choix pour cette rencontre?

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
il faut un débat sur la RTB avec toutes les tendances en place et qu'ils nous expliquent ce qui s'est réellement passé.On a félicité la FBF pour ses initiatives mais cette fois ci on ne comprend rien .

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
Salut mon cher ZOUNG,toutes mes félicitations à toi pour être revenu et te faire comprendre.Pour la prochaine fois pèse bien tes mots et on te suivra pour cette fois ci le mot "indigne" était trop fort.
ETALON Y A BUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
bonsoir et bonne arrivée klogdrem. Personnellement je ne vois pas en quoi le mot indigne est trop fort. Il faut dire les choses telles qu'elles sont. Cela ne veut pas dire que nous lapidons notre patrie avec une pierre. Personnellement je m'insurge contre cette façon de faire. Le Cameroun s'est fait laminé par le Portugal mais cela signifie beaucoup de choses. Mais face au Comores, même si c'est une bonne équipe, le Burkina et surtout les joueurs devraient prouver quelque chose. Refuser la Colombie ou l'Andore pour se jauger aux Comores et refuser des critiques acerbes, c'est fuir notre responsabilité de supporters. Avant le match, j'ai dit que battre largement cette équipe est 10 fois moins élogieux que de faire match nul avec la Colombie. C'est parce que nous les connaissons que nous pensons qu'ils ont été piètres. C'est parce que nous les aimons que nous pensons qu'ils n'ont pas tenu leur rang. S'ils ne veulent plus ces critiques qu'ils se mésurent aux équipes dignes de leurs rangs.

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
Eh oui! Qui aime bien châtie bien! C'est propre Megamonous!

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
OKmon frère MEGAMOUNOU j'en prends note mais soyons peu humble dans nos commentaires
ETALON Y A BUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
merci Meganomous Je ne vois vraiment pas en quoi le mot indigne est trop fort. Si le 62eme mondial FIFA ne peut pas se faire respecter face au 198eme c'est indigne pour leur rang. 
Imaginer un match espagne-burkina qui se solde par un nul. Je ne pense pas que la presse espagnol, les supporters ne vont pas critiquer leur équipe.
quand on fait une erreur, c'est mieux de reconnaitre et corriger pour le futur. Et là la FBF a fait une erreur en acceptant ce match contre les comores au détriment de la colombie meme si les matchs amicaux sont négocies par des intermédiaires.

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
Je suis parfaitement d'accord avec ZOUNG, car pour moi le problème se trouve plus dans le choix de l'adversaire que dans la prestation des Etalons. Si ce match a été un fiasco pour les Etalons, c'est justement parce que tous les joueurs n'étaient pas présents. Si tous n'étaient pas au rendez-vous c'est parce qu'il n' y avait pas de motivation. Et s'il nyavait pas de motivation c'est parce qu'il y a eu comme un "manque de sérieux" dans le choix de l'adversaire. CARTON ROUGE DONC A LA FBF. Même un échec face à la Colombie aurait été plus bénéfique aux Etalons qu'une large victoire face aux Comores. L'Af. Sud(qui n'est pas mondialiste) a déjà disputé un match contre L'Espagne(quelle d'ailleurs battue), le Maroc contre le Mexique, le Cameroun contre le Portugal, la RCI contre la Belgique etc... Et dans tout cela ce n'est pas tant les résultats, mais plutôt la maturité qui est recherchée du coté des équipes africaines. "Qui veut aller loin ménage sa monture". Et sur ce, je me demande si la FBF veut bien aller au-délà des résultats de 2013. Il me semble qu'elle en est rassasiée. Les joueurs quant à eux ne sont pas à blâmer, même s'il n'y a plus de petite équipe.

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
Merci Fasoboy, Zoung, et Klogdrem, tout ce débat montre combien nous sommes attachés aux étalons. Je suis parfaitement d'accord avec toi Fasoboy que la FBF se satisfait de notre rang de finaliste. Et voyez-vous nous avons perdu la finale à cause des détails. Et ces détails ce sont des matchs de haut niveau qui permet de les déceler. Nous ne sommes plus au stade de construction, de recherche d'automatisme. C'est la recherche de la perfection, des détails qui font la différence. Sinon si nous nous contentons de ce rang et qu'on a peur de se faire laminer par des supposés plus forts que nous, j'ai bien peur de notre désillusion pour les joutes futures. Nous serons malheureusement laminés aux mauvais moments et cela n'est pas bon. Rappelez-vous de la Guinée Equatoriale et de l'Afrique du Sud qui ont joué crânement leur chance contre l'Espagne; cela les aguerri. Il en est de même pour la Côte-d'Ivoire et le Ghana. C'est la seule façon d'avoir le surplus que les autres n'auront pas pendant les matchs décisifs. Sinon jouer juste pour honorer la journée FIFA et servir de sparing partner pour les autres; il faut qu'on quitte dans ça

descriptionLe Burkina Faso indigne de son rang EmptyRe: Le Burkina Faso indigne de son rang

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre