Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Narol
LENANTAIS
Crystal
traoreburkina
yabre
jack baeur
jey
OPR
jean_olaf
doulwadas
kango
15 participants

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Les Etalons contourneront-ils le piège Eléphants ?

mardi 5 janvier 2010

Pour son entrée en lice dans la CAN 2010, les Etalons seront investis d’une
mission. Battre la Côte d’Ivoire pour se placer en pôle position en vue
d’entrevoir sereinement la suite de la compétition. La mission dévolue
aux garçons de Paulo Duarte est noble mais ô combien difficile.

La Côte d’Ivoire dans le football africain, n’est pas une montagne. C’est
l’Everest. Lundi, les Etalons vont essayer le sommet de ce massif en
l’escaladant par sa face la plus escarpée. La mission dévolue aux
Etalons, à savoir battre les Eléphants et se mettre déjà en pôle
position dans le groupe B semble compliquée. D’autant que les Burkinabè
n’ont pas trente-six solutions s’ils veulent commencer par déblayer le
chemin pour mieux entrevoir le second tour.


CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso Les-Etalons-f4480
L’équation posée est simple : il faut gagner. Impossible ? Ça en a tout
l’air. Face à un adversaire qui a déjà battu les Etalons à deux
reprises lors des éliminatoires, notamment en administrant une sévère
leçon de football aux Burkinabè (5-0), c’est dire que les joues de
Mahamoudou Kéré et ses coéquipiers sont encore rouges de l’effet de la
gifle reçue. Si on doit s’en tenir à la logique sportive, ce serait aux
Etalons de tout faire pour limiter les dégâts.

Mais après avoir tendu les deux joues et mesurer l’ampleur des
gifles, les Etalons préparent leur riposte cette fois sous les yeux de
l’Afrique toute entière. Entre la déculottée d’Abidjan et cette phase
finale de la Coupe d’Afrique des Nations, beaucoup d’eau a coulé sous
le pont. L’entraîneur Paulo Duarte a été démis de ses fonctions au Mans
et ne porte plus désormais qu’une seule casquette.

Ce qui lui aurait peut-être permis de mieux se consacrer aux
Etalons, de prendre tout son temps et d’observer les forces et les
failles des Eléphants pour mieux les affronter dans ce troisième acte.
Si les Etalons se nourrissent des leçons de la double confrontation
face à la Côte d’Ivoire, tout le Burkina pourra être serein lundi
prochain. En regroupement au Portugal d’où ils regagneront l’Angola,
les Etalons ont choisi une retraite paisible pour mieux se préparer.

Certes, ils ont courbé l’échine en match de préparation face à
Leiria (club de D1 portugaise) mais cela ne saurait être redhibitoire à
une meilleure entame en Angola. On pourrait redouter le fait que
certains cadres de la sélection tels Jonathan Pitroïpa ou Patrick
Zoundi soient dans une forme précaire ou que la sortie médiatique de
Aristide Bancé qui a renoncé à participer à la CAN n’affecte le moral
de la troupe.

Mais c’est plutôt des Etalons gonflés à bloc qui iront à l’abordage
de cette CAN 2010 avec la ferme conviction de voir enfin les quarts de
finale et tenir leur promesse faite au chef de l’Etat Blaise Compaoré.
Même si le Burkina ne part pas avec les faveurs des pronostics, le jeu
en vaut largement la chandelle. On peut d’ores et déjà être sûr d’une
chose, la Côte d’Ivoire ne battra pas le Burkina Faso trois fois
d’affilée. C’est aux Etalons donc de prouver qu’ils ont de l’orgueil.
Et sur ce plan, ils sont rassurants.

Gagner est et reste leur maître-mot. Même si à défaut, on pourra se contenter du nul car ne bouscule pas un Eléphant qui veut.

Béranger ILBOUDO

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Merci Kango de nous offrir la bonne analyse de Béranger Ilboudo. Etalons ya but !

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Connaissant nos forces et nos faiblesses, comment négocier au mieux cette première sortie des étalons face aux "redoutables" éléphants?
Telle est la questions que nous devons nous poser dès maintenant.

Pour moi, je crois qu'une de nos lacunes au cours des précédentes confrontations, c'est d'avoir voulu emballer très tôt le match.je crois que la meilleure tactique serait de faire comme à l'époque de saboteur (confrontation à Abidjan); laissons l'initiative du jeu aux ivoiriens, verrouillons notre milieu et la défense et mettons en pointe des flèches qui pourront usées des contres.un match nul est bon à prendre.
qu'en pensez-vous?

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
je suis d'avis avec toi olaf. si on veut emballer le match des le debut ca va effectivement nous couter cher. il nous faut rester serein et teigneux en defense et milieu et procéder par des contres et on va les surprendre. le coup est jouable. bonne chance aux etalons.

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
on joue des équipes expérimentées collectivement et individuellement, il savoir lire le jeu de l'adversaire.

pour savoir lire il faut de l'expérience ce qui nous manque un peu, mais prions.

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Vous êtes bien Gentil,Paolo Duarte est justement payé pour lire la tactique des autres et la contrer.

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Moi je prefère que les étalons se libèrent de leur complexte d'infériorité et jouent librement. S'ils le font, même sur nos chaises à la maison nous aurons le gout du match. Ce qui nous permetra de repeter sans cesse Etalons ya but !

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Bien dit mon frère. Suis d'accord avec toi. c'est parce que dan lma tete des supportrers il existe ce complexxe d'infériorité que les joueurs le sentent. Il faut que les supporter eux aient confonciance à lurs équipe ; cela galvanisera cette derniere.

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Bonne arrivé sur le forum Jack baeur. Incite également tes amis à le faire et ce serra fantastique.

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Prononstic Burkina-Cote d'Ivoire: 2-1

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Les amis, pour une compétition de ce type et avec des adversaires de ce rang (il faut le leur reconnaitre), il faut une bonne tactique et une stratégie adaptée. le hourra foot que vs prônez ne sied pas ici, surtout quant on connait nos limites. C'est les propos étalons y'a but!!! qui désorganiennos jeunes qui sans expérience se désorganisent et bonjour les dégâts i

Certe nous ne sommzes pas des DUARTE, mais nous pouvons nous permettre de supputer.

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Nous allons toujours soutenir les étalons là au moins sois en sûr. Le 11 à 17H Nous déporterons tous sur Cabinda.

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Question tactique je pense que nos joueurs doivent laisse l'initiative aux ivoiriens et jouer grouper et en contre.les ivoiriens sont favoris laissont les faire le jeu pour les contrer .Une victoire peut nous ouvrir la qualif mais un nulpeut être bon à prendre.

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Je suis persuader qu'on peut battre la cote d'ivoire aller les etalons et en scelle vers la victoire

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Bonjour a tous! A vrai dire je souhaiterai que quelqu'un me donne les nouvelles de la préparation de notre 11 nationale. Matchs de préparation... bref un resumé a leur propos.

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
je crois qu'on aura aucune info avant le premier match .

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Resumé de ce qu'on sait :

Lieu de preparation : Portugal
Match joué : un seul match face a un club portugais defaite des notres 1-0,

Il sont deja en Angola depuis le 4 j crois !

Voila!

Les ivoiriens eux ont joué 3 ou 4 matches je crois!

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Bonjour a tous les forumistes. j'encourage tous le monde a faire preuve de vrai supporter. Quelques que soit le résultats de ce soir retons serein et contunions toujours a pousser les étalons.
Etalons y'a but!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Merci jack baeur! Inchala,nous ne serons pas déçus.

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Nous ne sommes pas du tout déçu et celà est bien pour le moral. La suite est longue, les étalons doivent rédoubler d'éffort pour la suite du tournoi et nous savons bien compter sur eux. Incha Allah, nous irons toujours de l'avant

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Et voila le travail

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
espéront que le Ghana batte la Côte d'ivoire pour kon joue à l'aise et sans tro de pression avec le Ghana

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Bravo aux ETALONS pour cette sacré performance.Les ivoiriens n'ont que leurs yeux pour pleurer car ils sont au bord de l'élimination.
Si le Ghana les bat vendredi,ils devront s'appreter à faire leurs valises pour le bercail car un nul suffira aux nôtres pour aller en 1/4 de finale.
Comme je l'ai toujours dit ,en football la vérité d'hier ne sera pas forcement celle de d'aujourd'hui ni de demain. Nos chers ivoiriens l'auront appris à leurs dépens.Etre favori sur papier ne veut rien dire de nos jours.C'est la réalité du terrain qui décide du sort d'un match.
Que Mahamoudou KERE et ses camarades restent toujours humbles et qu'ils sachent qu'ils doivent encore batailler dur pour envisager les 1/4 de finale.
Encore merci à eux pour nous avoir mis du baume au coeur.Comme on le dit souvent,"on ne piétine pas deux fois les testicules d'un aveugle". A méditer par nos chers ivoiriens.

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
les nôtre méritent d'aller au second tour. Bonne chance et surtout qu'il reste concentrer. Paulo Duarte est un génie, il faut le reconnaitre.

imaginé, aucun match amical international contre un pays, mais voilà le résultat.

CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso Icon_biggrin CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso Icon_biggrin Yes we can CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso Icon_lol CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso Icon_lol

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Salut à tous. Félicitations aux étalons pour ce résultat. Comme je le disais dans cette tribune, l'issue de la confrontation en notre faveur dépendrait de la stratégie du coach; et la stratégie adoptée pour ce match était la meilleure.

Maintenant faisons l'analyse froide du jeu des acteurs et voyons ce qui peut être proposé pour le match contre le ghana.

En ce qui concerne le rendement des acteurs, je pense qu'il serait opportun de revoir la titularisation de certains éléments comme Coulibajy (latéral) qui ne semble pas à laisse et sécurisant à ce poste.; Il en est de même pour notre chère Narcisse qui est fatigué et improductif aussi bien sur le plan offensif que défensif. Pour le couloir droit je pense qu'il faut donner la chance au jeune Balima.

J'aurais souhaité que l'entraineur n'attende pas longtemps avant de procéder au remplacement de DAGANO qui ne s'est jamais retrouvé ds ce match. j'ai apprécier néanmoins la rentrée de BAMOGO et KONE ( ils auraient pu rentrer plutôt).

Et vous qu'en dites vous?

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre