Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

description" Se méfier des Étalons qui montent en puissance " Empty" Se méfier des Étalons qui montent en puissance "

more_horiz
Copa Barry : " Se méfier des Étalons qui montent en puissance "
jeudi 11 juin 2009 par NzimaBoy
Que retenez-vous de ce match contre le Syli national de Guinée ?

A l’image de tout le groupe, je savais que le match allait être difficile. La sélection nationale de Guinée est une équipe inconstante. Un jour, elle brille et un autre, elle balbutie. Il fallait donc se méfier d’une telle formation qui, de surcroît, évoluait dans son fief. Mentalement et physiquement, nous nous étions préparés. Notre sérieux adversaire, le Burkina Faso, revenait du Malawi avec une victoire. A cet effet, on avait la pression. Il fallait gagner pour rester en tête de notre poule et finalement, nous avons relevé ce défi.

Avec la tension qu’il y avait autour de cette rencontre, dans quel état d’esprit étiez-vous sur l’aire de jeu ?

Nous avons fait fi de tout cela. On a vu pire que cela devant plus de 50.000 spectateurs. L’équipe est restée imperturbable, concentrée sur son sujet. Il faut reconnaître que le temps paraissait lourd, il y avait l’humidité et le jeu était lent. Mais, le plus important, c’était d’empocher les trois points.

Comment appréciez-vous le jeu d’ensemble des Eléphants ?

On sent une nette progression. Cela fait un an que nous travaillons avec le sélectionneur Vahid. Nous n’avons pas perdu de match mais, jusque-là, l’équipe n’avait pas gagné à l’extérieur. A force de travail, c’est le déclic avec cette victoire obtenue à Conakry. J’espère que l’équipe connaîtra la même réussite, dans deux semaines, à Ouagadougou, l’antre des Etalons.

Pourquoi avez-vous foncé sur l’arbitre à la suite de l’action qui a amené le but égalisateur de la Guinée ?

Sur le centre, l’attaquant guinéen m’a bousculé et j’ai relâché le ballon qui a terminé sa course au fond des filets. On tourne la page pour se concentrer sur l’avenir.

Tizié Jean-Jacques, votre prédécesseur, vous a légué un lourd héritage.

Absolument. J’ai beaucoup appris auprès de ce grand gardien de but. Une place de titulaire n’est jamais acquise d’avance. Il faut cravacher pour l’avoir et c’est ce que j’essaie de faire à tout moment. En sélection nationale, je me bats pour être utile au groupe.

Comment entrevoyez-vous le match contre les Etalons ?

Il s’annonce épique. Le Burkina est un concurrent sérieux. C’est lui qui reçoit et je pense que la pression est plus de son côté. Nous n’allons pas à Ouagadougou pour limiter les dégâts mais plutôt pour attaquer avec la ferme volonté de revenir avec la victoire.

N’avez-vous pas peur ?

Nous n’avons pas peur. Nous respectons l’adversaire qui ne cesse de monter en puissance. Il faut vraiment s’en méfier. Notre objectif reste la qualification pour le Mondial 2010. Et à Ouagadougou, nous nous emploierons à mettre toutes les chances de notre côté.

Parlons de votre consécration avec Lokeren (D1 belge). Quel sens donnez-vous à ce prix de meilleur gardien qui vous a été décerné ?

C’est une première qui consacre le fruit d’un travail de longue haleine. Je suis entré dans l’histoire du championnat belge de D1. J’ai été élu par les entraîneurs et les joueurs. C’est la preuve que je suis sur la bonne voie. Le plus dur, c’est de demeurer au sommet et j’espère continuer sur cette lancée et vendre davantage l’image du football ivoirien en Belgique.

Avec cette performance, vous êtes très sollicité par d’autres clubs. Allez-vous rester ou partir de Lokeren ?

J’ai eu des sollicitations mais à mon sens, la proposition concrète est celle de mon club. Tout le monde veut que je continue l’aventure avec Lokeren, un club qui m’entoure d’affection et me permet de progresser. Après réflexion, j’ai signé un nouveau bail de 5 ans avec le Sporting de Lokeren.

Source : Par Jean-Baptiste Béhi (Fraternité Matin)

description" Se méfier des Étalons qui montent en puissance " EmptyRe: " Se méfier des Étalons qui montent en puissance "

more_horiz
En tout cas, Barry est un très grand gardien de but qui monte aussi en puissance mais ses filets trembleront à coup sur chez nous à ouagadougou,vive les étalons!!!

description" Se méfier des Étalons qui montent en puissance " EmptyRe: " Se méfier des Étalons qui montent en puissance "

more_horiz
Je pense qu'il se trompe en disant que la pression est du côté des étalons. C'est plutôt les éléphants qui doivent confirmer leur soi disant statut de leader. Ils viendront la peur au ventre. Ils savent que les étalons sont des mecs prêts à aller au combat et qu'ils auront en face d'eux, ce que l'on appelle "une équipe", bloc homogène qui croit de plus en plus à ses potentialités. Il n'y aucune pression chez nous...le plus drôle en plus c'est que les éléphants savent pertinemment que les burkinabé n'ont aucunement peur de la Cote d'ivoire. Et que la tâche s'annonce extrêmement compliqué pour eux à Ouagadougou.
Le football est ce qu'il est. Sa plus grande beauté c'est qu'il donne son verdict que sur le terrain, pas sur le papier et que ce n'est pas mathématique. La Cote d'ivoire en a conscience. J'espère que l'on aura beaucoup de réussite (surtout la chance) et que les gas resterons très discipliné sur les schémas tactiques de Duarté (chose qu'ils ont su parfaitement appliquer jusque là). Je suis sûr que Duarté aura la recette pour faire mal à la Cote d'ivoire. Tout ce qu'il nous faut, c'est l'esprit d'honneur, le respect du schéma tactique et le respect de l'adversaire. La motivation, elle est déja là.

description" Se méfier des Étalons qui montent en puissance " EmptyRe: " Se méfier des Étalons qui montent en puissance "

more_horiz
Bonjour à tous. Qui a une idée du nombre de rencontre entre la côte d'Ivoire et le Burkina? Statistique ça peut nous donner une idée. Ou bien les gars? Vive les Etalons. Etalons Ya BUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!!!! cheers

description" Se méfier des Étalons qui montent en puissance " EmptyRe: " Se méfier des Étalons qui montent en puissance "

more_horiz
8 match nul, 6 defaite des etalons et 1 victoire mais gas ne ten fait pas aller retour par la grace de DIEU on empoche 4 points pk par 6

description" Se méfier des Étalons qui montent en puissance " EmptyRe: " Se méfier des Étalons qui montent en puissance "

more_horiz
Merci TRAORE pour les statistiques vive les etalons

description" Se méfier des Étalons qui montent en puissance " EmptyRe: " Se méfier des Étalons qui montent en puissance "

more_horiz
Le football nest pas logique:

gabon togo il ya 2 semaines: 3 a 0
Mali Ghana 0 a 2
Burkina CI le 20 juin: 3 a 1

mERCI

description" Se méfier des Étalons qui montent en puissance " EmptyRe: " Se méfier des Étalons qui montent en puissance "

more_horiz
en quoi Mali 0 - 2 Ghana n'est pas logique?

Tu pense que les maliens peuvent battre le ghana?

Arrete la, les maliens se cherchent actuellement!
et attention aux ghana c'est une grande nation de foot!

Cadets ohhh juniors ohhh seniors oohhh sa conait pas dèè!

J'etai content qu'on soit avec la CI laba sa peu aller mais les autres (Cameroun, Nigeria, Egypte Ghana) la c'est pas du jeu dèèè

Ngaouuu !!

description" Se méfier des Étalons qui montent en puissance " EmptyRe: " Se méfier des Étalons qui montent en puissance "

more_horiz
Hayayaye ye suis enjailler mn frere ce qui est sure la non,nous on va gagner ou bien les gas je suis soule qoi cest etalons qui me soulent vs pouver pas comprendre hahaha affaire a suivre!!!!!

description" Se méfier des Étalons qui montent en puissance " EmptyRe: " Se méfier des Étalons qui montent en puissance "

more_horiz
on gagne kabébafiiii!!!!

description" Se méfier des Étalons qui montent en puissance " EmptyRe: " Se méfier des Étalons qui montent en puissance "

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre