Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme EmptyAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme

more_horiz
Deux joueurs burkinabè sont particulièrement en forme en ce moment. Pour ce début de saison Pierre Koulibaly de Al Ittihad en Libye et Aboul Razck Traoré sociétaire d Léchia Gandsk en pologne se sont illustrés ces derniers jours.
Après une blessure la saison dernière, l’ex attaquant de l’Etoile Filante de Ouagadougou Pierre Pan Koulibaly est en train de monter en puissance. Le joueur burkinabè se sent bien dans la campagne africaine. Pierre Koulibaly a été l’un des bourreaux de l’AS FAN du Niger en coupe de la confédération africaine de football. L’international burkinabè a signé un doublé au match aller gagné 4 à 0 avant de contribuer à la victoire au match retour avec un but inscrit à la 41ème minute de jeu pour Al Ittihad.


En Europe Abdoul Razack Traoré milieu de terrain de Lechia Gàndsk en Pologne est en train de faire parler de lui. Le Burkinabè avait décidé de quitter le club roumain de Rosenborg pour avoir du temps de jeu. Ce qui est en train d’être fait. Pour son premier match, Abdoul Razack Traoré a été élu homme du match. Ce qui a vite attiré la sympathie des supporters de Lechia Gàndsk. Le Burkinabè a fait parler de lui le samedi 25 septembre 2010 en signant un doublé contre Gornik Zabrze. La semaine d’avant il s’était a nouveau fait remarquer en inscrivant un but pour Lechia Gàndsk. Ce qui a permit à son équipe de s’imposer 5 à 1.

Aboul Razack Traoré avec Trois buts, une passe décisive est même surnommé le « le Messi polonais » pour sa bonne technique de jeu. L’international burkinabè est en train de retrouver ses sensations du temps où il évoluait à l’ASEC d’Abidjan. Traoré qui n’avait plus rejoint le groupe des Etalons a bien eu raison de quitter la Roumanie. Ceci est bon signal pour le sectionneur des Etalons du Burkina Paulo Duarte à quelques semaines du match contre la Gambie le 9 octobre prochain
Boukari Ouédraogo
Radio Campus Ouaga 91.2

descriptionAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme EmptyRe: Abdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme

more_horiz
Bravo et bon courage à eux. c'est de cela que notre football a besoin pour se faire une place au soleil.

descriptionAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme EmptyRe: Abdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme

more_horiz
du courage à eux

descriptionAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme EmptyRe: Abdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme

more_horiz
Ces bien! Mais j'aimerias entretenir les forumistes d'un sujet qui est tres inquientant ,et en parlant justement de razack traore
Pierre coulibaly nous le connaisson tous se sont des enfants que nous avons vu grandir ici a planet champion et ensuit a l'efo pou ensuite senvole pour la lybie.
donc je pense qu'il va falloir ne pas trans former notre equipe nationale en depoitoir de la cote d'ivoire .
je veux parle des bakary soro, razack et autre qui n'hesitereont pas à tourner dos comme la fait un certain lancina traore un certain burkinabé ne en RCI DE PERE burkinabé et de mere ivoiriene
Je ne dis pas qu'il faut tre ferme mais je pense qu'il faut faire attention.

descriptionAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme EmptyThe King

more_horiz
Salut, je m'excuse auprès des acteurs du forum de mon silence. Entierement d'accord avec Kan, tous ceux qui ont pu s'imposer jusque là avec les étalons ont la majorité évolué au pays ou y ont été formés. Faisons confiance aux jeunes produits que nous formons que de faire la cour à ceux qui voient notre équipe nationale juste comme un tremplin pour se faire remarquer par les grands clubs. On n'oublie le volet culturel du sport qui empèche ces expatriés souvent d'origine burkinabé à pouvoir s'imposer en équipe nationale. Issa Zongo, Abdoulaye Cissé, Eric Dagbéï, Yahia Kébé,et autres, ne nous ont pas apporté grand chose. J'ai lu l'interviev de Bakary Soro dans la presse ivoirienne,quant il dit qu'il discute avec le Burkina, c'est le problème d'argent.On va le naturaliser à des coups de millions et il ne fera mieux qu'un Bako le Général ou un PANAND2TIGUIRI.
Nous serons prèts à accepter et à faciliter l'intégration des burkinabé nés à l'extérieur en équipe nationale ,mais pas des mercenaires. Dans tous les cas, tous les ivoiriens qui ont foi en leur qualité ne choisiront pas le Burkina. Ce sera toujours des joueurs moyens qui vont quitter la Norvège pour la Pologne, ou les Emirats. Il nous faut comper sur nos Bertrand Traoré,Issouf Zidane,Fadil SIDO, Victor Nikiema et j'en passe.

descriptionAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme EmptyRe: Abdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme

more_horiz
la federation manque de politique permettant de detecter les joueurs très jeunes.quan un burkinabé né en cote d'ivoire joue à l'asec d'abidjan c'est en ce moma kil fau l'integrer en equipe nationale quelque soit la categorie mais il faudra pa laisser que le joueur se retrouve dan un bon club en europe pour commencer à courrir.

descriptionAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme EmptyRe: Abdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme

more_horiz
Je ne resonnerai pas comme vous. Je pense qu il y a des etapes. Actuellement, le burkina est dans une position ascendante de l'evolution du football dans le continent. Il est hors question de l interrompre. Bien entendu que pour atteindre le summum, il nous faut vite creer des facteurs propices a cette evolution (je veux parler de la relève, des ecoles de foot, du championnat .....). En voulant maintenir le cap aujourdhui, nous sommes obliger de chercher des bons joueurs (meilleurs) partout. Fort de cela, je ne vois pas de probleme actuellement. "Cherchons les bons mercenaires, detectons nos meilleurs joueurs pour les matchs du moment sans oublier que l'avenir se prepare avec une relève qui emane d'une bonne politique footbalistique.

descriptionAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme EmptyRe: Abdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme

more_horiz
Absolument d'accord avec toi gild. Le football est universel et n'a pas de frontière. Même les nations de football comme l'Allemagne et l'Italie utilisent des joueurs d'origine étrangère dans leur équipe nationale.
Si le joueur en question peut faire le bonheur de nos ETALONS,je ne vois pas pourquoi ne pas le retenir. Les Ismael KOUDOU,Bemba TOURE ,Essouazina KOUKOUTE ne sont pas d'origine Burkinabé mais ont fait la pluie et le beau temps au sein de notre 11 national.

descriptionAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme EmptyRe: Abdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme

more_horiz
en parlant de mercenaire la cote d'ivoire a joué avec michel bassolé,guel,bakary koné et arouna dinané qui sont tous burkinabé.les joueurs dont on parle c'est des joueurs burkinabé nés en cote d'ivoire quoi de plu normal qu'on veille les appeler en equipe nationale

descriptionAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme EmptyRe: Abdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme

more_horiz
J'espère qu'ils montrerons de quoi sont-ils capables demain.

descriptionAbdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme EmptyRe: Abdoul Razack Traoré et Pierre Koulibaly, deux Etalons en bonne forme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre