Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionPrise de conscience collective EmptyPrise de conscience collective

more_horiz
Vous savez, depuis un certain temps, je commence à etre decu de nos joueurs sur le plan transfert. Je comprend pas pourquoi c'est chez nous qu'il y'a chaque fois ce probleme? Ce sont les agents des joueurs qui sont pas bons ou ce sont les joueurs qui sont idiots? excusez moi du terme, mais je crois que c'est le mot juste. Exemple 1: Charles kabore. Comment peut on se faire courtiser par Chelsea et le Fc barcelone, refuser tous ces clubs pour dire oui à bordeaux?? Chaque fois il se fait flatter par ses dirigeants. Pour barcelone, ils ont dit," on transfert pas charles kabore cest l'avenir du club marsellais." Et aujord'hui il s sont sur le point de le vendre à bordeaux. Ou est la logique? moi je pense plutot, que ce sont les interets du club et non du joueur. J e suis decu de cela. Meme s'il etait allé au barca, et kil netait pas titulaire, il pouvait avoir une meilleure marge d'experience. N'oublions pas qu'il est jeune ( 23 ans) et que le barca est le barca. Cette chance, se representera t'il? Il faudrait une analyse profonde la dessus. Il ira peut etre a bordeaux qui n'a aucune coupe d'europe à disputer. Non , cest domage. En outre, autre point crucial, son poste. On utilise charles comme le pompier de l'OM. c'est lui qui joue a tous les postes( defense, milieu), et pour finir on le reproche de ne jamais evoluer?? comme un joueur instable coté poste peut immerger? Et si vous voyez les commentaires des supporters de l'OM à son egard, vous aurez les larmes aux yeux. Il doit quitter l'OM mais aller haut bas en bas.
Exemple 2: Pitroipa.
Pitroipa se cherche un club actuellement parcqu'il veut partir de Hambourg la ou il n'est plus titulaire. Mais qu'est ce qui se passe? Comment pitroipa avec son talent peut banqueter? C'est la faute à ne pas avoir des ambitions?Quand ils ont lopportunité de bons clubs, on les flatte et ils reste et juste apres, cest le banc. Faisons une comparaison. A quel moment gervinho est arrivé à ce bon niveau de foot? c'est recent en tout cas. Mais voila le constat, gervinho jouera peut etre à arsenal la saison prochaine. Quand on annonce un transfert d'africains autre que burkinabe, il se realise tres vite. mais quand c'est les notres, cest jamais le cas. Combien de fois, on a dit, pitroipa vers liverpool? tothenam?? mais rien. Gervinho est il si meilleur que pitroipa? peut etre pas mais la differance c'est lambition, il est deja dans les grandes portes. Il faut que quelque chose change sinon ca nous sert pas d'avoir de bons joueurs si on sait pas bien les exploiter.
Exemple 3: Le cas Habib bamogo, je suis tellement decu que je peut meme plus argumenter sur son cas.
Il nous faut un sursaut d'orgueil. je le dis parce que je pense à bertrand et à tous ces autres talentueux joueurs burkinabe qui arrivent. Ne gaspillons pas ces talents s'il vous plait!

descriptionPrise de conscience collective EmptyRe: Prise de conscience collective

more_horiz
Le cas le plus malheureux est celui d'aristide BANCE qui s'est laissé berné par son agent. Au moment ou sa carrière était bien lancée, il abandonne tout pour aller se cacher au Quatar. Il s'en est bien rendu compte moins d'une année après. Esperons qu'il puisse revenir bientôt en allemagne.

Pour Charles KABORE je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose d'aller à Bordeaux. Etre titulaire à son poste de prédilection pourra lui faire mieux progresser ( à Marseille il est balloté à tous les postes).

Il me semble aussi que nos internationaux n'ont pas assez de soutien ou de conseils de la part de la fédération. Par exemple BANCE a manqué de conseils, personne n'a essayé de lui faire comprendre que sa carrière devait se construire en Europe.

descriptionPrise de conscience collective EmptyRe: Prise de conscience collective

more_horiz
no comment Pchwater! merci pour cette clairevoyance sur les joueurs professionnels Burkinabé.

descriptionPrise de conscience collective EmptyRe: Prise de conscience collective

more_horiz
pachwater on se pose tous les mêmes questions. pour bancé je pense qu'il avait filé au quatar sans demander conseil à personne sauf son agent qui aussi voyait en ce transfert sa part de gateau et non l'avenir du joueur.Aujourd'hui bancé crit dans tous les média que son objectif est de revenir en europe.Mais t'avait chassé? J'ai bien peur que le retour ne soit difficile à se conrétiser, même s'il est convoité par certain club allemand. Dans le foot le comportement compte beaucoup.Des club peivent se poser des question sur l'instabilité de bancé dans un club.Il a déja fait au moins sept( 7) club a lui seul avec sa jeune carrière.
J'espère que son cas servira de léçon aux autres

descriptionPrise de conscience collective EmptyRe: Prise de conscience collective

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre