Recruté en catastrophe au cours du mois d'août à Guingamp, Bakary Koné s'avère déjà être un pari réussi pour l'Olympique Lyonnais. A Kazan mercredi, le jeune défenseur burkinabé, en plus de libérer les Gones en fin de rencontre, a affiché de belles promesses. Bernard Lacombe en est persuadé : l'OL tient un futur grand.
Buteur, Bakary Koné a affiché en prime beaucoup de maîtrise.Avec les blessures de John Mensah et Cris, l'Olympique Lyonnais décidait de recruter en urgence un défenseur avant les barrages de Ligue des Champions qui l'opposaient au Rubin Kazan. Son nom ? Bakary Koné. Un vrai pari tenté par le club rhodanien. A 23 ans, le longiligne burkinabé (1m88 pour 80kg) évoluait encore en National avec Guingamp la saison dernière.
La marche paraissait très haute pour le jeune Koné. Trop haute ? Que nenni ! L'ex-Guingampais a parfaitement tenu son rang au sein de la charnière centrale des Gones lors de cette double confrontation. A Kazan hier mercredi lors du match retour (1-1), la recrue lyonnaise a fait forte impression derrière en gagnant tous ses duels ou presque, allant même jusqu'à afficher beaucoup de maîtrise dans ses relances.
Avec Lovren, une défense qui tient la route
Mieux, c'est de la tête, à la 87e minute, que Koné a mis fin au suspense et libéré les Gones. Un but qui venait récompenser une prestation de haute volée. Bernard Lacombe en est persuadé : l'OL tient un futur grand. «Bakary Koné est un futur grand défenseur, il est très à l'écoute. C'est bien pour lui, il a qualifié le club pour la Ligue des Champions», s'enflamme le conseiller du président Jean-Michel Aulas.
Au fil de ses apparitions sous le maillot lyonnais, l'ancien Lyonnais se révèle être un parfait complément à Dejan Lovren, lui aussi très performant en Russie. Chose que Cris n'a jamais démontré lors de ses associations avec le Croate depuis un an et demi maintenant. Le Brésilien, encore blessé, a beaucoup de souci à se faire…