Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...	 EmptyAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...

more_horiz
Hervé Zingué

L’affaire Hervé Zingué, qui continue de défrayer la chronique, est-elle en train de connaître son épilogue ? On pourrait le penser, surtout que les choses se précisent. En effet, on apprend que la Confédération africaine de football (CAF) est sur le point de trancher cette affaire.

Une correspondance a même été adressée à la Fédération burkinabè de football (FBF) pour le tirage au sort prévu à Malabo le 29 octobre prochain. Si donc on est invité, faut-il y voir le signe d’une participation à la phase finale ?


Les Etalons du Burkina, on le sait, faisaient déjà partie des équipes qualifiées pour la phase finale avant même les derniers matches des éliminatoires de la CAN 2012.

Mais après leur victoire face aux Brave Warriors de la Namibie le 4 juin 2011 à Windhoek, ceux-ci avaient posé une réserve sur le latéral gauche du onze national, Hervé Zingué. La CAF, qui s’en est saisie, a ouvert une enquête sur l’éligibilité du joueur.

Lors de sa session annuelle au Caire du 20 au 28 septembre 2011, la Commission d’organisation de la coupe d’Afrique des nations Orange de la CAF avait demandé des informations complémentaires à la FBF, lesquelles lui ont été transmises, apprend-on, du côté de Ouaga 2000, où se trouve le siège de ladite structure.

Quelques semaines après la fin de sa session, c’est une lettre qu’elle vient d’adresser à la Fédération, l’invitant au tirage au sort prévu le 29 octobre à Malabo en Guinée équatoriale.

Faut-il en déduire que ce sont de bons auspices ? On peut aussi penser que cette invitation ne signifie pas forcément que les Etalons ont obtenu gain de cause dans la mesure où la CAF n’a pas explicitement dit que le Burkina est dans le wagon des pays qualifiés pour la grande fête du football africain. On ne sait pas non plus si la Fédération namibienne est conviée à ce tirage.

Quoi qu’il en soit, on en saura davantage dans les prochains jours. A la FBF, on est d’un optimisme béat et il nous revient que le président Théodore Zambendé Sawadogo et le sélectionneur national, Paulo Duarte, assisteront à ce tirage au sort. Les Etalons, rappelons-le, ont terminé en tête du groupe F avec 10 points + 9, suivis de la Gambie, 4 points -1, et de la Namibie, 3 points-8.

Les seize équipes seront réparties en quatre groupes de quatre ; les deux premiers de chaque groupe disputeront les quarts de finale, etc. le coup d’envoi de la compétition sera donné le samedi 21 janvier et la finale se disputera le dimanche 12 février. Ce sera la première fois que le Gabon et la Guinée équatoriale seront les hôtes de la CAN.



Justin Daboné

descriptionAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...	 EmptyRe: Affaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...

more_horiz
De source bien informée l'affaire Zingué est officieusement bouclée en faveur de notre onze national. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais sachez simplement que la nationalité de Zingué a bel et bien été homologuée par la CAF après avis de la FIFA.

descriptionAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...	 EmptyRe: Affaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...

more_horiz
Merci bien pour l'info

descriptionAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...	 EmptyRe: Affaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...

more_horiz
Bravo à la cellule juridique de la FBF si la nouvelle se confirmerais par la CAF.

descriptionAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...	 EmptyRe: Affaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...

more_horiz
merci à tous! on peut bien parler de la CAN 2012 maintenant et commencer à calculer positivement et surtout la prière.

descriptionAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...	 EmptyRe: Affaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...

more_horiz
NON s'il vous plait, attandons l'informations officielle avant de jubiler de la sorte.

descriptionAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...	 EmptyRe: Affaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...

more_horiz
oui, sur starafrica il me semble la namibie commence avec son nouvel entraîneur à se préparer pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014. je me dis que c'est synonyme qu'ils ne sont pas qualifiés pour la CAN 2012.

descriptionAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...	 EmptyRe: Affaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...

more_horiz
Wait and see les gas. Attendons l'info officielle comme l'a dit pachwater.

descriptionAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...	 EmptyRe: Affaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...

more_horiz
Interview d'un footballeur d'origine Camerounaise qui vient de prendre la nationalite Equato-guineenne.
Lassé d’attendre une convocation chez les Lions Indomptables du Cameroun, Thierry Fidjeu, l’ancien capitaine et artificier du club mythique de l’Union sportive de Douala, a changé de nationalité sportive pour disputer la phase finale de la CAN 2012.
A cœur ouvert, il revient en exclusivité pour Footafrica365.fr sur les raisons qui l’ont poussé à choisir le Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale.
Thierry, à quel moment avez-vous accepté de changer de nationalité sportive ?
Cela fait huit mois que j’ai accepté de prendre la nationalité équato-guinéenne. Mais, ça faisait depuis deux ans que ce pays était derrière moi. C’était difficile pour moi de faire le choix parce que j’espérais toujours avoir une chance de joueur avec les Lions Indomptables la sélection de mon pays d’origine. Malheureusement, mes espoirs ont été déçus. Finalement, Henri Michel (entraineur sélectionneur de la Guinée Equatoriale, ndlr) est venu, il m’a appelé, nous avons échangé, il m’a convaincu de porter les couleurs du Nzalang Nacional (Sélection A équato-guinéenne).
Avant vous, beaucoup d’autres footballeurs camerounais avaient déjà pris la nationalité Equato-guinéenne. Comment se passe la cohabitation depuis votre arrivée ?
Ça se passe bien, car avec certains, on se connaissait depuis le Cameroun....

Rédaction Football365.fr / FootSud
lundi 17 octobre 2011 - 11h22

descriptionAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...	 EmptyRe: Affaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...

more_horiz
Interview d'un footballeur d'origine Camerounaise qui vient de prendre la nationalite Equato-guineenne.
Lassé d’attendre une convocation chez les Lions Indomptables du Cameroun, Thierry Fidjeu, l’ancien capitaine et artificier du club mythique de l’Union sportive de Douala, a changé de nationalité sportive pour disputer la phase finale de la CAN 2012.
A cœur ouvert, il revient en exclusivité pour Footafrica365.fr sur les raisons qui l’ont poussé à choisir le Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale.
Thierry, à quel moment avez-vous accepté de changer de nationalité sportive ?
Cela fait huit mois que j’ai accepté de prendre la nationalité équato-guinéenne. Mais, ça faisait depuis deux ans que ce pays était derrière moi. C’était difficile pour moi de faire le choix parce que j’espérais toujours avoir une chance de joueur avec les Lions Indomptables la sélection de mon pays d’origine. Malheureusement, mes espoirs ont été déçus. Finalement, Henri Michel (entraineur sélectionneur de la Guinée Equatoriale, ndlr) est venu, il m’a appelé, nous avons échangé, il m’a convaincu de porter les couleurs du Nzalang Nacional (Sélection A équato-guinéenne).
Avant vous, beaucoup d’autres footballeurs camerounais avaient déjà pris la nationalité Equato-guinéenne. Comment se passe la cohabitation depuis votre arrivée ?
Ça se passe bien, car avec certains, on se connaissait depuis le Cameroun....

Rédaction Football365.fr / FootSud
lundi 17 octobre 2011 - 11h22

descriptionAffaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...	 EmptyRe: Affaire Zingué : Si donc on est invité à Malabo...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre