Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionAffaire Zingué : Les Etalons seront bel et bien à Malabo EmptyAffaire Zingué : Les Etalons seront bel et bien à Malabo

more_horiz
Affaire Zingué : Les Etalons seront bel et bien à Malabo
lundi 28 novembre 2011
RÉAGISSEZ (4) IMPRIMEZ ENVOYEZ PARTAGEZ



Il n’y a plus de doute là-dessus : les Etalons du Burkina seront présents en Guinée Equatoriale en janvier prochain pour la phase finale de la CAN 2012. Le jury d’appel de la CAF a confirmé cela après avoir débouté la Fédération namibienne de football qui entendait aller jusqu’au bout.

Après la décision de la sous-commission d’organisation de la CAN Orange qui avait décidé que le joueur Hervé Zingué est bien habilité à jouer pour la sélection nationale du Burkina, la Namibie avait fait appel. A cet effet, une rencontre avait eu lieu le 15 novembre dernier au Caire. Depuis lors, on attendait de connaître l’issue de cette affaire. Pendant ce temps, les rumeurs allaient bon train et d’aucuns disaient même que le Burkina serait disqualifié. Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Zambendé Théodore Sawadogo, depuis son retour du Caire gardait le silence à tel point qu’on était pris d’une vive inquiétude. Mais aujourd’hui, tout est définitivement clair puisque le jury d’appel de la CAF a confirmé la décision prise à l’encontre de la partie namibienne.

En effet, on apprend qu’il a déclaré irrecevable la réserve déposée par la Fédération namibienne sur le cas d’Hervé Zingué pour non-respect du formalisme prescrit par l’article 37 des règlements de la CAN 2012. L’article en question stipule que : « Toute réserve visant la qualification de joueurs prenant part aux matches de la compétition préliminaire, pour être traitée, doit être précédée d’une réserve préalable nominale et motivée formulée avant la rencontre sur le rapport de l’arbitre par le capitaine de l’équipe réclamante et portée à la connaissance du capitaine de l’équipe adverse qui la contresignera ».

Comme on le constate, lors de ce match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012 le 4 juin 2011 à Windhoek, la procédure n’a pas été respectée. Maintenant que les choses se sont précisées, il ne reste plus qu’aux Etalons de travailler dans la sérénité pour prendre le grand galop dans le groupe B où ils affronteront au premier tour les Palancas Negras de l’Angola, les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Crocodiles du Nil du Soudan.

descriptionAffaire Zingué : Les Etalons seront bel et bien à Malabo EmptyRe: Affaire Zingué : Les Etalons seront bel et bien à Malabo

more_horiz
Mais attention la Namibie a fait recourt au Tribunal Administratif du Sport pour trancher définitivement l'affaire dite "HERVE ZINGUE".Souhaitons bonne chance aux étalons.
ETALONS Y A BUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
klogdrem1
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre