Le Muc 72 vit à nouveau un mercato difficile. Gervinho est parti rejoindre Rudi Garcia à Lille, le défenseur Geder n'est toujours pas rentré du Brésil et son compatriote Paulo André souhaite le rejoindre.
Alors, le club sarthois s'agite en coulisses pour les remplacer. Et avec 53 buts encaissés l'an passé, le dossier était déjà urgent. Si Ecuele Manga (Angers) et Baky Koné (Guingamp) sont toujours suivis, leur prix ne correspondent pas au budget fixé par le président Legarda.
L'arrivée du portugais Paulo Duarte à la tête de l'effectif a ouvert de nouvelles pistes. Sélectionneur du Burkina Faso, il défend les pistes de Koné mais aussi et surtout du joueur de Charleroi Kéré, deux... burkinabés. Et la "Liga Sagres" (L1 lusitanienne) est aussi évidemment bien connu de l'ancien homme fort de Leiria. La cellule recrutement du club sarthois se serait ainsi positionné sur un stoppeur de Porto, Joao Paulo. Barré au sein de l'effectif des Dragons, le portugais âgé de 27 ans cherche un nouveau refuge. Problème, le Standard de Liège semble nettement en avance pour l'enrôler.
Rien n'est facile cet été pour le Muc. Mais la cellule recrutement a déjà montré qu'elle avait des ressources... pour le plus grand espoir de supporters inquiets après une saison difficile.