Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

descriptionDuarte doit partir maintenant EmptyDuarte doit partir maintenant

more_horiz
Il est temp que Paolo Duarte s'en aille, il se vente depuis mais pas de resultats. Nous avons des gars comme Seydou Traore ou Sidi Napon qui peuvent entrainer les ETALONS . Arretons d'importer les faux joueurs chez nous, nous avons de tres bon joueurs au Faso.

descriptionDuarte doit partir maintenant EmptyRe: Duarte doit partir maintenant

more_horiz
cet entraineur fait n'importe qoui il faut le virer.

more_horiz
Paolo DUARTE est entrain de confirmer qu'il est un entraineur de seconde zone.Qu'il n'a pas la capacité de la haute compétition.Comment peut on aligner une équipe avec trois (3) récupérateurs donc en tout sept (7) défenseurs et vouloir gagner le match.Il est entrain de perdre un match et il n'utilise pas tous ses jokers.Il avait droit à 3 remplacements et il n'a utilisé que deux.Pourquoi ne pas utiliser le petit BERTRAND pour forcer les angolais à faire des fautes car il à la maitrise du ballon.
COURAGE AUX BURKINABE

KLOGDREM1

more_horiz
MES TRES CHERS FRERES DU FORUM ON NE POURRA JAMAIS CONSTRUIRE NOTRE FOOT AVEC DE TELS PROPOS.

CE N'EST PAS DUARTE QUI A DEMANDE A NOTRE DEFENSE DE FAIRE DEUX ERREURS DEFENSIVES QUI ONT EU DES CONSEQUENCES IMMEDIATES SUR LE RESULTAT.

HIER C'ETAIT DRISSA TRAORE VOUS AVEZ DIT QU'IL NE VAUT RIEN .L'EQUIPE EST PASSEE DANS LES MAINS DE PLUSIEURS ENTRAINEURS TOUJOURS LES MEMES PROPOS.ON VA PEUT ETRE AMENER SIDI NAPON OU AUTRES QUE VOUS VOULEZ DEMAIN VOUS ALLEZ ENCORE LES INSULTER.

SI VOUS N'ETES PAS CAPABLES DE SUPPORTER DES DEFAITES IL VAUT MIEUX NE PAS ETRE SUPPORTERS DE NOTRE FASO FOOT.QUAND VOTRE ENFANT FAIT DES ERREURS EN CLASSE ON NE LE RENVOIT PAS DE L'ECOLE MAIS ON PREND UN ENCADREUR POUR RENFORCER CES CONNAISSANCES.A MON AVIS DUARTE N'A PAS ENCORE COMMIS D'ERREURS PALPABLES A TEL POINT QU'IL FAUT LE CHASSER AVANT MEME LA FIN DE LA COMPETITION.RESTEZ ZEN JUSQU'A LA FIN DE LA COMPETITION ET ENSEMBLE ON TIRERA LES LECONS DE NOTRE DEBACLE SI CELA EST CONFIRME PAR NOS RESULTATS .

JE VOUS PRIE DE VOIR LES CHOSES EN POSITIVE CAR LES CHOSES PEUVENT CAHNGER .SLTS

more_horiz
Pour une fois, je suis d'accord que Duarte à déconné.( même si je n'oublie pas aussi qu'il à fait du bon travail depuis son arrivé). Comment comprendre qu'à un moment aussi crutiale du match, alors que les étalons venaient d'obtenir l'égalisation et même tenaient le match à leur compte ,DUARTE fasse sortir ROUAMBA pour BANCE? deux avant centres du même poste( dagano et bancé) lourd dans leurs déplacements donc ne peuvent pas accélérer le jeux; j'orai compri ou accepté qu'il me mette un NACOULMA ou un ISSAKA Ouédraogo qui sont rapides et donc peuvent créer le danger ou alimenter des bonnes balles à DAGANO.

Les étalons dans l'ensemble n'ont pas été ridicules. Ils ont produit du beau jeu mais duarté à péché par son classement même dés le départ car j'estime aussi que PANANDTIGUIRI devait débuter le match à place de KOULIBALY.

Bref c'est fait, même si on ignore pas aussi la grande responsablité des deux KONE ( BAKARY ET DJAKARIDJA) respectivement sur le 1ER et 2ème but.

BAKO s'est comporté sur le premier but comme un défenseur local sans expérience.Il avait tout le temps de dégager le ballon loin de la surface, mais il à conservé la balle pour finir par la donner à notre premier boureaux qui d'une feinte a déposer KOULIBALY avant de battre un DIAKITE non inspiré ( pour moi il pouvait mettre cette balle en corner, de même pour le second but).

Venons au 2ème but. Vous avez tous vu comme moi que Djakardja koné est l'unique responsable. aux abord de la surface de reparation tu tente une feinte entre deux angolais et fini par donner le ballon à manucho qui n'en demandait pas moins.Diakité se fait une fois surprendre par la grappe de l'angolais puissante mais pas impossible de dévier en corner.

Les vrais responsables de cette defaite est Primo DUARTE, secondo les deux KONE ( bakari et djakardja) ternio( dans une moindre responsabilité) KOULIBALY.

Ne désespérons néanmoins pas car tout est encore possible si nous faisons moins de faute d'amateurisme comme notre 1er match

more_horiz
je le répète cet entraineur est trop limité pour les grands rendez-vous.

dans ce match capital, qu'il fallait gagné, il met 3 milieux défensifs.

il titularise troujours et encore koulibaly dont tous les adversaires conaissent sa lourdeur au lieu de mettre mady plus vif et ioffensif. duarté a voulu jouer pour ne pas perdre il a été puni.

comment peut il faire jouer dagano et bancé en même tmps même un débutant d'entraineur sair que c'esy imcompatible

dailleurs ils n'ont rien fait ils sont tous les 2 lourds et peu tecniques et peu de solution au porteur du ballon.

pourquoi laisser ds joueurs puissant et rapide comme nakoulma et balima pour apporter plus de fraicheur duarté je ne le comprends pas il n' a pas confiance en son équipe. il même capable de mettre 4 milieux défensifs contre la CI.

les étalons avaient une chance unique il l'ont laissé passer domage!

more_horiz
Le Burkina a joué sans un attaquant de soutien.ALAIN se déporte sur les ailes ainsi que PITROIPA donc personne pour l'organisation du jeu au milieu du terrain.DJAKARIDIA KONE est milieu défensif ainsi que CHARLES KABORE et FLORENT ROUAMBA.Le BURKINA a joué en tout avec 7 défenseurs car les CHARLES4 DJAKARIDIA et FLORENT étaient plus du coté de la défense que de l'attaque.Ce que devait arriver,arriva.Toute équipe qui joue avec 4 défenseurs plus 3,4,ou 5 récupérateurs marquera difficilement et son adversaire a plus de chance de manquer sur erreur défensive que sur une de ses combinaisons.La plus part de ces buts arrivent en seconde mi-temps et pire meme vers la fin du match.Tout homme sur terre a ses limites.Duarté a montre ses limites.

klodrem1

more_horiz
Eh les gars sachons nous contenir pour construire le sport roi qu'est le foot au Faso. Un adage dit ceci : "Le chien du chef de village n'est pas le chef des chiens du village!" Et ce n'est pas que des chiens ont malmené et fait chier le chien du chef qu'il va ordonner de l'abattre et ce n'est pas pour autant que les villageois vont dire au chef que lui et son chien leur font honte. Rien ne se construit durablement ici au Faso! Certes on comprend l'amertume des uns et des autres pour une défaite pareille mais ce n'est pas une raison pour pisser sur Duarté! Malik Jabir, un technicien ghanaen alors à la tête de l'Asfa Yennega et peut être des Etalons a dit un jour : Où est joueur? En son temps notre équipe nationale peinait pour se qualifier. Mais bonnes gens peut être que certains sur le forum n'ont pas mon âge mais montrez moi un joueur supersonique comme KABORE Joseph alias SAP OLYMPIQUE ou ZOMA Kouliga dans notre sélection capable de destabiliser et de perforer une défense adverse! Les phases éliminatoires n'ont rien à voir avec les phases finales. Nous avons une défense statique et en surnombre, un milieu récupérateur surchargé et étourdi avec une attaque fébrile et lourde, mais c'est ce que nous avons et il faut faire avec! Il ne faut pas oublier la pression aussi sur ces enfants dont certains font leur baptême de feu. A chaque match sa vérité! Et j'ose croire que les Etalons vont contre dire les inquiétudes des uns et des autres et nous présenter un autre visage de leur jeu.
Courage aux Etalons!

more_horiz
Aux forumistes qui fulminent et écument de rage je vous soutiens car c'est le signe que vous voulez des Etalons meilleurs! Vous ne vous êtes jamais mordu la langue par accident! Eh bien c'est le cas des Etalons et de Duarté mais attendez le match prochain pour juger.

Un jour un Abbé et un athée sont tombés dans la boue, résultat: l'athée sali, l'abbé aussi (La Thésalie et la Béocie : 2 villes de la Grèce antique). Juste pour me marrer des supporteurs aux coeurs fébriles et les inviter à se connecter sur seneweb pour voir comment nos frères du Sénégal traitent leurs lions de "Moutons de la Téranga"! Eh oui c'est cela le sport! Mais attention tout de même aux cardiaques car il y a une autre CAN en 2013 et avec les Etalons s'il vous plaît! Du calme car ces Etalons c'est tout simplement des TALENTS LATENTS!
Salut à tous! Courage peuple du Faso! Courage Duarté, t'es bon! Courage aux Etalons, demain vous appartient!

more_horiz
Si on renvoi duarte on ira pa a la CAN 2013 alors faite attention pour la CAN. 2012 rien n'est jouer je pense que le Burkina va se qualifier même les ivoirien malgré. Leur victoire on tj peur des Etalons je les encourage a continuer a travailler courage au Etalons

more_horiz
merci à tous!

more_horiz
Moi je ne demande pas la démission ou l'éviction de DUARTE. Je suis également d'accord avec le frère ELMAGNIFICO qu'il arrive souvent de trébucher.Mais comme vous le dites ELMAGNIFICO nous sommes des supporteurs.meme si suporter ne signifie pas écart de langage. Mais nous aimons les étalons et on à tous mal dormis hier nuit. Jai un collègue ce matin qui disait avoir perdu son portable car aprés le match il s'en souvient plus d'où est-ce qu'il à déposer son portable ou à quel moment le portable est tombé.DES gens ont pleurés hier. Je sais que tous cela ne vaut pas la peine d'insulter ou demander la démission de DUARTE. Mais c'est le supporteur qui exprime son mécontentement car moins des gens s'étaeint préparer pour une défaite des étalons. Les gens avaient commencé a faire confiance à nos étalons( je pense qu'il faut continuer à le faire). On acceptera pas toute les "malcause" du genre " si bakary koné jouait pour son pays la cote divoire il n'allait pas jonglé dans la surface" comme je l'ai lu dans un message sur le forum. Suis pas d'accord avec ces genre de plaintes,mais acceptons que les gens déverses leurs colère.ET SOUHAITON QUE LA SUITE SERA BONNE.

Mais aussi que quelqu'en soit les résultats de la suite, les étalons sont aussi Burkinabé comme nous,alors ne les réjettons pas. La CAN 2013 c'est à coté et peut-être celle là sera la bonne pour nous.

more_horiz
vrai vrai ce n'est pas facile, dur dur de se maîtriser. priez pour nous. même en cas de victoire il la maîtrise.
Dieu sait ce qu'il fait.
on a pas mis un couteau à la gorge des cadets mais ils ont remporté la coupe.

more_horiz
et ni Duarté ni un étalon ne doit partir!!!!

more_horiz
Yonli, toi et Lenantais et bien d'autres sur le forum vous nous informez tout le temps et je salue sincèrement votre travail. Je suis au Ghana et pour vous dire la vérité: j'ai pas mangé toute la nuit et jusqu'à maintenant! Je viens juste à l'instant de prendre un nescafé. Je revois ce match tout comme les acteurs et les autres fans. Mais c'est déjà trop tard pour les "si..." et les "on aurait..."
Mon cher Yonli, tu te rappelles de Philippe TROUSSIER, cet entraîneur fou des Etalons qui se cachait le visage lorsqu'un Etalon devait tirer un pénalty lors de la CAN'98! Eh bien Duarté a également ce genre de coeur pour ces jeunes aujourd'hui. Je me rappelle un décès cardiaque à Ouagadougou (Dapoya ou Kamsonghin) d'un fan des Etalons courant 2002 ou 2004. De nos jours le foot est devenu l'opium du peuple. La passion du foot est inquantifiable, le foot aujourd'hui ce sont les béquilles du peuple, normal que quand les béquilles tombent ou lui échappe, le peuple paralytique commence à vociférer et à enrager. Mais il faut avoir un courage de cheval pour supporter les supporteurs et haranguer les Etalons pour des lendemains meilleurs. C'est cette foi d'un avenir radieux aux Etalons qui me donne encore la force d'intervenir depuis la nuit et tout au long de la journée sur le forum afin d'apporter un baume aux coeurs meurtris des uns. Je n'ai pas pour tâche cela mais étant forumiste et de surcroit comme c'est la période Ballonnium, je participe à ma façon.
Yonli, des burkinabè ont souhaité ou souhaitent la chute des Etalons. C'est cela aussi le paradox des supporteurs en général mais comme le dit les évangiles "La beauté d'une femme sotte est aussi ridicule qu'un anneau d'or au nez d'un cochon!"
Yonli prend ton mal en patience! Les Etalons c'est du lourd, et quand ça décolle c'est parti! ALLEZ LES ETALONS!

more_horiz
merci à toi citoyen!!!

more_horiz
Bonne chance a nous tous!

more_horiz
Je suis et reste convaincu que KOKOLGO ne pense ce qu'il dit. Et je suis content de savoir que je ne suis pas la seule tête de mule qui se laisse abattre par une seule défaite. Je pense comme les autres que le temps de partir de Duarté n'est pas encore arrivé, on lui doit beaucoup et on a besoin de lui pour continuer la construction de notre football.
La défaie fait mal mais la plus grande vient après les grosses défaites. Donc je suis ravi que des têtes de mule comme moi continue à croire à la victoire prochaine des étalons et leur chance pour le reste de la compétition.

more_horiz
chers forumistes ne voyez pas seulement la can 2012 mais directement après celle ci les 16 nations qui ont joué cette can seront confrontés aux autres pour detrminer les équipes qui vont joués la can 2013 si on renvoie le coach maintenant je crois serieusement qu'on aura du mal à se qualifier.

Duarté au moins maitrise son groupe meme si tout n'est pas encore parfait.

une seule defaite ne compromet pas nos chances mais elle l'a rend plus difficile donc vraiment stressant.

les supporters cardiaques n'ont qu'à s'abstenir car je sais d'avance ça va etre difficile avec la RCI et le SOUDAN mais avec notre fighting spirit légendaire et un peu de détermination en attaque on peut soulever les montagnes.

jusqu'à preuve de contraire le 26/01 moi j'y crois parce que les etalons ont été sonnés par cet excèx de confiance qui leur a joué des tours ils en sont conscients je pense qu'ils feront tous pour relever le défi.

une chose est de tomber mais il faut savoir se relever sans se précipiter.

DU COURAGE A NOS ETALONS ON CROIT EN VOUS

more_horiz
je pense qu'il ne faut pas trop tirer sur le bouchon. C'est vrai que Duarté a deconné avec l'entrée de bancé. Mais rappelez vous en 2010, nous avons lynché Duarté parce qu'il n'a pas retenu ce même Bancé.

Nous sommes tous coupables

more_horiz
mazer a écrit:
chers forumistes ne voyez pas seulement la can 2012 mais directement après celle ci les 16 nations qui ont joué cette can seront confrontés aux autres pour detrminer les équipes qui vont joués la can 2013 si on renvoie le coach maintenant je crois serieusement qu'on aura du mal à se qualifier.

Duarté au moins maitrise son groupe meme si tout n'est pas encore parfait.

une seule defaite ne compromet pas nos chances mais elle l'a rend plus difficile donc vraiment stressant.

les supporters cardiaques n'ont qu'à s'abstenir car je sais d'avance ça va etre difficile avec la RCI et le SOUDAN mais avec notre fighting spirit légendaire et un peu de détermination en attaque on peut soulever les montagnes.

jusqu'à preuve de contraire le 26/01 moi j'y crois parce que les etalons ont été sonnés par cet excèx de confiance qui leur a joué des tours ils en sont conscients je pense qu'ils feront tous pour relever le défi.

une chose est de tomber mais il faut savoir se relever sans se précipiter.

DU COURAGE A NOS ETALONS ON CROIT EN VOUS

Mazer tu es très optimiste mon frère si on change la defense(enfin Tall et Paul) puis si on arrive à demander à Dagano de se reposer un peu contre la Cote d'ivoire

more_horiz
Du calme les gars, Duarté à classé mais ce n'est pas lui qui joue. Arrêtons de boire son sang, on n'a pas de bons joueurs. Il est interdit de relancer dans l'axe de but ce sont les béaba du foot. Objectivement un défenseur doit-il s'amuser dans sa défense. En jouant dans de bons clubs on se croit grand et tout permis. Regarder Keita le malien c'est un joueur sobre et il se bat il ne se fait pas la grosse tête

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: