Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionDuarte refuse de partir avant la fin de son contrat EmptyDuarte refuse de partir avant la fin de son contrat

more_horiz
Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Zembendé Théodore Sawadogo, avait annoncé que le contrat du sélectionneur national, Paulo Duarte, ne sera pas renouvelé. Ce dernier a répliqué, dans une interview accordée au «journal A Bola» cité par le site d’informations Chronofoot, qu’il restera sur le banc de touche des Etalons du Burkina Faso, jusqu’au 31 mars 2012, date officielle de la la fin de son contrat.

En décidant de ne plus renouveler le bail de Paulo Duarte à la tête de l’équipe nationale, les responsables de la FBF avaient évoqué le mauvais parcours des Etalons à la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon-Guinée Equatoriale 2012.
En réponse, le coach des Etalons rejette, selon nos confrères sus cités cette décision du bureau fédéral actuel. «La CAN a frustré les supporteurs mais j'ai toujours dit que je voulais rester. La Fédération n'a pas à dire si je vais être limogé car plusieurs de ses membres actuels vont partir», a précisé Paulo Duarte en se référant au renouvellement du bureau exécutif de la FBF qui aura lieu le 10 mars prochain. Cette sortie de l’entraineur des Etalons pose le problème du bien-fondé de la décision de la FBF. En d’autres termes, est-ce que la Fédération actuelle, dont le mandat finit le 10 mars prochain, a le pouvoir d’annoncer que le contrat de Paulo Duarte, qui arrive à terme le 31 mars, ne sera pas renouvelé?
En tout cas pour le sélectionneur national, seul «le prochain président de la Fédération va décider si je prolonge mon contrat ou si je dois partir». Une maladresse du bureau fédéral sortant?
Mais le changement, s’il advenait, à la tête de la FBF, suffira-t-il à sauver Paulo Duarte? Rien n’est moins sûr. Car même le premier candidat déclaré pour le poste du président de la FBF, le colonel Sita Sangaré, tout en regrettant le fait que ce soit le bureau sortant qui prenne la décision de ne pas renouveler le contrat de l’entraineur, s’est dit solidaire de cette fatwa. «Je n’ai rien à reprocher au bureau sortant de la FBF sur le fond car les résultats n’étaient pas au rendez-vous après 4 ans passés à la tête de l’équipe par Paulo Duarte», a-t-il indiqué.

descriptionDuarte refuse de partir avant la fin de son contrat EmptyRe: Duarte refuse de partir avant la fin de son contrat

more_horiz
Bref quel qu’en soit je vois mal Duarté être reconduit par la prochaine
fédération. La présente FBF s'est précipitée certes mais reconduire
Duarté serait exacerber les polémiques. De ce fait les fédérations (Actuelle
et Prochaine) éviteront de s'opposer pour une certaine accalmie. Bref seul le temps nous le dira!

descriptionDuarte refuse de partir avant la fin de son contrat EmptyRe: Duarte refuse de partir avant la fin de son contrat

more_horiz
JE PENSE QUAND MEME QUE C'EST GAUCHE DE LA PART DE MR ZAMBENDE de limoger duarte qui devient le premier fusible de son système on veut nous faire croire qu'il a mal managé.
normalement on devait attendre l'assemblée générale pour prendre de telles décisions si il continue ou pas et dans le cas ou il est limogé on a informe directement les fans du fasofoot le nom du nouvel entraineur.
c'est encore du cafouillage leur mandat étant terminé depuis le mois de janvier.
Duarte a raison de dire que cette fédé n'a aucun droit de le limoger c'est la future fbf qui doit prononcer son limogeage.

descriptionDuarte refuse de partir avant la fin de son contrat EmptyRe: Duarte refuse de partir avant la fin de son contrat

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre