Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
Au moment où nous mettions sous presse, nous apprenions que la Fédération burkinabè de football (FBF) a mis fin au contrat du sélectionneur national, Paulo Duarte. Son contrat arrive à terme le 31 mars prochain et il nous revient qu’il a perçu la totalité du reste de ses émoluments. Une correspondance lui a été adressée à cet effet et depuis quelques jours, il est rentré au Portugal. Le non-renouvellement de son contrat s’explique aisément et cela après la piètre prestation des Etalons à la CAN 2012. Après quatre ans à la tête de l’encadrement technique, on ne reverra donc plus Duarte manager l’équipe.
L’homme, qui avait séduit les Burkinabè par son style, était adulé par une grande partie du public. Mais aujourd’hui, on estime qu’il n’a plus d’autorité sur l’équipe et ses relations avec la FBF étaient de plus en plus difficiles. Maintenant que son départ n’est plus une rumeur, il est évident qu’après l’assemblée générale de la FBF, prévue le 10 mars prochain, le onze national aura un nouvel entraîneur.



Justin Daboné

Source:http://www.lobservateur.bf/index.php?option=com_content&view=article&id=9313:etalons-du-burkina-contrat-termine-pour-duarte&catid=20:sport&Itemid=13

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
la FBF a pris ses responsabilités ça veut dire qu'il y'a des non dits .
j'espère qu'ils prendront un bon entraineur digne de ce nom pour qu'il continue l'oeuvre.

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
Bon vent à PAULO DUARTE pour l'espoir qu'il avait fait renaitre à son arrivée à la tête de l'équipe nationale.
Malgré les piètres prestations lors des 2 phases finales de la CAN,l'homme a tout de même un bilan flateur. Il faut lui rendre homme pour ce boulot mi-figue mi raisin et souhaiter que la nouvelle FBF qui va arriver dans quelques jours puisse nous trouver un coach qui soit respecté de tous et qui puisse être à la hauteur de nos attentes.

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
bon débarras

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
la fédération a vu juste. Si en quatre ans il n'a pas pu réaliser ce que son employeur attendait de lui ce n'est pas en un an qu'il le fera.

mais je tire mon chapeau à DUARTE car il a donné une âme aux ETALONS même si je déplore le fait qu'il a tué le foot local. Il n'a jamais voulu donner la chance aux joueurs locaux. Bon vent à lui

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
Bonjour,
Personnellement je pense qu'on aurait du le garder, mais lui adjoindre un autre entraineur local.
On a des échéances en 2013, avec des éliminatoires pour la coupe du monde de 2014.Pour la coupe du monde, on peut y arriver avec un peu de sérieux.
Je pense que c'est la fédération qui doit démissionner et aussi certains joueurs qui doivent partir a la retraite.

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
Le départ de Duarté cache des non dits dans la piètre prestation des étalons. Il n'est pas le seul responsable dans cette débâcle et comme toujours en voulant utiliser des courtes échelles on chasse l'entraineur. Il est responsable de la prestation technique de ces joueurs et là tout le monde est d'accord. Maintenant en ce qui concerne l'évolution, l'organisation, le niveau du football national il en est pas responsable. Or tout le gros problème pour ne pas dire les véritables problèmes du football burkinabé se situent au niveau de cette question. Si nous acceptons prendre l'exemple sur les autres on se rend compte que les pays dits de football ont des championnats à des années lumières du notre. Il faudra donc que l'on accepte comprendre que l'équipe nationale ne peut faire du burkina un pays de football.
Juste pour dire que chasser l'entraineur ne résout pas les problèmes du football burkina.
Merci DUARTE DE NOUS AVOIR FAIT REVER

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
Bon vent à lui!!

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
JEY tu as raison la FBF se cache derière DUARTE pour masquer leus conneries.
on veut now les hommes qu'il faut à leurs places.

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
QUI ¨POUR ASSURER L’INTÉRIM LE 29 FÉVRIER CONTRE LE MAROC?

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
on a mis fin au contrat de DUARTE mais on n'a pas limogé tout l'encadrement technique donc ils peuvent assurer l'intérim le temps du match donc wait ans see

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
Qui aurait une info sur l'éventuel remplaçant? J'ai entendu parler de ALAIN GIRESSE...Demande d'éclaircissement svp.

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
effectivement des noms comme GIRESSE et autres ont été prononcés mais je pense qu'il n'a pas fini de feter avec le MALI.
ça va m'étonner qu'il quitte le MALI pour le BURKINA.
Le GABON a déconné quand leur fédé s'est séparé de lui après la can 2010.
patientons encore un peu car je pense que le prési actuel de la FBF ne doit pas etre autorisé à choisir un entraineur alors qu'il n'est pas sur d'etre reconduit.
je pense que ça prendra un peu de temps.
Au SENEGAL AMARA a été limogé par la fédé et remplacé par SEGA DIOUF/ALIOU CISSE en attendant le vrai coach. wait and see

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
Bien dit mon cher mazer! Il va falloir prendre notre mal en patience en attend l'arrivée du nouveau président de la FBF prévue pour le 10 mars prochain et c'est probablement après cela que le nouveau coach sera connu.
Pour le match amical du 29 février,certainement qu'il sera confié à des entraineurs locaux,un duo pourquoi pas.
J'ai eu une longue discussion avec un frère burkinabé vivant en ITALIE qui m'a convaincu qu'un coach Italien sera une très belle affaire pour nous.
Wait and see et espérons que le futur coach soit expérimenté et qu'il soit un homme de caractère.

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
Sincèrement, cette situation selon moi est incompréhensible. Une précipitation, je dirai. Une fédé de cacaphonie. Vous êtes partant et pour éviter que l'entraineur ne dévoile tout on le limoge. Duarté que l'on veuille ou pas reste pour moi un bon entraineur

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
Duarté n'a pas sa langue dans la poche! Autant le faire partir précipitamment! Et comme il n'ya pas de "CCRP" pour décider s'il faut ou non le maintenir la Fédération a pris les devants. Mais tout de même patience car à force de tout dégager on se dégage soi même! Et moi je serai ravi de voir cette fédération balayée et bien balayée!

descriptionEtalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte  EmptyRe: Etalons du Burkina : Contrat terminé pour Duarte

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre