ETALONS DU BURKINA : PAULO DUARTE À OUAGA POUR FINALISER SON RETOUR
Gernot Rohr parti, la Fédération burkinabè de football semble avoir déjà trouvé son successeur pour diriger les Etalons en la personne du Portugais Paulo Duarte. Ce dernier est d’ailleurs à Ouaga pour négocier son contrat, selon un communiqué de la FBF.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paulo Duarte (à droite) devra retrouver à nouveau prendre les commandes de l’écurie des Etalons © Burkina 24
Paulo Duarte (à droite) devra retrouver à nouveau prendre les commandes de l’écurie des Etalons © Burkina 24
Le Portugais Paulo Duarte devrait bien être le prochain sélectionneur des Etalons du Burkina selon un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) rendu public ce lundi 28 novembre 2015. Ledit communiqué annonce d’ailleurs la séparation d’avec le Franco-allemand Gernot Rohr.
« La Fédération burkinabè de football informe le public sportif burkinabè en général, et les supporters des Etalons en particulier, qu’après un bilan d’étape de leur relation de travail, le comité exécutif et l’entraîneur Gernot Rohr ont convenu de mettre un terme à leur collaboration », dit le communiqué signé du Président de la FBF Sita Sangaré.
Il ajoute qu’il s’agit d’une séparation à l’amiable qui entre en vigueur à partir du 1er janvier 2016. Gernot Rohr a été nommé sélectionneur des Etalons au mois de mars 2015 à l’issu d’une CAN 2015 catastrophique.
Mais il n’a jamais pu convaincre malgré une qualification avec les Etalons en phase de poules de la Coupe du Monde Russie 2018.
Les démarches pour trouver son successeur n’ont pas tardé. C’est pourquoi depuis le dimanche 27 décembre 2015 Paulo Duarte, dans ce sens, est aperçu dans les rues de Ouagadougou. La FBF confirme d’ailleurs cette information. « Les conclusions de ces discussions seront communiquées dès que possible », conclut le communiqué.
Paulo Duarte a entraîné les Etalons entre 2007 et 2012 avec deux qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sans toutefois atteindre les phases de poules.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24