Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Dona
megamonous
soum
LENANTAIS
Melchisédech
mazer
ElMagnifico
okasapro
tarnam
Eliséo
14 participants

pollBertrand Traoré toujours à Chelsea?

Football: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?
1
100%
LUNDI, 20 FEVRIER 2012 19:27 LA RÉDACTION
0
0%
L’information circule depuis quelques jours sur certains sites internet: Bertrand Traoré, le jeune prodige du football burkinabè ne fait plus partie de l’effectif du Centre de formation du club anglais de Chelsea. Qu’en est-il exactement?
0
0%
A en croire le joueur que nous avons rencontré à Ouagadougou après la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) de football, il est toujours membre de l’Académie de formation du prestigieux club londonien et s’apprêtait à prendre son avion
0
0%
Mais selon le site sportif www.espoirdufootball.com, la jeune recrue du sélectionneur des Etalons, Paulo Duarte, n’est plus pensionnaire du club londonien. «Malgré ce qui a été annoncé, Bertrand Traoré membre de l’effectif du Burkina Faso ne fait aucuneme
0
0%
Total des votes:
1

descriptioncoolBertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Rappel du premier message :

Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
sacré Elmagnifico! Ton histoire m'a tellement plus. Tu sais tellement décrire mes petits esclaves mossi. leur comportement, leur accoutrement et surtout leur esprit. Tu es un sacré homme de lettre. Je t'invite à l'Université de Ouagadougou en UFR/LAC. Merci de détendre l'atmosphère. Vive les étalons et en bon vent chers forumistes.

descriptioncoolBertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Bonjour les frères, très content de l'état d'esprit qui règne sur ce forum, que Dieu nous bénisse tous et nous unisse autour de notre idéal qui est de porter les étalons le plus haut possible.
Je crois que pour Bertrand Traoré, il n'est plus à Chelsea comme l'atteste cet article : "Despite what has widely been reported, Bertrand Traore who is in the Burkina Faso squad is not a Chelsea player. He did undergo a six-week trial period with the club during which he played for our youth team in a friendly against Arsenal at the Emirates this season, but that trial has ended." voir le lien sur le site officiel de Chelsea dans cet article sur Kalou et Drogba. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas pourquoi personne ne dit la vérité sur son statut actuel. C'est notre idole à tous et en plus à 2 à 3 mois avant la CAN il vivait tranquillement à Bobo. Nous souhaitons tous le meilleur pour lui et le mieux pour lui c'est de jouer au foot même si c'est dans un club moyen.

more_horiz
Merci pour l'info. Vraiment on n'a pas de journaliste sportif au Faso. Sinon on devrait bien être situé sur cette affaire.

more_horiz
Merci Mazer. Dieu te bénisse!
Nous formons une même famille et nous avons le même but. Alors quoi de plus normal de rester unis pour vaincre.

more_horiz
je crois que le cas de Bertrand Traoré est un peu confus. je crois qu'en réalité lui seul peut nous la vérité. lors de son bilan, le président de la FBF a affirmé qu'en ce qu'il sache, Bertrand est toujours à Chelsea et que toutes les convocations qu'ils envoient au joueur passe par ce Club. alors ou se trouve la vérité?

more_horiz
Exact. Seul l'interessé peut éclairer maintenant la lanterne des forumistes qui s'inquiètent pour lui à cause de sa valeur intrinsèque!

more_horiz
Et le match amical au Maroc il n'y avait pas de délégation de journalistes pour l'approcher et nous éclaircir!

more_horiz
Megamonous, merci. Je vois qu'à travers mes histoires drôles on se découvre un à un! Fantastique! Je suis sûr que tu n'es pas le seul chameau, oh pardon Samo caché dans le Forum. Et comme on est maintenant en famille et que la plaisanterie est permise je vais te conter les mésaventures d'un jeune samo mais pas tout de suite. Très bientôt...

more_horiz
Elmagnifico merci d'avance. Tu sais qu'au burkina ici, les compétitions USSUBF ont commencé depuis deux mois. La semaine passée c'etait les eliminatoires des sports individuels. La lutte m'a tellement interessée. A l'UNJEPS, un jeune policier mossi qui s'était fait enregistré sur la liste des concurrents lutteurs m'a fait marré. La compétition battait son plein.Un jeune étudiant samo attirait particulièrement l'attention des spectateurs mais aussi les athlètes venus compétir. Tout le souhait de mon cher parent à plaisenterie est qu'on élimine ce lutteur avant son tour. Il encourageait les autres concurrents qui devait affronter l'étudiant. Malheureusement son souhait ne s'est pas réalisé. Arriva son tour. comme on devait s'y attendre notre brave policier a déclarer forfait.
J'attends ton histoire comme tu sais les raconter mon cher Elmagnifico.

more_horiz
Mégamonous, que tu sois servi!

Voilà l'histoire promise:

Nous sommes à la mi-juillet et la famille d’un laboureur était acharnée dans les travaux champêtres. Il faut dire qu’en de pareilles moments il n’ya pas de place pour les enfants morveux et pleurnichards encore moins les paresseux. Le laboureur était d’une méchanceté inégalée pour celui qui viendrait à perturber ses travaux. Il ne tolère point de discussions pendant les travaux, encore moins ceux qui se permettent d’empocher des arachides pour de temps en temps calmer leur faim. Au moindre bruissement de coque c’était une course-poursuite pour corriger le perturbateur. Cette famille avait un enfant d’à peine 5 ans. Le bambin assis à l’ombre d’un nété à environ 150 m des membres de la famille au labeur, était en train de pleurer. Personne ne prêtait la moindre attention au petit qui du reste n’osait pas s’aventurer à aller vers sa mère au risque de recevoir une fessée du père. Le père en question, intrépide laboureur mossi, est un mixage de deux ethnies (samo et mossi). Il doit sa force de laboureur à ses oncles samo qui sont des lutteurs hors-pairs dans leur contrée (samogodougou devenue Tougan).
Alors que le bambin pleurait, un jeune samo issu d’une famille de lutteurs (oncle de la famille donc) de passage salua la famille en besogne et interrogea le petit en ces termes : eh toi petit mossi (parenté et parenté à plaisanterie oblige!) qu’est-ce que t’as à pleurer de la sorte ? En guise de réponse l’enfant lui désigne un insecte. Et le jeune samo de répliquer : ne me dis pas que c’est ce petit insecte qui t’a piqué et t’es en train de faire tout ce bruit. Tiens regarde je vais m’asseoir dessus et écraser cet insecte de mes fesses. Aussitôt dit aussitôt fait. Notre jeune samo, baladeur trapu et velu qui ne savait rien de la brousse, des travaux champêtres et du monde des insectes s’assied sur ce qu’il croyait être un petit insecte. C’était un scorpion ! Il reçut une dose digne de la lourdeur de son postérieur. Il bondit comme un forcené, dansa un rock & roll des années 70, donna des coups de pieds par dernière à la Athanase MOUSSIANE, les mains au ciel comme pour invoquer le Tout-puissant, le tout accompagné de cris aigus et étourdissants. Le petit affolé par cette nouvelle donne détala pour rejoindre sa maman oubliant du coup la piqûre du scorpion (en fait c’était pour lui une infime dose, juste par ricoché). La famille stoppa net les travaux et accouru pour s’enquérir de la situation. Tout ce que le jeune samo pouvait dire c’est : Sale petit mossi, au lieu de crier pour que Dieu et ses anges t’entendent tu es en train de gémir !
Le Laboureur en bon cultivateur avisé avait ce qu’il fallait pour soigner les morsures d’insectes et de reptiles. Après avoir écrasé le scorpion il demanda à son oncle samo où celui-ci avait piqué ? Afin d’appliquer le remède.
Or c’était les parties intimes qui avaient été dardées. La douleur était si intense que notre jeune samo ne pouvait que dire : zalla ! zalla ! zalla ! zalla !. En mooré (langue des mossi) on dit lalla pour désigner lesdites parties intimes.
Si aujourd’hui vous rencontrer un samo qui répond au nom de ZALLA c’est en souvenir de cette mésaventure. Et c’est pour effacer ce nom indigne de Zalla que l’on rencontre de nos jours des Zerbo parmi les samo.
A très prochainement chers forumistes.

more_horiz
Sacré Elmagnifico! Merci pour cette boutade. Bien écrit, bien illustré et bien dit. Ne serait-tu pas un courtisan ou un descendant du Larlé NABA Abga? Cet illustre petit grand conteur qui faisait l'eloge de mes ancêtres? En tout cas avec toi, on ne craint rien pour sa releve. Quand tes obligations professionnelles te libereront et qui tu quittera la terre de tes ancêtres de Gambaga pour revenir dans ce beau pays (burkina)où nous autres avons accepté vous recevoir pour enfin vous cedez Ouagadougou je te conduirez droit chez le mogho naba (qui te reconnaitra d'ailleurs ou peut-etre) pour qu'il te trouve un tambourinier. et voilà repartis les contes et les sagesses du larlé naba. Merci pour tout ce que vous faites sur ce forum. Dieu seul sait combien vous, lenantais, le consultant, Eliseo,mazer et autres abattez comme boulot pour donner des infos, critiquer et proposer pour que fasofoot aille de l'avant. Merci de l'esprit et de l'engagement. Merci pour la détermination et le patriotisme.

more_horiz
Super comme blague mon cher Elmagnifico comme tu sais bien les raconter!
Chers forumistes,j'ai le plaisir de informer que notre ETALON à savoir Bertrand Isidore TRAORE démeure toujours et encore bel et bien à Chelsea.J'ai eu cette information digne de fois à travers son grand frère avec qui j'échange régulièrement des informations via facebook.
Alain Sibiri TRAORE puisque c'est de lui qu'il s'agit,m'a confirmé l'information selon laquelle Bertrand restait bel et bien Blues ce vendredi à 12h29mn sur facebook.
Notre Berto pour les intimes, a même évolué avec la cfa (équipe réserve) de Chelsea la semaine dernière avant de rejoindre ses camarades ETALONS à Marakech.
C'est la ennième fois que le bruit court que notre pépité ne jouait pas à Chelsea et c'est la 2e fois sur ce forum que nous démentons cette information.
Comme l'avait si bien dit megamonous à mon égars,chaque fois que j'aurai la possibilité de trouver la véracité d'une information sur un de nos joueurs où qu'il se trouve,je n'hésiterai à aller la dénicher.
C'est surtout ça le forum à savoir savoir donner l'information et surtout la bonne en temps réel.
En tout cas c'est un soulagement pour nous tous forumistes de savoir une bonne fois fois pour toute que Berto reste bel et bien BLUES.

more_horiz
Megamonous, toi tu es un ange! Au fait j'étais de passage à Ouaga pour voir la famille et replier. J'ai rejoins le Ghana rien qu'hier. J'ai lu dans la presse (Le Pays) les démêlées d'un gérant de bar et des militaires. Je prie beaucoup l'Eternel afin que la paix, le calme, la concorde, l'esprit de pardon et de tolérance reviennent au Faso. Sans paix nos efforts sur ce forum seront vains! Il faut que vous sachiez tous que vos contributions sur ce forum ont un dénominateur commun : Lutter pour un bel Faso! Et à ce titre il ne faut ménager aucun effort. Il faut surtout que nous arrêtions nos critiques acerbes, infondées et déviationistes. Il faut que chacun joue sa partition pour le devenir de notre patrie. Tout ce qui nous arrive aujourd'hui c'est uniquement le signe d'une pauvreté endémique et surtout d'une inculture de pardon et de partage. Lorsque chaque burkinabè réalisera qu'à l'image des autres il est assis sur le même tronc d'arbre (ou branche) il évitera soigneusement de le scier! Que Dieu apaise nos coeurs inconstants et nous conduisent dans le droit chemin et dans la PAIX!

more_horiz
Tu vois Lenantais que je ne me trompais pas à votre sujet. Quand j'ai dit que pour moi vous étiez la personne indiquée pour nous permettre de verifier la veracité de cette info. Voilà jusqu'à preuve de contraire, [b]Isidore TRAORE[/b, est blues. Merci mon cher journaliste. il est maintenant temps pour nous de clore ce debat.

more_horiz
Lenantais, que Dieu te bénisse! Mais j'aimerais inviter les forumistes à admettre ceci: que Bertrand joue à Chelsea ou non, notre souhait est qu'il joue! Et qu'il joue bien! Quelle que soit la tâche que vous faites, faites-là bien afin d'avoir des émules, des envieux et surtout de la promotion! C'est en cela que se placent nos inquiétudes. On ne recrute pas un baudet encore moins un fainéant. Si Bertrand - quoique jeune - joue bien il sera notre star dans les années à venir. Il sera pris en chasse par les recruteurs et pas des moindres. Que ceux qui se font déjà la tête reviennent sur terre afin de se battre dans la modestie, la détermination, la dignité et la qualité. C'est en cela qu'ils seront grands et stars!

Bon vent à Bertrand et à nos Etalons!

more_horiz
Bien dit mon poète! Chelsea n'est pas un tremplin. Il ne faut pas que Bertrand en fasse une fin en soi. Son talent est tel que nous on s'inquiète pas outre mesure pour lui. Qu'il travaille comme l'a conseillé Elmagnifico. Un jour Chelsea meme criera sur tous les toits que c'est son poulain. C'est le talent qui forge l'admiration.

more_horiz
bien dit les forumistes CHELSEApour moi n'est meme pas une bonne équipe ils ont un foot physique fait de coups de pieds et pas d'imagination si notre BERT national était meme à LIVERPOOL ou TOTTENHAM ou en espagne c'érait meme mieux mais qu'il se serve de cette equipe pour viser plus loin bonne chance au petit

more_horiz
Un tel discourt sur le net et la FBF ne démenti pas mais à quoi il joue ces gens? bon sang

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: