Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionEtalons : libéré par la FBF, le ministère rappelle Paulo Duarte EmptyEtalons : libéré par la FBF, le ministère rappelle Paulo Duarte

more_horiz

Libéré de ses obligations vis-à-vis des Etalons par la Fédération burkinabè d football, Paulo Duarte était rentré chez lui au Portugal, attendant de trouver un nouveau point de chute. Alors qu’il était acté que c’est Moctar Barro, l’adjoint de Paulo Duarte qui devait prendre place sur le banc de touche des Etalons à l’occasion du match amical face au Maroc, le ministère des Sports et des Loisirs vient de frapper un grand coup en rappelant purement et simplement le technicien portugais.

Si le torchon ne brule pas entre le ministère et la FBF, ça y ressemble fort. À 24 heures du début du stage marocain, 27 février au 02 mars, on ne peut pas dire que les deux entités filent le parfait amour. Si Moctar Barro avait pris le soin de rappeler Pedro, l’ancien adjoint de Duarte au Burkina Faso, le ministère a purement et simplement envoyé un billet au coach portugais afin de le voir diriger le stage et prendre place sur le banc de touche le 29 février prochain.

Il y a une semaine, Fasosport s’inquiétait du jeu de chaise musicale qui se passait entre Duarte et la FBF, aujourd’hui, il s’avère clair que le cas Paulo Duarte n’est pas encore résolu.

La question que nous nous posons actuellement est de savoir ce qui va se passer sur place au Maroc. Moctar Barro est celui qui a arrêté la liste des joueurs convoqués, il a fait appel à un technicien que Duarte avait renvoyé si bien qu’on n’est tenté de s’inquiéter pour la cohabitation dans l’écurie burkinabè à Marrakech.

Source:
Fasosport.com

descriptionEtalons : libéré par la FBF, le ministère rappelle Paulo Duarte EmptyRe: Etalons : libéré par la FBF, le ministère rappelle Paulo Duarte

more_horiz
OBRBADJI. N'GOW

descriptionEtalons : libéré par la FBF, le ministère rappelle Paulo Duarte EmptyRe: Etalons : libéré par la FBF, le ministère rappelle Paulo Duarte

more_horiz
Oui,le minstere n'est pas content du bilan de l'equipe ZEMBEDE et le fait savoir en rappelant DUARTE a double titre:
Le manque a gagner financier que va occasionner la rupture avant terme de son contrat.
Permettre a DUARTE de lui faire et des propositions et le bilan de ses 4 ans.
Ce rapport-bilan pourra aider le ministere a etablir une feuille de route pour la future federation.
Donc vous comprenez que le climat qui va prevaloir au sein l'ecurie pour ce match est le benjamin des soucis du ministere.
a suivre....

more_horiz
Bien dit mon cher consultant! Quelle maladresse de la part de la FBF? DUARTE ne saurait être le seul et unique responsable de la débacle des ETALONS à cette CAN.

La FBF de ZEMBENDE devrait vraiment rendre compte au peuple en lui dressant un bilan succint de cette CAN afin de situer les responsabilités et santioner s'il le faut les coupables.

Rien ne devrait plus être comme avant car rappelez-vous ,de la CAN 98 en passant par celle de 2000, 2002,2004,2010 et actuellement 2012,il n'ya jamais eu de bilan.

Aucun coupable n'a jamais été santionné et pire on les décore à tout va. Quel pays?

L'impunité doit prendre fin et c'est à ce prix que l'environnement de notre sport roi sera assaini,sinon on aura beau envoyer MOURIHNO sur le banc des ETALONS,les résultats ne seront jamais à la hauteur des attentes.

Vivement que nos dirigeants sportifs comprennent cela.

A bon entendeur,salut!

more_horiz
bonsoir d'abord à lenantais. J'avais fait une requete personnelle te concernant mais j'ai pas eu de suite.
Sur ce forum, Elmagnifico m'a demandé de prendre mon mal en patience conecrnant la FBF, donc je garde mon calme. Nous souffrons trop des errances de cette FBF. Quelle mouche meme les a piqué de s'en prendre à Duarte qui est d'ailleurs en fin de contrat comme elle? Lenantais, nous ne voulons pas de bilan succint. un bilan détaillé. Je serai curieux d'entendre que cette fédé veut se representer. De la débacle des cadets au fiasco des etalons en passant par un championnat calamiteux et l'affaire zingué et autre razac traoré, on aurait tout vu. Le ministère a pris ses responsabilités mais c'est pas arrivé. Le bilan de la can 2012 en direct à la télé svp. et ce avant le 10 mars. il faut un diagnostic de notre mal.

more_horiz
Je suis content de la nouvelle, merci au ministère

more_horiz
je comprend maintenant pourquoi la liste des appelléS est identique à celle de la CAN.Mais c'est kamen pas une mauvaise nouvelle de le conserver jusqu'au terme de son mandat.

more_horiz
Le Sénégal pourrait être le point de chute de l’ex-Coach des Etalons, le portugais Paolo Duarte. Son CV serait en train d’être examiné par la Fédération sénégalaise de football dans la perspective de le recruter en tant que sélectionneur des Lions de la Téranga. Et Paola aurait argué que c’est la mauvaise organisation du football au Burkina qui justifie ses échecs et ceux des Etalons. C’est dans ce contexte que l’on apprend que le ministère des Sports a fait appel à Duarte pour diriger les Etalons le 29 février pour le match amical international contre le Maroc.

more_horiz
Bon vent à lui. On reconnait que notre foot a des problèmes ces derniers moments; mais Duarté aussi a sa part de responsabilité de notre débacle. Quand il gagnait aux éliminatoires, il ne faisait jamais reference à cette errance de la FBF. Il oublie qu'il fut un temps qu'il s'adressait directment au Ministère sans se referer à la FBF. il a une part de responsabilité dans le fiasco de la CAN. Il est responsable des joueurs qu'il appelle. C'est lui qui n'est pas parvenu à mettre de l'ordre dans l'écurie. il ne cultive pas la concurrence. il travaille avec les memes comme s'il y avait un contrat ou un deal entre lui et certains joueurs. il refuse d'entendre les critiques des gens. le Mans n'avait pas une mauvaise organisation , mais il est à l'origine de sa relegation. Il n'a pas rempli son contrat, qu'il le reconnaisse. Au Sénégal, on ne menage pas les entraineurs comme chez nous. il est prévenu. Nous n'avons pour le moment que nos yeux pour pleurer la gestion calamiteuse de notre fasofoot par la FBF. Nous nourrissons le grand espoir qu'une bonne fédé sera mise en place le 10 mars. Et nous souhaitons un entraineur qui saura inculquer la discipline sans complaisance, la concurence au sein du groupe étalon et l'esprit de la gagne. Le reste encore une fois bon vent au portuguais!

more_horiz
Je ne suis pas d'accord avec mon frère megamonous. Nous ne devons pas juger Duarté sans connaitre quelles étaient les missions qui lui étaient assignées? A-t-il atteint ses missions? Qu'a t-elle fait la fédé pour l'accompagner? Pourquoi beaucoup de joueurs avaient des problèmes de papiers? Pourquoi le climat était il délétère entre les joueurs?
Si il y'a pas de discipline dans une équipe, cela ne peut être seulement l'apanage de l'entraineur mais de toute l'équipe (fédé+staff technique). Je compare notre fédé à un chef de famille et le staff et joueurs comme les enfants de la famille. Si la tête de la famille est pourrie, les enfants font ce qu'ils veulent.

more_horiz
Merci bien aux uns et aux autres pour leurs contributions pour le bon devenir de notre football.Je suis bien d'accord que le coach DUARTE est en grande partie responsable des bons ou des mauvais résultats de l'équipe mais reconnaissons que nos dirigeants sportifs continuent de jouer à l'amateurisme et à l'innocent.-Pourquoi la FBF s'empresse t-elle de limoger DUARTE à un mois de la fin de son contrat?-Pourquoi il n'ya t-il jamais eu de bilan après chaque CAN à laquelle le BURKINA FASO a participé?-Pourquoi encore cette discordance de points de vu entre la FBF et son employeur j'ai nommé le ministère des sports?-Pourquoi la FBF qui était au courant de la zizani et du climat délétère qui règnait au sein de l'écurie ETALON avant la CAN n'a t-elle pas réagit à temps pour y mettre de l'ordre?-Pourquoi a t-elle attendu que les choses se gattent avant de désigner DUARTE comme le seul coupable de la déconvenue?<br>Les leaders naturels tels que les (KERE-DAGANO-YAMEOGO-PANANDETIGUIRI ET TALL) ont-ils joué leurs rôles de rassembleurs lors de ce tournoi-La presse sportive a t-elle fait son boulot (elle qui est souvent censée savoir les problèmes au sein du groupe) en donnant son point de vu sur les questions?-L'UNSE qui a été amené gratuitement à cette CAN ne se reprocait-elle pas aussi quelque chose?D'ailleurs d'aucuns parlent de 200 millions pour al commission wack pour cette CAN.Si cela est s'averait exact,où cet argent est rentré? Ces 200 briques ne pouvaient-ils pas aider nos clubs de D1,D2 et D3 à décoller?Où est donc passé le patiotisme et l'intégrité du burkinabé (notamment de nos joueurs ETALONS?) car on n'a pas senti la rage de vaincre de leur part à cette biénale du football africain?Reconnaissons alors qu'il ya beaucoup de problèmes dans notre football et il va falloir assainir l'environnement au sein de l'équipe à tous les niveaux ,inculquer la discipline et l'élan patriotique au sein du groupe, et surtout trouver un sélectionneur de caractère qui laisse la porte ouverte aux joueurs en forme du moment.Aussi nos anciennes gloires (je les salue au passage pour la création de leur amicale,eux qui ont décidé de se battre pour le developpement de notre football) doivent jouer leurs rôles de conseillers pour la nouvelle génération.D'ailleurs j'ai été très ému de revoir beaucoup d'entre eux sur le plateau du magazine des sports hier nuit (BANADI LAURENT,TEWENDE,SAP,DERME,BANGRE TAHIROU ZIMAKO, AMADOU TRAORE LE ROUQUAIN,ANTOINE OUEDRAOGO,ousmane COULIBALY TOM,Albert Frédéric BAMBARA,Gabriel GNIMASSOU GARINCHA,Alain Ablassé NANA, Seydou TRAORE et j'en passe).Ils ont promis d'aider au developpement de notre football à leur manière eux qui ont beaucoup de compétences dans ce milieu.Pour terminer,j'aimerais demander au frère megamonous d'être plus clair concernant la requête dont il voulais me demander car je ne me rappelle plus de ce que c'est.

more_horiz
Je suis parfaitement d'accord avec toi Mr nandok. Quand on assigne des missions à quelqu'un il faut des mésures d'accompagnement pour lui permettre de les accomplir. Si la FBF a assigné des missions à DUARTE et lui a donné les moyens nécessaire pour les accomplir c'est en ce moment qu'il peut se plaindre. Mais des missions ont été assignées sans mésures d'accompagnement que voulez vous qu'il fasse? Donc la FBF doit aussi assumer ses responsabilités.

more_horiz
Merci Emilios

more_horiz
ctuel sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte est sur la sellette après l’élimination de son équipe lors du 1er tour de la CAN. L'ancien entraîneur du Mans a toutefois tenu à répondre aux rumeurs concernant un licenciement. « Je tiens à démentir et contester fermement l’information qui a circulé dernièrement sur mon licenciement ou ma démission du poste de sélectionneur du Burkina Faso, souligne-t-il dans un communiqué. Je suis toujours en poste dans le cadre d’un contrat en cours qui prendra fin le 31 mars 2012 prochain, et je souhaite vivement prolonger cette belle aventure au-delà de cette date. Je n’ai reçu à ce jour aucune lettre de licenciement et on m’a même demandé de tenir ma place sur le banc pour le match amical face au Maroc le 29 février à Marrakech. De plus, même si la dernière CAN a pu décevoir les supporters, je pense que mon bilan depuis 4 ans justifie à lui seul qu’on me laisse au moins aller au bout de mon contrat, voire au-delà. »

more_horiz
attendons de voir la suite!!!!!!!!

more_horiz
Pitié pour mon football

more_horiz
Honnetement 4 ans c est trop pour qu on puisse pas passer le premier tour de la can. C est mieux qu on passe l equipe a une autre personne pour voir ce que ca va donner.

more_horiz
bonsoir Lenantais. Je me suis d'abord promis vous voir quand je passerai du coté de Bobo. Ensuite me fondant sur vos interventions et vos analyses, j'ai conclu que vous êtes un connaisseur de notre foot. j'ai dit qu'au lieu que souvent nous cherchions souvent en vain des info sur certains de nos joueurs (cas Bertrand) au point d'en faire des polémiques, j'ai proposé qu'on fasse connaitre le site par les étalons eux-memes. J'ai dit que je te sentais souvent proche de certains de ces étalons et que tu pourrais faire cette jonction.
Certaines personnes aussi n'ont pas compris ce que j'ai dit à propos de Duarte. J'ai toujours critiqué sur ce forum l'amateurisme de la fédé sortante. Elle est la principale responsable de l'abime dans lequel est plongé notre foot. Je dit que Duarté est aussi comptable des résultats des étalons.C'est comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est un travail d'équipe et chacun doit jouer son role. Avouons que sur 5matchs de phases finale, 4 défaites et un nul c'est pas reluisant. heureusement que la fédé sortante ne se represente plus. Vive les étalons!

more_horiz
Merci bien mon cher megamonous pour ta réaction.Le jour que VOUS serez du côté de Bobo,faites moi signe et inchalla on pourra se voir.

Je vais en profiter pour vous décliner ma vraie identité et vous donner mon contact en vous envoyant un message privé dès ce soir.

Je suis très flaté de vous entendre dire que je dois être un connaisseur de notre football.C'est trop dire mais je peux simplement vous assurer que je suis un passionné de ce sport notamment de nos clubs et surtout de nos chers ETALONS.

C'est vrai que je suis un peu proche de certains ETALONS que j'ai invité sur le forum mais il me semble que certains d'entre eux sont retiscents à ces genres de sites.

Néanmoins j'insiste toujours à ce qu'ils s'y inscrivent ne serait ce que lire les informations.Avec le temps certainement que ça ira.

Comme vous l'avez si bien dit,DUARTE est en partie responsable de notre déconvenue tout comme toutes les composantes de notre football notamment la FBF.

Tant que l'environnement au sein de nos ETALONS ne sera pas assaini et qu'on puisse avoir un sélectionneur charismatique et caractérie,même si MOURIHNO débarque au faso,les résultats resteront en deça de nos attentes.

En tout cas, il ne faudra pas que nous cédons au découragement en nous disant que nos appels sur le GF-ETALONS ne seront pas entendus. Avec le temps,ce site sera une réference de notre football comme en temoigne sa dévise.

Merci à vous tous pour vos élans patriotiques et surtout pour vos contributions pour l'essor de notre football.

Le sourir reviendra tôt ou tard à condition que chacun des acteurs de ce sport y mette du sien.

more_horiz
Merci Lenantais pour votre reponse qui me satisfait totalement. Je savais que je pouvais compter sur vous. c'est vos interventions au soir de notre débacle qui m'ont beaucoup remis d'aplomb. Sinon j'avoue que je me suis laissé convaincre que le burkina était maudit sur le plan footballistique. Mais la passion et vous encouragements ainsi que vos analyses pertinentes m'ont permis de me rendre compte que je suis trop pressé pour rever. Je suis d'avis avec vous que ça viendra un jour. Les cadets n'ont-ils pas déjà tracé la voie? Merci pour les forumistes qui sont tous formidables. Quant à vous, ne vous en faites pas je serai très bientot à bobo puisque j'y ai laissé ma petite famille à laquelle je rend regulièrement visite. Du courage aux étalons à l'encadrement bicéphale pour ce soir. La bonne nouvelle est que cette fédé n'est plus candidate à sa succession. Sinon....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: