Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionSABOTEUR VEUT ETRE DTN EmptySABOTEUR VEUT ETRE DTN

more_horiz
<P>Vu les compétences de ce Monsieur et la rigueur dans son travail et vus les services rendus à la nation pour moi il le merite pourvu qu'il y ait entente avec la FBF
Drissa Malo Traoré dit Saboteur voudrait gérer la direction technique nationale de la fédération burkinabè de football (FBF). Ce qui va à l’encontre des informations l’annonçant comme candidat sur le banc de touche des Etalons.Après la nouvelle débâcle des Etalons à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, des bouleversements sont en train de s’opérer au sein des instances dirigeantes du football burkinabè. Si le nom de Drissa Malo Traoré dit Saboteur a été cité comme possible successeur de Paulo Duarte, il s’avère que celui-ci n’est pas intéressé par ce poste. En réalité, celui qui a qualifié pour la première fois les Etalons à la CAN sur le terrain en 1996 s’intéresserait à la direction technique nationale. Saboteur a été aperçu lors de l’élection du nouveau président de la fédération burkinabè de football (FBF) le samedi 10 mars 2012 à Ouaga au siège de la fédération. L’homme qui connait bien le football burkinabè et africain veut dynamiser la direction technique nationale. Pour cela, l’ambition de l’ancien sélectionneur des Etalons et aussi anciens entraineurs de l’ASEC d’Abidjan est de mener une campagne de détection des talents dans les zones les plus reculés du Burkina. Sur ce point précis, les observateurs  du football reconnaissent en lui ce talent. C’est lui qui a fait exploser des joueurs comme Bakari Koné « le général Bako », Jonathan Pitroipa, Yssouf Koné, Charles Kaboré, Issouf Ouattara etc. Des joueurs qui ne jouaient pas forcement les premiers rôles dans leurs clubs mais qui ont par la suite démontré leur talent au sein de la sélection et en clubs.Il s’agit également pour Saboteur de mettre en place des démembrements de la direction technique dans les régions, les provinces et même les départements du Burkina Faso. Drissa Traoré aurait déjà un programme de formation pour les futurs membres de la direction technique nationale. Pour lui, le meilleur moyen de jouer ce rôle est d’être sur le terrain. C’est pourquoi il devra sillonner les provinces du Burkina pour la détection des talents. Ce qui signifie que Saboteur sera très présent dans les tournois et compétitions de provinces, de l’USSU-BF etc.Pour les compétitions de jeunes, Saboteur serait en train de préparer un plan pour accompagner l’organisation d’une compétition des centres de formations et de faire aussi en sorte que chaque équipe ait ses formations de jeunes.Autre chantier de Drissa Malo Traoré, c’est d’apporter sa touche pour l’organisation d’un championnat de haut niveau. Sur la question, l’homme aurait déjà une idée mais rien n’a encore été dévoilé. Pour le moment, rien n’est encore décidé. Le comité exécutif de la fédération devrait faire son choix. Si Drissa Malo Traoré dit Saboteur devient directeur technique nationale, ce serait son retour à la gestion du football burkinabè après son limogeage en 2007 de l’encadrement technique des Etalons.

descriptionSABOTEUR VEUT ETRE DTN EmptyRe: SABOTEUR VEUT ETRE DTN

more_horiz
L'homme peut valablement jouer ce role. Aussi faut-il que lui et la nouvelle FBF se mettent d'accord. Je suis convaincu Mon frère Mazerque Drissa Malo a des qualités dans ce domaine. C'est son caractère que je craint. Je me suis laissé dire que l'homme commence toujours bien ce qu'il entreprend. Mais le sor aurait voulu qu'il ne l'achève pas. Il parait qu'il goutte jamais au fruit de sa labeur. Cette fois-ci encore il a l'occasion de prouver le contraire. Bien commencer et allerau bout. Pour cela, il faut que nous taisons nos rencoeurs. Beaucoup de gens dans notre faso foot ne savent pas pardonner. De nombreuses personnes en veulent Saboteur. Je ne suis pas aussi sur que les soi perdants des election pourront avoir la galentérie pour accompagner la nouvelle FBF. Sinon tous ensemble, beaucoup de choses peuvent bouger. Pourvu qu'on y croit! Pour ma part Saboteur est le bienvenu à ce poste. il faut parvenir à rassembler tout le monde autour d'un idéal. J'aimerais que Lenantais se prononce sur ce sujet. cela m'interessse beaucoup!

more_horiz
personnellement, je pense que Saboteur peut bien tenir ce poste DTN. je crois même que s'il est nommé à ce poste, il fera un trvail et propulsera notre football vers le haut.

more_horiz
Peut-être DTN oui.
sinon il a un bagage intellectuel parlant du football.

more_horiz
Aussi convaincu comme Eliséo mon inquiétude se situe au niveau de sa liberté d'action.

more_horiz
c'est un poste qui lui revient de droit. Il reste l'entraîneur le plus emblématique et le plus aguéri de notre pays. En côte d'Ivoire YEO Martial a fait des merveilles dans la detection et le placement des jeunes. Mais un conseil à lui s'il accepte ce poste. On ne piétine pas deux fois les couilles d'un éléphant

more_horiz
saboteur esl lhomme ideale pour etre dtn il a le profil viveema kon le pren

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: