Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptioncoolEtalons: l’entraîneur des cadets remercié

more_horiz
Etalons: l’entraîneur des cadets remercié
LUNDI, 12 MARS 2012 18:32 JEAN DE LA CROIX OUATTARA

Rui Vieira

Le bureau sortant du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) présidé par Zambendé Théodore Sawadogo a signifié, par un mail, à l’entraineur des Etalons cadets, le technicien portugais Rui Vieira que son contrat qui, arrive à terme le 31 mars prochain, ne sera pas renouvelé. C’est Rui Vieira lui-même qui l’a confié à des journalistes qu’il a reçus à la résidence des entraineurs au cours de la mi-journée de ce lundi 12 mars 2012.



L’information lui est parvenue, a-t-il révélé, il y a une vingtaine de jours. Si Rui Vieira pense qu’il n’y a aucun problème qu’il soit limogé, c’est la manière qu’il déplore. Malgré tout, le technicien portugais affirme avoir eu du plaisir à travailler au Burkina Faso qui lui a permis de réussir jusqu’à ce jour, le meilleur résultat de sa carrière d’entraineur en remportant une compétition continentale, notamment la Coupe d’Afrique des nations des cadets au Rwanda en 2011. Il a saisi l’opportunité de cette rencontre avec les hommes de presse pour rendre un hommage à son compatriote Paulo Duarte qui, selon lui, a apporté beaucoup au football burkinabè depuis son arrivée comme sélectionneur des Etalons A. Il espère, bien que les deux soient sur le point de quitter leurs postes respectifs, que le football burkinabè connaîtra des lendemains encore meilleurs.

C’est avec un pincement au cœur que Rui Vieira dit quitter le Burkina parce qu’il aurait souhaité poursuivre l’aventure avec la génération des cadets qui franchissent, pour la plupart, une marche pour devenir juniors. De ce fait, il reste convaincu que les Etalons auront une belle équipe de juniors. Mais comme «ce n’est pas moi qui décide», reconnaît-il, il avoue ne pas faire de fixation sur le poste d’entraîneur à ce niveau, avant de confier qu’il se penchera sur les propositions qui lui ont été faites en provenance d’Arabie Saoudite de même que des Emirats arabes unis. Le technicien portugais n’a pas manqué de relever qu’il y a des problèmes dans le fonctionnement administratif des équipes nationales, lui qui a vécu la CAN et le mondial des cadets. Il y a le fait par exemple qu’il demande que les examens de l’IRM soient faits au moins deux mois avant la CAN alors que c’est quinze jours avant que la Fédération s’est exécutée: conséquence, il lui ai signifié que huit joueurs ne pouvaient pas figurer sur sa liste. Dès leur arrivée au Rwanda, la CAF lui apprend que quatre joueurs sur les huit peuvent au contraire jouer la CAN. A la coupe du monde des cadets au Mexique, la FIFA a signifié à l’équipe burkinabè que sur les documents, deux de leurs joueurs ont des dates de naissance différentes de celles figurant sur leurs passeports. Ce sont, a mentionné Rui Vieira, autant de problèmes qui ne favorisent pas la bonne ambiance dans un groupe. L’homme affirme avoir eu du plaisir à être aux côtés de Paulo Duarte pour la CAN 2012, mais note qu’à ce niveau également, il y a des problèmes administratifs et bien d’autres comme le fait que certains Etalons se prennent pour des stars et pensent uniquement à eux-mêmes pendant que d’autres joueurs se battent pour une solidarité de groupe. Rui Vieira a conclu avoir fait ces remarques parce qu’il croit en l’avenir du football burkinabè.

descriptioncoolRe: Etalons: l’entraîneur des cadets remercié

more_horiz
je pense à mon avis que RIU devrait etre maintenu parce que lui au moins nous a donné une CAN CADET bien méritée.

il faut qu'on évite à chaque changement de fédé changer aussi l'entraineur ce n'est pas bon .

lui au moins a suivi les cadets et devrait poursuivre son oeuvre en junior mais dommage .

toujours renouveler va etre pour nous un éternel chamboulement. on verra ce que ça va donner si il n'est pas reconduit.

descriptioncoolRe: Etalons: l’entraîneur des cadets remercié

more_horiz
Je suis du meme avis que mon frere mazer. En tout cas le coach des cadets a prouve sa capacite de diriger les etalons cadets,je pense qu il serait mieux de le confier les juniors. Son principal atout est qu il connait bien ses poulains. Prenons le risque de lui faire confiance a nouveau en lui confiant les juniors

descriptioncoolRe: Etalons: l’entraîneur des cadets remercié

more_horiz
Merci pour vos avis.
Nous membres de la FBF quittons avec tous ceux que nous avons amené.

descriptioncoolRe: Etalons: l’entraîneur des cadets remercié

more_horiz
C'est bien cela. Nous soussigné FBF sortante jurons que nous partons avec tous ceux que nous avons amené ici au Faso. Aussi,mettons à défi la nouvelle FBF à renouveler le contrat de ces expatriés que nous avons déniché de nulle part et qui ont trop parlé pour nous couler et nous empêcher de nous representer. Nous prenons l'engagement devant la nation que meme si leur contrat respectif finit en fin mars, ils ne seront pas renouvelé. A la nouvelle fede de trouver elle aussi ses hommes. Nous attachons du prix au respect strict de cette directive publiée partout où besoin sera.
La FBF jusqu'au 20 mars.

descriptioncoolRe: Etalons: l’entraîneur des cadets remercié

more_horiz
personnellement,je ne suis pas trop pou les changements d’entraîneurs à chaque fois, mais sincèrement dit, je n'ai pas apprécié le jeu des étalons cadets ni à la can cadet au Rwanda ni au mondial. les étalons ont certes remportés la can mais sans toute fois montrer un grand jeu. je pourrais même dire que c'est le génie de Bertrand Traoré et de quelques joueurs qui nous sauvé. pour les jeunes, il leur faut un formateur qu'un entraîneur!

descriptioncoolRe: Etalons: l’entraîneur des cadets remercié

more_horiz
je nois aucun mal au limogeage de cet coach. C'est vrai qu'il a gagné une CAN. Mais dites moi que sont devenus ces enfants. Reconnaisssons que notre victoire à cette CAN fut une surprise ou une recompense divine pour tout ce que notre pays a apporté au football de jeunes. Cette cuvée était loin d'être la meilleure.
Je réclame un coach local aussi bien pour les juniors, les cadets et même les séniors

descriptioncoolRe: Etalons: l’entraîneur des cadets remercié

more_horiz
Mon frère Zicoreconnais que le talent seul ne suffit pas pour remporter une CAN fut-elle des cadets. Les générations passées avaient du talent, il leur a manqué ce que cette génération a eu pour nous la ramener. Ce que nous reprochons à la FBF partie c'est ce toilettage qui ne lui revient plus qu'il a fait. il ne leur appartient pas de dire à des entraineurs dont le contrat expire après leur mandat qu'ils ne seront pas reconduits. Et de quelle manière? Quoi qu'il arrive Rui Viera est le premier et l'unique qui a eu le privilège de nous donner un premier trophée continental. Combien de pays africains n'en ont pas encore? On peut le limoger, mais ne soyons pas ingrat, cela n'est pas de notre nature. On peut le limoger, faisons le avec decence, la manière. Pas par sms. C'est pas un ennemi. il a fait entre temps notre bonheur, notre fiérté.Le 31 mars n'est pas loin. On pouvait attendre ce jour lui dire. Et si la nouvelle fédé le rapelle encore? De quoi nous aurons l'air? Moi meme je milite pour des entraineurs locaux dans les petites catégories.Mais quend vous demandez où les champions d'Afrique sont partis? il vous posera la meme question, puisqu'il n'ya aucune politique sportive. L'netraineur ne peut rien pour ça. il peut soumettre un programme de suivi mais c'est à la FBF et au ministère le reste.Retenez que les entraineurs locaux ne sont pas bien traités au faso ici. quelque soit votre performance. Donc attention. NOus comptons sur la nouvelle FBF pour redresser beaucoup de choses. Sportivement

descriptioncoolRe: Etalons: l’entraîneur des cadets remercié

more_horiz
mon frere MEGAMONOUS je suis entièrement en phase avec toi
ce grand entraineur qu'est VIEIRA est le seul à nous donner un trophée digne de renom au lieu de le maintenir pour qu'il continue son œuvre on se débarrasse et de la mauvaise des manières de cet entraineur.on peut lui joindre nos frères locaux pour qu’ils travaillent ensemble et un jour on le remerciera gentiment .
je pense que SITA ne doit pas tomber dans les erreurs de la fédé partante il faut analyser les situations afin d'éviter un éternel recommencement.

descriptioncoolRe: Etalons: l’entraîneur des cadets remercié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre