Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionEQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL EmptyEQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL

more_horiz
Fasofoot: l’équipe type de la phase aller selon Burkina 24
ACTUALITÉ, FAVORIS, FOOTBALL NO COMMENTS


Après la phase aller du championnat burkinabè de football, Burkina 24 vous présente son équipe de cette première partie. L’on retiendra que le milieu de terrain de l’Etoile Filante de Ouagaodugou (EFO) est considéré comme le meilleur joueur. L’AS SONABEL (4), l’EFO (3) et l’ASFA Yennenga (3) sont les équipes représentées dans ce classement.


Moussa Yedan a marqué les esprits
Gardien : Mohamed Kaboré (AS SONABEL) ; le gardien de l’AS SONABEL a séduit par la qualité de ses relances precises, ses arrêts spectaculaires, ses bonnes prises de balles. Il a su faire parler son expérience. Pour le moment, Mohamed Kaboré ne s’est pas encore illustré sur l’un de ses points forts, les un contre un. En témoigne ces deux buts encaissés dans cette situation à l’AS Kourtia malgré la victoire de son équipe (3#2). L’ancien gardien du RCB, de l’ASFA Yennenga, de l’EFO, de l’ASEC d’Abidjan est la grande surprise de ce championnat, lui que l’on pensait en fin de carrière.
Défenseur central gauche : Pierre Daila (EFO) : Son gabarit fait craindre pour sa capacité à se tenir devant des attaquants colosses, mais l’ancien joueur du BPS sort vainqueur en général sur les duels aériens ou en un contre un. Il comble son insuffisance dans les relances à travers de courtes passes et ses bons déplacements pour récupérer très vite les ballons et les redonner très rapidement aux partenaires. Pierre Daila, s’est illustré par sa grande sérénité. Cependant, son excès d’agressivité fait souvent de lui un joueur brutal. Un défaut qu’il devra s’appliquer à corriger.
Défenseur central droit : Issiaka Dicko (AS SONABEL) ; défenseur robuste et teigneux, il a été rarement dépassé dans les un contre un. Avec son bon jeu de tête, il récupère beaucoup de ballons surtout dans le jeu aérien. Profitant de sa bonne détente, il pèse lourd dans les défenses adverses lorsqu’il monte en soutien sur les coups de pied arrêtés. Son excès de fougue l’emmène souvent à commettre des fautes.
Arrière latéral gauche : Omar Diallo (AS SONABEL) ; le latéral gauche rugueux couvre bien son couloir. Ses bonnes montées permettent d’apporter du soutien aux milieux de terrain et aux attaquants.
Arrière latéral droit : Moumouni Traoré (ASFA Yennenga), même s’il n’a pas été extraordinaire, a quand apporté du soutien sur le côté droit, en apportant du soutien dans les phases offensives.
Milieu défensif : Ali Bagayan (ASFA Yennenga) : Pour sa première saison en première division, ce jeune joueur s’est battu dans la récupération, se laissant rarement dépassé.
Milieu relayeur : Adama Zerbo (ASFA Yennenga) ; ce joueur qui a pris le train du championnat avec l’ASFA Yennenga en marge a prouvé qu’il avait du potentiel. Adama Zerbo en trois matches de championnat a inscrit 5 buts. Solide et très bon dans les duels, il parcourt bien le terrain pour offrir des possibilités à ses partenaires. Ses qualités offensives et défensives lui permettent d’être un pont entre la défense et l’attaque. Adama Zerbo s’illustre également par ses tirs puissants.
Milieu offensif : Moussa Yédan (EFO); joueur technique, il est le principal organisateur du jeu de l’EFO. Sa bonne conservation du ballon lui permet de sortir des mouchoirs de poches et de trouver ses partenaires. Ses qualités dans la transmission du ballon lui ont permis de faire des passes décisives. Le « stelliste » est souvent venu au secours de son équipe en marquant des buts importants pour son équipe. Avec cinq buts pour cette phase aller, Moussa Yédan est considéré comme le meilleur joueur du championnat burkinabè à l’heure actuelle.
Ailier droit : Loockmane Ouédraogo (ASFA Yennenga) ; joueur technique et rapide, il s’est illustré par sa vitesse et son sens du déplacement. Egalement capable d’évoluer sur le côté gauche, le sociétaire de l’ASFA Y fait de bons centres tout comme sur les coups de pieds arrêtés où il a montré son adresse. Loukmane Ouédraogo doit s’améliorer dans ses derniers gestes pendant lesquels il fait de mauvais choix.
Ailier gauche : Ilias Tiendrebeogo, (AS SONABEL) : ce joueur de l’AS SONABEL, capable de jouer à la pointe de l’attaque, s’est illustré par sa combattivité et sa mobilité. Il a contribué à la première place de son équipe, en terminant meilleur buteur de la phase. Sa technique moyenne lui a permis de s’illustrer sur l’aile gauche. L’autre particularité de ce joueur est de se sentir à l’aise sur tout le front de l’attaque.
Avant centre : Mohamed Diabaté (EFO): l’attaquant des « bleu et blanc » est l’un des éléments importants à l’attaque de l’EFO. Sa bonne entente avec Moussa Yédan lui a permis de trouver à cinq reprises le fond des filets. Terminant deuxième meilleur buteur au même titre que Adama Zerbo de l’ASFA Yennenga.
Remplaçants : Edmond Sawadogo (gardien RCK), Amsa Ouédraogo (ASFA Yennenga), Yaya Coulibaly (latéral gauche ASFA Yennenga), Moumouni Traoré (ASFAY ailier droit), Aboubacar Congo (latéral droit EFO), Foovi Aguidi (attaquant, Canon du Sud), Mahamadi Bandé (milieu/RCK).

Entraineur : Séraphin Dargani

Pour élaborer l’équipe type de cette phase aller, Burkina 24 a aussi tenu compte de l’équipe type élaboré par la télévision Canal 3.

descriptionEQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL EmptyRe: EQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL

more_horiz
Bel article dans l'ensemble mais ce qu'il faut savoir,c'est que le fasofoot version 2011/2012 comprend deux zones et il aurait été plus équitable de faire une alchimie des deux poules (A à OUAGA) et (B à BOBO).
Il est vrai que Burkina 24 et Canal 3 sont basés à OUAGA mais cela ne les aurait pas empêché de couvrir tout le territoire national afin d'en sortir une vraie équipe type.
Selon l'article,il aurait fallu préciser FASOFOOT ZONE A au lieu de titrer EQUIPE TYPE PHASE ALLER DU CHAMPIONNAT NATIONAL.

A bon entendeur,salut!

descriptionEQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL EmptyRe: EQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL

more_horiz
Bien dit Lenantais, je pense aussi que le championnat n'est pas suffisamment au niveau de Bobo. L'équipe type doit être une fusion des deux poules.

descriptionEQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL EmptyRe: EQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL

more_horiz
une fusion sera la réalité du championnat des gens qui sont présent au burkina

descriptionEQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL EmptyRe: EQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL

more_horiz
effectivement LENANTAIS ça ne reflète que ouaga il serait effectivement judicieux de couvrir tout le pays avant de tirer une equipe type .
LENANTAIS le grand forum vous charge de nous sortir l'équipe type phase aller et ensuite phase aller et retour MERCI

descriptionEQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL EmptyRe: EQUIPE TYPE PHASE ALLER CHAMP NATIONAL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre