Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionL'équipe type des binationaux EmptyL'équipe type des binationaux

more_horiz
Fasotalent vous propose un article sur les joueurs binationaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le contenu :
Le onze des binationaux
Les joueurs binationaux sont un enjeu important pour les sélections nationales. Ils le sont d'autant plus pour le Burkina, qui est en difficulté ces derniers temps et peine à retrouver un second souffle. Quels sont ses footballeurs qui pourraient renforcer l'équipe des Étalons ? Fasotalent vous propose un onze type des ces joueurs. Si tous n'évolueront pas pour le Burkina, cela permet de faire un petit tour d'horizon des forces en présence...

Le gardien :
Hervé Koffi Kouakou a grandit et a été formé au Burkina. Champion du Burkina 2015 avec le RCB, le jeune gardien de 19 ans s'est envolé récemment pour le club Ivoirien de L'ASEC d'Abidjan. Le fils de l'ancienne gloire Hyacinthe Koffi peut prétendre à plusieurs sélections nationales, c'est pourquoi le staff burkinabé l'a récemment convoqué avec les Étalons. Mais tant que le portier vice-champion olympique d'Afrique 2015 n'a pas disputé de match officiel, il restera sélectionnable par d'autres pays.



Les défenseurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est né en Côte d'Ivoire mais est d'origine burkinabè. Titulaire depuis deux saisons dans le club turc d'Osmanlispor, le défenseur central y réalise de belles performances. Si il a joué pour les sélections jeunes des Éléphants, le joueur, qui a connu la ligue 1 avec Arles Avignons, intéresse le Burkina. Mais le joueur semble indécis sur le choix de sa sélection. Si il a dans un premier temps accepter l'appel du Burkina pour un rassemblement, il avait par la suite refusé une convocation pour un match amical contre la Guinée en novembre 2010, selon lui par manque de nouvelle. Quelques années plus tard, se voyant aussi snobé par la sélection ivoirienne, il reviendra sur sa décision. Mais a aujourd'hui 30 ans, il ne compte aucune sélection dans ces deux pays.
Deuxième défenseur central, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui a fait son choix, il veut jouer avec les Étalons. Le défenseurs de Kongsvinger en D3 Norvégienne, aurait pourtant put avoir sa chance avec la Côte d'Ivoire, mais il déclina l'offre. Titulaire indiscutable dans son club, il a déjà joué un match amical avec le Burkina en 2013. La faiblesse du championnat dans lequel il évolue reste tout de même un frein à sa carrière internationale.
Les latéraux défensifs sont les points faibles du Burkina. L'apport de binationaux pourrait être un bon atout à ses postes. Le défenseurs droit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a récemment fait part de sa motivation pour rejoindre la sélection des Étalons. Né a Paris d'une mère ivoirienne et d'un père burkinabè, il évolue a l'heure actuel dans le championnat letton en première division. A 24 ans, il a véritablement lancé sa carrière cette saison. La consécration pour lui serait d'honorer sa première sélection sous les couleurs de la nation de son défunt père.
Sur le côté gauche, on pourrait voir évoluer l'ivoiro-burkinabè [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Né au pays des Éléphants, il a disputé trois matchs amicaux avec le Burkina. Pressentit pour disputer la CAN 2012, des problèmes de papier l'en aura empêché. Si il n'a manqué que très peu de matchs la saison dernière, cette année il ne joue quasiment pas avec le GD Chavès en D2 portugaise et ceci ne l'aide pas à trouver une place en sélection.
Les milieux :
Au milieu de terrain, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait avoir sa place. Le sociétaire de l'ETG en Ligue 2, si il n'est pas encore titulaire indiscutable, grappille régulièrement une place dans le onze de départ, pour cette saison qui est la première à haut niveau pour lui. Burkinabè par sa mère, il veut jouer pour le pays des hommes intègres afin d'honorer la mémoire de sa grand-mère.
A ses côté il se pourrait bien que l'on voient un jour évoluer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le joueur de 24 ans est né en Côte d'Ivoire, mais a passé son enfance au Burkina où il a apprit le football. Passé par toute les sélections jeunes des Étalons, il évolue aujourd'hui en Israël où il est titulaire dans le club de D1 de Hapoel Tel-Aviv.
Enfin, un troisième milieu de terrain pourrait être un grand renfort pour le Faso, il s'agit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le joueur montpellierain est né à Marseille en France, d'un père burkinabè et d'une mère malienne. Il peut donc potentiellement jouer pour une de ces trois nations. Si son avenir avec les bleus de l'équipe de France semble compromit, il n'a pas encore fait son choix entre les deux nations africaines. Pouvant évoluer en arrière droit aussi bien qu'en milieu défensif ou offensif, l'homme fort de l'équipe héraultaise aurait sa place dans l'équipe des hommes intègres.
Les attaquants:

Appelé lors des derniers rassemblements du Burkina, l'attaquant Bakary Koné semble le premier sur la liste des binationaux pour rejoindre les Étalons. Auteur de très bonnes performances depuis le début de saison avec son club émirati de Dibba Al-Fujairah, il a même déjà pris part à un match amical avec la sélection nationale. Mais des formalité administrative, l'empêche encore d'être définitivement burkinabè, chose qui ne devrait plus tarder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait bien l'accompagner sur le front de l'attaque. Le jeune joueur est né en France de parents burkinabé. Si il a disputé 27 matchs avec les différentes sélection jeunes des Bleus, il a récemment été approché par la FBF. Il a pour l'instant refusé la sélection des Étalons, ne s'estimant pas prêt et voulant se laissé du temps pour réfléchir. Le sociétaire de Nîmes en ligue 2, est plein de talents et pourrait faire du bien à la sélection nationale.
Dernier joueur de cette sélection, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas le plus enclin à jouer avec le Burkina. Né en France, d'origine ivoirienne, il a aussi du sang burkinabè qui coule dans ses veines. Titulaire en fin de saison dernière avec le club de l'élite espagnol Getafe, il est tout juste remit d'une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant six mois. Approché a de nombreuse reprise par la fédérations, il n'a pour l'instant donné aucune réponse positive. Mais tant qu'il n'a pas joué pour une autre nation, l'ailier droit reste sélectionnable pour les Étalons.




Pour terminer on pourrait citer quelques autres binationaux, qui constitueraient le banc de touche de cette équipe.
Le jeune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait partit de ses joueurs aux origines burkinabé. Le milieu défensif est né en France à Laval et joue actuellement en première division belge. Si le grand joueur par sa taille n'est pas titulaire, il continue son apprentissage en jouant quelques matchs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est lui né en Côté d'Ivoire de parents burkinabé. Le joueur de 19 ans qui évolue dans un club de D3 espagnol, est pétrit de talent et il ne faudrait pas que la FBF ne tarde trop à l'approcher. D'autre jeune comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait susceptible de jouer avec les étalons, mais éprouve les plus grandes difficultés dans leur club respectif. Enfin pour finir un petit mot sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. D'origine Ghanéenne, il est marié avec une Burkinabé et a été naturalisé. Mais si il a déjà disputé trois matchs amicaux avec le Burkina, le latéral droit a récemment fait le choix de jouer avec son pays d'origine.


Retrouvez Fasotalent sur sa page facebook :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


descriptionL'équipe type des binationaux EmptyRe: L'équipe type des binationaux

more_horiz
ce ne sont pas les talents qui manquent au FASO mais c'est la gestion des hommes qui posent problème car on prend des sélectionneurs de bas niveau pour coacher l'équipe A. Aussi aucun des coachs n'osent apporter du sang neuf on prend toujours les mêmes bien que n'étant pas titulaires dans leurs clubs.Il faut une bonne politique de formation à la base en commençant par les minimes/cadets. La matière première est là mais pas de suivi donc les joueurs s'éparpillent et aujourd'hui GERNOT n'est pas l'homme qu'il faut à la tête des étalons il nous faut un grand coach et ça c'est l'erreur de la FBF.

descriptionL'équipe type des binationaux EmptyRe: L'équipe type des binationaux

more_horiz
Hervé Renard est libre et je suis sûr qu'une fédération sérieuse va le capter tout de suite

descriptionL'équipe type des binationaux EmptyRe: L'équipe type des binationaux

more_horiz
Merci bien à toi Flow73 pour ta perspicacité.Il faut reconnaitre que notre FBF continue de jouer à l'amateurisme. Les binationaux jouent pratiquement dans tous les pays mais encore faut-il que notre fédération mette du sérieux en approchant ces joueurs afin de mieux discuter avec eux.
Comme l'a dit le grand frère,il n'ya pas une bonne politique sportive ici au faso.On aime trop la facilité dans ce domaine alors que ces joueurs ont besoin d'être mis en confiance avec des projets clairs.
Mais helas on fait toujours des fuites en avant,on fait semblant et après on regrette.
Le cas Habib BAMOGO en est un exemple patant et fut un vrai gâchit.
A bon entendeur,salut!

descriptionL'équipe type des binationaux EmptyRe: L'équipe type des binationaux

more_horiz
Merci bien à toi Lenantais ,mais je pense que ces dirigeants ne regrettent pas leurs actes! Ils sont aux commandes pour leurs besoins personnels! Il faut toujours l'homme qu'il faut à la place qu'il faut! Notre fédération a besoin actuellement d'un dirigeant qui connait les contours exacts du Football en général et du fasofoot et non du tâtonnements!

descriptionL'équipe type des binationaux EmptyRe: L'équipe type des binationaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre