Le début des éliminatoires est difficile à cause de nombreux titulaires absents pour blessures, concède le coach des Panthères PDF Imprimer Envoyer
Écrit par FK
Jeudi, 07 Juin 2012 15:24
Avant de s’entretenir avec les médias ce vendredi en fin de matinée à Libreville, Paulo Duarte, coach de la sélection nationale ‘ Les Panthères ‘ dans l’optique du match contre le Burkina Faso le week-end prochain , s’est confié à notre site où il a reconnu que Le début des éliminatoires du Mondial 2014 était difficile à cause de nombreux titulaires absents pour blessures tout en assurant que le Gabon aujourd’hui avait une grande chance d’engranger le maximum de points … après le résultat nul 0-0 ramené de Niamey .
Les Panthères .com : Pour un début des éliminatoires un nul en déplacement satisfait ?
Paulo Duarté : Oui , un nul à l’extérieur c’est un bon résultat si on regarde la difficulté de ce match ( Gabon-Niger : 0-0) ; trop de chaleur 34-36 degrés, une équipe qui est pratiquement (50 % ) nouvelle. On a changé cet effectif , ça veut dire que la dynamique de l’équipe n’est pas la même . Les présents ont compris aussi la nécessité et la rigueur pour faire oublier les absents , de donner le maximum d’efforts .On pense que les joueurs ont montré les capacités à souffrir. Il y avait trop d’engagement, trop de volonté pour gagner ce match. Un match où nous avons eu deux occasions de but pour le gagner avec ZITA et Cousin de la tête .Un match où sur la possession de balles , le Niger a gagné un peu ( 55-45). Intéressant pour une équipe qui joue à l’extérieur avec le public de l’adversaire . Je pense qu’on a donné une image d’une équipe consistante , une image d’une équipe qui a montré qu’elle peut faire mieux à domicile et pour moi , c’est le plus important.
Les Panthères .com : ça s’enchaine ce samedi 09 juin 2012 à Libreville avec la réception du Burkina-Faso ; une équipe que vous connaissez très bien .
Paulo Duarté : Oui, le Burkina-Faso, je connais ! Une équipe qui a été façonnée à 100% par moi. Quatre ( 4 ) années là-bas. C’était positif : 18 matches officiels , 15 gagnés 2 nuls et un perdu . C’est vrai à la CAN 2012 , on est passé à côté du sujet mais cette équipe, je le répète, je la connais très bien. Je connais les caractéristiques individuelles et collectives de chaque joueur et chaque secteur. Mais , ça me permet aussi de savoir que le Burkina-Faso , c’est une équipe difficile à jouer parce qu’elle dispose de bon joueurs . Cependant, sur le plan offensif , elle à des problèmes .Je connais l’adversaire , je connais l’ennemi , mais le Gabon aujourd’hui a une grande chance pour les 2 matches parce que mon grand objectif , c’est passer ces 2 matches, dépasser cette difficulté beaucoup de blessés , de réussir à enlever 4 points sur les 6. Si nous avons 4 sur 6, ce serait fantastique parce que nous aurons 3 mois pour récupérer les blessées pour faire une grande phase retour. Les matches les plus difficiles du Gabon : face au Niger , c’était samedi dernier à Niamey et contre le Burkina-Faso . Après, on va jouer avec le Niger à la maison puis le Congo , toujours à la maison . Ces rencontres vont nous permettre de gagner en maturité parce que si on disposons de tout notre effectif, c’est jouable ! Mais comme je l’ai dit , le début des éliminatoires est difficile à cause de nombreux titulaires absents pour blessures.