Matchs amicaux : les burkinabè se signalent déjà très fort!
La période de l’intersaison est propice aux rencontres amicales en Europe. C’est l’occasion pour les footballeurs surtout les plus jeunes
, de se mettre en exergue et à cela, les burkinabè ne se sont pas privés de montrer de belles à choses à leur coach respectif. Ainsi, l’ancien sociétaire du SC Bastia d’origine burkinabè, Guy Roland Niangbo Nassa mis à l’essai par Istres (L2) a permis à son club de repartir avec la victoire face à Toulouse, une équipe de L1. C’est à la 9ème minute que l’attaquant burkinabè a inscrit l’unique but de la rencontre. Agé de 26 ans, Nassa n’a jamais été sélectionné en équipe nationale, passé par le SC Bastia et Tubize (D2 belge). Après avoir connu les sélections de jeuens avec la Côte d’Ivoire, Nassa peut encore porter les couleurs du Burkina Faso.
Il faut également souligner que Nassa n’a pas été le seul burkinabè de cette rencontre puisque, Steeve Yago et Cheick Oumar Bangré, les deux espoirs d’origine burkinabè de Toulouse sont entrés en cours de jeu.
Dans la soirée d’hier, Adama Guira du FC Dacia (Moldavie) s’est qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa au détriment du Celjel de Slovénie (1 – 0).