Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionCharles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important » EmptyCharles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important »

more_horiz
Le sélectionneur des Étalons Paulo Duarte a déjà entamé le processus de renouvellement de son équipe. C’est pourquoi, il commence à faire confiance à des jeunes comme Yaya Banhoro, Stéphane Aziz Ky, Yacouba Coulibaly, Zakarya Sanogo et désormais Boureima Hassan Bandé à côté de Bertrand Traoré. L’expérimenté capitaine des Étalons Charles Kaboré pense qu’il faut soutenir et valoriser le talent de ces joueurs.

« Dans le groupe, on a de très bons jeunes. C’est l’avenir du Burkina. Il faut les soutenir et continuer à les suivre », explique Charles Kaboré avant de se défouler et faire sortir des remarques qu’il a semblé longtemps garder pour lui. « Particulièrement moi, je ne peux pas comprendre que des joueurs étrangers soient sur des affiches au Burkina ici. On a pourtant des joueurs de qualité. Quand nous, on va dans d’autres pays, de l’aéroport jusqu’à l’hôtel, ils ont les affiches des joueurs collés tout le long du chemin pour nous montrer qu’on ne va gagner chez eux et que ce sera difficile pour nous », informe Charles Kaboré.
Par contre, le constat est différent au pays, selon le capitaine des Étalons. « Mais quand nous on arrive, on voit les affiches des autres joueurs dans notre pays. Ce n’est pas normal. Valorisons nos joueurs. C’est important. Bertrand (Traoré) est à Lyon, il est performant. Il y a les (Hassan) Bandé. Je n’ai jamais compris ça. On a eu des stars. Bertrand aujourd’hui nous guide. Il est jeune c’est vrai mais nous tous, on le regarde », poursuit le capitaine.
En même temps, Kaboré fait savoir que même lorsque certains joueurs brillaient en club, ils n’ont pas senti leur talent être valorisé. « Nous tous, on a eu nos moments. Moi à Marseille, Alain à Auxerre et à Lorient, Pitroipa à Rennes mais c’est l’heure des jeunes et il faut les soutenir pour qu’ils soient grands. J’ai joué à Marseille, les enfants ne me reconnaissaient pas du tout ».

Par contre « après la CAN 2013, c’était les moments les plus forts. Même les petits enfants crient « Charles Kaboré », c’était une fierté. C’était incroyable. Il n’y a pas mieux que ça : être reconnu dans son pays. Il faut que les enfants aujourd’hui se sentent aimés. Je pense que les jeunes de ce pays, il faut les valoriser pour qu’ils se sentent aimés », conclut Charles Kaboré.


Boukari OUEDRAOGO


Burkina24

descriptionCharles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important » EmptyRe: Charles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important »

more_horiz
c'est vrai ce qu'il dit,mais il faut souligner que pendant les vacances,ils sont tous en cote d'ivoire,ou ils organise des maracanas dans les quartiers d'Abidjan. Je ne suis pas contre du tout,mais qu'on les sente ici aussi au Faso.

descriptionCharles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important » EmptyRe: Charles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important »

more_horiz
Un grand capitaine. Je vois mal quel jeune actuel pourrait le remplacer...

descriptionCharles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important » EmptyRe: Charles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important »

more_horiz
Bako peut le remplacer.

descriptionCharles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important » EmptyRe: Charles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important »

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre