Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionLES BURKINABE PROS D'ITALIE EmptyLES BURKINABE PROS D'ITALIE

more_horiz
Footballeur burkinabè en Italie : Ibrahim Bancé, Raouf Compaoré du milan AC et les autres



Salif Dianda (Ternana) et Yobié Bassaoulé (Juventus de Turin) sont les footballeurs burkinabè évoluant en Italie les plus connus du public burkinabè pour être passé en équipe junior et sénior pour le premier et junior uniquement pour le second. D’autres burkinabè sont dans les centres de formation d’Italie notamment Raouf Compaoré et Ibrahim Bancé au Milan AC et bien d’autres joueurs.


Raouf Compaoré et Ibrahim Bancé
Ibrahim Bancé et Raouf Compaoré sont deux footballeurs burkinabè formés au Milan AC. Le premier est né le 27 juin 1995 en Italie. Sociétaire du centre de formation du club italien depuis l’âge de 13 ans, ce joueur d’origine burkinabè s’entraine avec l’équipe B du Milan AC depuis la saison 2011-2012 même s’il n’a pas complètement intégré cette équipe réserve. Il fait partir des espoirs du club le plus titré du monde et est annoncé pour faire partir du groupe B après une reforme de rajeunissement des équipes de jeunes et amateurs du Milan AC. Ibrahim Bancé est un attaquant. Il avait déjà été convoqué en équipe nationale cadette (2011) mais n’a pu faire le déplacement pour des raisons d’étude.

Comme Ibrahim Bancé, un autre burkinabè est pensionnaire du centre de formation du Milan AC. Il s’agit de Raouf Compaoré. Né le 27 janvier 1996 à Niaogho dans la province du Boulgou, ce jeune joueur est un défenseur de métier. Le Milan AC compte beaucoup sur lui. Il s’est plusieurs fois distingué parmi les meilleurs joueurs lors des championnats et compétitions de petites catégories. En plus de ces deux joueurs, s’ajoute Salam Déné, formé à la Lazio de Rome. Né le 08 jin 1993, cet attaquant de formation a déjà joué avec les Étalons juniors du Burkina . Il a pris part au match retour contre la Guinée Conakry junior le dimanche 12 août 2012. Abdoul Meyker Yabré tout comme Déné a également joué avec les Étalons U20. Né le 03 mars 1995, Abdoul Meyker Yabré joue avec les moins de 18 ans de Cesena. Malgré un bon match en amical contre le Mali, il n’a pu faire son retour en sélection junior compte tenu de la présence de certains défenseurs au poste de défenseur central que sont Rachid Coulibaly et Issouf Paro.

Luigi Badji Djibo est né le 10 novembre 1994. Defenseur central ou milieu défensif, il a été formé à l’Atalanta Bergame.

Gabriele Zerbo lui est un jeune Italo-burkinabè formé à Parme (série A). Il est né le 15 mais 1994 en Italie. Cet attaquant a déjà joué avec l’équipe des moins de 17 ans de l’Italie contre l’Irlande le 10 février 2011. Prêté à Teramo dans la cinquième division, ce joueur espère y gagner du temps de jeu.

Même si tous ces joueurs ne peuvent pas forcement jouer en équipes nationales actuellement, la fédération burkinabè de football (FBF) devrait créer un répertoire de ces footballeurs burkinabè évoluant à l’extérieur afin de suivre leur progression pour ne pas le regretter un jour comme ce fut le cas avec certains joueurs burkinabè qui défendent d’autres drapeaux.

descriptionLES BURKINABE PROS D'ITALIE EmptyRe: LES BURKINABE PROS D'ITALIE

more_horiz
Bonne idée grand frère cela permettra de les suivre de jour en jour et savoir tout leurs mouvements
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre