Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionL'équipe-type d'août EmptyL'équipe-type d'août

more_horiz
Si le mois d'août détermine rarement le parcours des équipes lors des 8 mois suivants, de nombreux joueurs de Ligue 1 ont déjà affiché un niveau de jeu intéressant durant cette période, se montrant surtout réguliers lors des 3 premières journées (la 4e a eu lieu en septembre). Inutile de chercher des joueurs ayant œuvré à seulement deux reprises dans ce onze-type du coup (Zlatan, Lloris, Chedjou, Trémoulinas, etc...), la répétition des bonnes performances étant un facteur-clé pour prétendre figurer parmi les joueurs les plus utiles de ce premier mois de compétition.

Mickaël Landreau (gardien, Lille)
Ce n'est pas un hasard si Didier Deschamps s'est récemment penché sur son cas. Remplaçant de Cédric Carrasso au poste de gardien numéro 3 des Bleus, au moins pour les deux prochains matches tricolores, Mickaël Landreau a été récompensé de son excellent début de saison dans la cage du Losc. Un brin court sur le but du Nancéien Djamel Bakar (2e journée, 1-1), l'ancien Nantais s'est montré très solide lors de la victoire initiale des Dogues à Saint-Etienne (1-2), avant d'être tout simplement magique à Nice (2-2), malgré deux buts encaissés. Dans la foulée, au micro de Canal +, le portier de 33 ans avouait même: "C'est l'un des matches où j'ai été le plus sollicité depuis que je suis à Lille."

Mariano (latéral droit, Bordeaux)
S'il est un poste où les pensionnaires de Ligue 1 n'ont pas forcément brillé avec régularité en août, c'est bien celui d'arrière-droit. Entre un Mathieu Debuchy rapidement blessé, un Rod Fanni qui a évolué dans l'axe lors des deux premières journées et un Christophe Jallet pas au niveau, le championnat de France n'a pas forcément vibré devant les montées incessantes de ses meilleurs joueurs de couloir. Au milieu de cette brume, le Brésilien Mariano est sorti du lot, livrant trois prestations sommes toutes correctes face Evian (2-3), Rennes (1-0) et Paris (0-0). Pas de quoi s'enflammer.

Nemanja Pejcinovic (défenseur central, Nice)
C'est l'une des confirmations de ce début de saison. Nemanja Pejcinovic est impressionnant à côté de Renato Civelli dans la défense de Nice. Hargneux, combattif, bon dans la lecture du jeu, le stoppeur de 24 ans a encore fait l'étalage de ses qualités lors des trois premières journées, et ce, malgré l'entame ratée des Aiglons dans cet exercice 2012-2013 (défaite contre Ajaccio, nul face à Valenciennes et Lille). Rien que l'on puisse réellement imputer à l'excellent Serbe.

Nicolas Nkoulou (défenseur central, OM)
L'Olympique de Marseille n'aura pas non plus à se plaindre de Nicolas Nkoulou. Impérial en fin de saison dernière, le défenseur camerounais a poursuivi sa lancée depuis la 1ère journée de Ligue 1 et une victoire à Reims (0-1). Impeccable dans la relance et dur sur l'homme, le désormais ex-partenaire de Stéphane Mbia sur le Vieux-Port est une réelle satisfaction pour les Phocéens et la L1. Pourvu que ça dure.

Loris Néry (latéral gauche, Valenciennes)
C'était un peu la grosse côte du mercato valenciennois. Loris Néry,18 titularisations en deux petites saisons parmi l'élite, n'offrait pas les certitudes du joueur aguerri. Inexpérimenté et douteux sur sa capacité à enchaîner les matches, le nouveau latéral gauche du VAFC a en tout cas envoyé un message d'espoir aux supporters et dirigeants nordistes. En trois prestations, l'ancien Vert a fait parler sa vitesse de course, son audace ainsi que son sens du collectif. Une aubaine pour une formation joueuse comme celle de Daniel Sanchez. A confirmer.

Maxime Gonalons (milieu défensif, OL)
Il est le symbole du joueur en pleine ascension. Maxime Gonalons se voit confier de nouvelles responsabilités (cadre de l'OL, convoqué deux fois sur deux par Deschamps) et semble s'en accommoder en toute quiétude. Trop discrète avec les Bleus le 15 août dernier, la sentinelle de l'OL réalise quoi qu'il en soit un début de saison précieux pour sa formation. Endurant et athlétique, le Gone est très utile à la récupération du ballon, avant que les créateurs rhodaniens ne s'en occupe véritablement. Son jeu vers l'avant est de ce fait encore trop faible pour en faire un milieu de terrain de haut niveau.

Alain Traoré (milieu relayeur, Lorient)
Encore une fois, Christian Gourcuff a eu du nez. Du moins pour réussir son début de saison. Comme l'an passé avec Auxerre, Alain Traoré est sur un petit nuage pour cette entame de championnat avec les Merlus. Le nouveau Lorientais, placé relativement haut sur le terrain et plein axe, a déjà fait parler la poudre avec sa puissante frappe du gauche. Buteur salvateur face au champion de France Montpellier (2-1, 2e j.), le Burkinabè a rayonné dans l'entrejeu contre Paris (2-2, 1ère j.) et Troyes (2-2, 3e j.). Lorient espère désormais que son créateur africain ne plongera pas au fil des semaines, comme ce fut le cas avec l'AJA.

Ludovic Obraniak (milieu droit, Bordeaux)
L'homme fort des Girondins en fin de saison dernière s'est déjà montré déterminant en 2012-2013. Auteur d'un amour de frappe enroulée face à Evian (2-3, 1ère j.) puis du but de la victoire face à Rennes (1-0, 2e j.), le Franco-Polonais s'est encore illustré par sa technique, sa qualité de passe et de tir. Moins en vue lors du match cadenassé au Parc des Princes (0-0, 3e j.), l'ex-Lillois est à coup sûr l'un des meilleurs milieux excentrés de notre Ligue 1.

Mathieu Valbuena (meneur de jeu, OM)
S'il en est un qui connaît la régularité, c'est bien lui. Chaque fois qu'il égraine ses qualités de footballeur sur un terrain de Ligue 1, Mathieu Valbuena est rarement médiocre. Il est même souvent très bon. C'est encore le cas en ce début de championnat, où son rôle de numéro 10 a été confirmé par le nouvel entraîneur Elie Baup. Libre d'aller où bon lui semble, "Petit Vélo" régale le Vélodrome par son intelligence de déplacement et sa faculté à faire jouer les autres. Confirmé aussi en Bleu par Didier Deschamps, Valbuena est un joueur serein sur qui l'on peut compter. L'OM, qui a gagné tous ses matches de L1 en 2012-2013, ne le sait que trop bien.

Franck Tabanou (milieu gauche, Toulouse)
Enfin la reconnaissance pour le virevoltant gaucher du TFC ? Au même titre que Romain Hamouma, Franck Tabanou est un grand espoir du footballeur français, créateur habile techniquement et surtout intelligent à l'approche de la zone de vérité. Celui qui possède également une très bonne frappe du gauche s'est fait remarquer dans ce début de saison par sa qualité de passe, lui qui a offert un but à Etienne Capoue face aux Verts (2-1, 2e j.). Utile dans son couloir face au MHSC (1-1, 1ère j.), le joueur de 23 ans a été remplacé à la 60e minute et le jeu des Violets en a tout de suite pâti. La marque des très bons.

André-Pierre Gignac (avant-centre, OM)
Ce n'est pas le Gignac de Toulouse. Qu'on se le dise, l'international français (16 sélections, 4 buts) n'a retrouvé ni sa spontanéité ni son coup de rein de l'époque. Mais, sous la tutelle d'un Elie Baup qui l'avait pourtant écarté au profit de Johan Elmander dans la Ville Rose, "APG" a retrouvé confiance et donc mordant. Ses déplacements sont brouillons, son jeu de passe est encore laborieux, mais, qu'importe pour l'heure, son abnégation et son efficacité (il offre la victoire contre Sochaux et Montpellier) font de lui l'attaquant le plus important de ce mois d'août en Ligue 1. Au point de convaincre Baup de lui laisser l'axe au détriment de Loïc Rémy ?

L’équipe-type d’août: Landreau (Losc) – Mariano (Bordeaux), Pejcinovic (Nice), Nkoulou (OM), Néry (Valenciennes) – Gonalons (OL), A. Traoré (Lorient) – Obraniak (Bordeaux), Valbuena (OM), Tabanou (Toulouse) – Gignac (OM).

descriptionL'équipe-type d'août EmptyRe: L'équipe-type d'août

more_horiz
bravo à toi Alino. J'espère que cette année Dieu t'épargnera des blessures comme celle de l'an passé car Lorient et le Faso a besoin de tes missiles dont toi seul a le secret

descriptionL'équipe-type d'août EmptyRe: L'équipe-type d'août

more_horiz
Sacré ALINO

descriptionL'équipe-type d'août EmptyRe: L'équipe-type d'août

more_horiz
J'ESPERE QUE ALAIN VA METTRE CETTE QUALITE AU PROFIT DU GROUPE AU NIVEAU DES ETALONS

descriptionL'équipe-type d'août EmptyRe: L'équipe-type d'août

more_horiz
bravo!!!!!!!!!!!! Alino!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionL'équipe-type d'août EmptyRe: L'équipe-type d'août

more_horiz
Félicitations et Persévérance!

descriptionL'équipe-type d'août EmptyRe: L'équipe-type d'août

more_horiz
bravo alain . bonne chance pour la suite

descriptionL'équipe-type d'août EmptyRe: L'équipe-type d'août

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre