Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionOCANSEY MANDELA NE POURRAIT-IL PAS ETRE LA SOLUTION A LA DISETTE DE NOS ETALONS? EmptyOCANSEY MANDELA NE POURRAIT-IL PAS ETRE LA SOLUTION A LA DISETTE DE NOS ETALONS?

more_horiz
Bonjour cher forumistes! Nos ETALONS depuis quelques temps sont entrain de souffrir le martyr depuis la méforme conjugué à l'absence de leur attaquant vedette j'ai nommé Moumouni DAGANO.

En trois matchs officiels,aucun but inscrit alors qu'il me semble qu'il ya un fond de jeu qui puisse nous permettre de scorer.

Mais avant,où elle donc passé Abdoul Razack TRAORE qui me semble plus percutant et efficace que Benjamin Wilfried BALIMA très transparent samedi soir?

Selon les indiscrétions,sur le plan local à savoir le fasofoot,il n'existe aucun véritable avant centre à savoir un 9.
Alors que si nous prenon
s un élément tel Préjuce NACOULMA,il est plus un ailier qu'un avant centre de fixation.

Pourquoi Issaka OUEDRAOGO n'a t-il pas été appelé? Où est donc passé Abdoulaye CISSE qui avait été convoqué pour ce match?

Pierre KOULIBALY qui avait été rappelé pour pallier l'absence de dernière minute de DAGANO ne figurait pas sur la feuille de match.

OCANSEY Mandela le feu-follet du SEWE (ex-double meilleur buteur du fasofoot avec l'ASFA-Y) ne pourrait-il pas être la solution à cette disette de l'attaque des ETALONS

Ce luthin très vivace et dangereux balle au pied et très percutant sur les côtés comme dans l'axe pourrait être un bon cru pour la bande de PUT.
Ne pourrait-on pas lui faire un clin d'oeil en l'essayant?

Notons également Adama Nii PLANJ actuellement au portugal pourrait lui aussi faire de belles choses si on lui accordait une chance.

Alors chers forumistes,vos avis sur la question seront les bienvenus pour l'essor du football burkinabé.

LENANTAIS

descriptionOCANSEY MANDELA NE POURRAIT-IL PAS ETRE LA SOLUTION A LA DISETTE DE NOS ETALONS? EmptyRe: OCANSEY MANDELA NE POURRAIT-IL PAS ETRE LA SOLUTION A LA DISETTE DE NOS ETALONS?

more_horiz
mon cher LENANTAIS on avait reproché à DUARTE de sélectionner les mêmes jours au lieu de ratisser large aujourd'hui PAUL PUT fait pire et en plus comme tu as su le dire il amène de bons 9 qu'il laisse sur le banc de touche.je vous ai toujours dit que ce monsieur ne nous apportera rien de plus que DUARTE.
Soit on opte pour un sélectionneur national pur ou on sort les feuilles pour recruter un bon expatrié.
je suis tout à fait d'accord avec toi MANDELA ET PLANGE peuvent bel et bien remplacer DAGANO que moi même j'ai envoyé à la retraite prématurément.je me demande si il n'y a pas une pression de la FBF qui donne la priorité à certains joueurs ça veut dire que le coach n'a pas les mains libres.
avoir PIERRE OU CISSE sur le banc et faire jouer BALIMA OU PREJUCE en pointe relève de l'utopie.
LENANTAIS on n'a pas encore trouvé le vrai mal de notre foot et je pense que c'est la FBF.
Pour conclure je vais dans le même sens que toi il ne faut pas hésiter à appeler des jeunes si ils sont bons et c'est l'exemple que tu as donné.

descriptionOCANSEY MANDELA NE POURRAIT-IL PAS ETRE LA SOLUTION A LA DISETTE DE NOS ETALONS? EmptyRe: OCANSEY MANDELA NE POURRAIT-IL PAS ETRE LA SOLUTION A LA DISETTE DE NOS ETALONS?

more_horiz
Franchement je me demande ce qui se passe au sein de cette équipe des étalons,je me pose mille et une question mais sans réponse.
Comment comprendre qu'on fasse jouer un NACOULMAN qui n'a aucun match de compétition en jambe depuis son essaie manqué à LORIENT en lieu et place d'un Cissé tout flamme tout feu en club et surtout qui n'avait pas besoin d'acclimation comme certains de nos joueurs aiment le dire comme s'ils ont commencé à jouer directement en Europe;Aussi un Gnamou que j'ignore même ou il évolue actuellement en Lieu place d'un Robert SANKARA qui fait partie de l'équipe type du championnat Ivoirien.Vraiment il faut qu'on convoque une réunions ou joueurs,staff technique ,fédération,journalistes,féru du foot vont se retrouver pour trouver la voie suivre pour notre foot.Car pour moi on doit aligner les joueurs qui joue en clubs peu importe leur niveau de championnats.Que de gachi d'avoir privé DIANDA de son club et le maintenir sur le banc.Pour revenir sur le cas OCANSEY MANDELA,il a été caractérisé de bonne pioche par la presse ivoirienne du séwé,sans doute qu'il aurait donné du tournis aux latéraux centrafricains et placer des caviars pour ses attaquants ;Tout cela pour dire qu'il y'a largement de la place pour MANDELA.

more_horiz
Merci mon frère le Lenantais, l'analyse est pertinente on doit vraiment se dire que l'Europe n'est pas une référence pour aligner des joueurs pour un match. la Zambie a démontrée cela lors de la CAN passée. Une équipe essentiellement composée de joueurs évoluant au pays et en Afrique. CISSE a le vent en poupe, NII Planche et aussi OCANSEY. Ayons le courage et la baraka d'oser. Trop c'est trop

more_horiz
au lieu d,appeler zoundi pour parler de vitesse on devrait appeler Adama planch nii ou mandela.il faut savoir agir très vite pusse que le Ghana est entrain de reprendre ses joueurs d'ornigine a l'instar de salemon qui a rejoint son pays d'origine. quand c'est le burkina qui est fautif on nous trainbale devant les juridictions quand les autres récupères vos joueurs vous ne dite rien ne soyez pas surprit de voir planch nii et mandela nous quitter.

more_horiz
Mon cher journaliste, tu n'as pas remarqué que ce sont les mêmes problèmes qui reviennent au sein des étalons? Tant que le sélectionneur n'a pas les mains libres sur les joueurs, il y aura toujours problème.
On a beau changer de coachs, le résultat reste le même.
Sinon, comment comprendre cette situation? je me demande qu'est ce qu'on a réellement reproché à Duarté?

more_horiz
Mon cher modérateur quand on parle de liberté du coach ,je ne comprend rien.On pourrait parler de liberté quand peut être l’entraîneur est noir,c'est la raison qui nous pousse aà aller chercher des coachs occidentaux et si là encore il y'a un problème de liberté mieux vaux jouer sans entraîneur et mètre le président de la fédé pour cocher l'équipe.Duarté opérait les choix qu'il voulait même si ça déplaisait à certains joueurs et même certains membres de la fédé.Le vrai blème c'est que nous les africain on refuse souvent de voir le vrai mal ce qui nous met en retard.

more_horiz
okasapro a écrit:
Mon cher modérateur quand on parle de liberté du coach ,je ne comprend rien.On pourrait parler de liberté quand peut être l’entraîneur est noir,c'est la raison qui nous pousse aà aller chercher des coachs occidentaux et si là encore il y'a un problème de liberté mieux vaux jouer sans entraîneur et mètre le président de la fédé pour cocher l'équipe.Duarté opérait les choix qu'il voulait même si ça déplaisait à certains joueurs et même certains membres de la fédé.Le vrai blème c'est que nous les africain on refuse souvent de voir le vrai mal ce qui nous met en retard.

Oui OKASAPRO, c'est vrai ce que tu dis, mais moi je pense que nos dirigeants politiques ont une part de responsabilité dans ce problème. Duarté a été limogé parcequ'il il refusait à un moment donné de collaborer avec la Fédé et traitait directement avec le ministre, ce n'est normal. J'ai l'impression qu'on évolue vers les cas du Sénégal avec Diouf et tout dernièrement le Cameroun avec Etoo qui ont évoqué la mauvaise gestion de nos dirigeants sportifs. Wait and see!!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: